Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 3 > GPO EU3

Notices

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/09/2007, 22h40
Danton Danton est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Citation:
Envoyé par TCAO
Danton c'est si tragique pourquoi? comment?! Quelle déchéance! Qu'elle malheur qui te touche!

Si seulement je le savais

Mais j'ai mon idée: c'est certainement de la faute de Marseillais ( il boude, il boude, si vous saviez comme il boude )
Réponse avec citation
Vieux 07/09/2007, 23h02
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Pfffff je viens de voir les stats et oh super bonne nouvelle il y a celle de la dernière save.

Je croyais que tu maintenais une cession d'écart jim ?

C'est vraiment nul les stats .

Sinon, on peut voir les colonies en cours de chaque pays, j'ai bien rigolé quand j'ai vu dans la save de 1462 Ciirse à plus de 30 quand tous les autres étaient à 8 ou en dessous. Encore maintenant il est à 24, il y a une baisse .

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
Vieux 07/09/2007, 23h07
Franconaute

Par défaut

Et encore, c'est seulement parce que j'en ai brûlé une dizaine
Réponse avec citation
Vieux 07/09/2007, 23h09
Franconaute

Par défaut

Après les nouvelles de ce soir j'ai besoin d'un bon hurlement primaire :

AUX CHIOTTES DANTONNNNNNNNNNNNNN !!!!!!!

arghhhhh ça fait du bien. Je peux me coucher l'âme en paix.

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
Vieux 07/09/2007, 23h13
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique

Par défaut

Je me joins à toi !!!

Aux CHIOTTES la France !
Réponse avec citation
Vieux 07/09/2007, 23h21
Franconaute

Par défaut

Citation:
Envoyé par comeon
Je me joins à toi !!!

Aux CHIOTTES la France !
Oui ça n'a pas été fameux, beaucoup trop de maladresses ou de mauvais choix...

Vous avez vu l'armée portugaise ?
Je sais bien qu'en cas de guerre elle ne peut pas ravitailler ses troupes mais je comprends parfaitement pourquoi l'Angleterre est OBLIGE d'y aller avec un allié. Ce serait suicidaire d'y aller seul en cumulant moindre richesse, infériorité numériqué, infériorité technique.

Réponse avec citation
Vieux 08/09/2007, 02h12
ciirse ciirse est déconnecté
Jeune apprenti

Par défaut

La diplomatie et la propagande c'est pas sur ce topic il me semble...

Les faits sont : je me suis pris une branlée à 2 contre un, sans que l'Espagne puisse m'aider, sinon la France (aidée de Frise je suppose) intervenait.
Une flotte au moins 2 fois plus nombreuse, et une armée de 2 à 3 fois plus nombreuse que la mienne. Ca ce sont des faits, j'ai perdu un cot et une mine d'or.
L'armée que j'ai aujourd'hui c'est pour éviter le même genre de branlée. Pour info, le vénitien m'a battu, pratiquement TOUT SEUL.

Concernant le pouvoir des ibériques, je trouve pour l'instant EU3 bien foutu, car le jeu a bien dissocié le pouvoir économique et militaire, le manpower étant tout aussi précieux que les ducats.
Dans une guerre, de nombreux facteurs font la différence, mais c'est le manpower qui tranche la plupart du temps. Pendant la dernière guerre entre France et Espagne, les francais ont décimé tout le manpower espagnol en un an et demi de guerre, soit environs 55 mille hommes.
L'Espagne avait beau avoir les mines azteques, il a cédé, car l'argent, pour avoir des mercenaires, c'est une roue de secours faiblarde, pas du tout une solution pour gagner une guerre.

Sinon ,je confirme que j'arrete net le coloriage. Je pense avoir gardé une attitude plus "bourrine" venant de l'autre GPO, où c'était vraiment un sprint.
http://www.strategikon.info/forum2/v...ic.php?t=15706
Un AAR sur Europe Engulfed :
http://www.franconaute.org/forum/sho...577#post142577

Dernière modification par ciirse ; 08/09/2007 à 02h34.
Réponse avec citation
Vieux 08/09/2007, 09h04
TCAO TCAO est déconnecté
Honorable posteur

Par défaut

Citation:
Envoyé par ciirse

Les faits sont : je me suis pris une branlée à 2 contre un, sans que l'Espagne puisse m'aider, sinon la France (aidée de Frise je suppose) intervenait.

Frise ne serait venu que pour faire un peu de tourisme, j'ai jamais visité la péninsule Ibérique, et pis l'afrique mes soldats commence a en avoir marre, des maladies partout dans ce foutue pays! Je vais peut etre repasser aux arabes..
Réponse avec citation
Vieux 08/09/2007, 11h00
Franconaute

Par défaut

Citation:
Envoyé par ciirse

Une flotte au moins 2 fois plus nombreuse, et une armée de 2 à 3 fois plus nombreuse que la mienne. Ca ce sont des faits, j'ai perdu un cot et une mine d'or.
L'armée que j'ai aujourd'hui c'est pour éviter le même genre de branlée. Pour info, le vénitien m'a battu, pratiquement TOUT SEUL.

Les Vénitiens, pourtant soutenus par les Anglais, se sont fait écraser au Brésil, leur flotte a été anéantie et quand la Royal Navy s'est amenée, le Portugal avait toujours une flotte quasi équivalente à opposer à Londres.

Et je ne parle même pas de la supériorité technologique immense ( les troupes Anglaises avaient des unités moins performantes, infanterie de Calooglain ou un truc du genre contre Infanterie de Nassau Portugaise, bien meilleure) ou de la différence colossale de revenus: le Portugal avait les moyens de reconstruire sa flotte, pas l'Angleterre ou Venise.

C'était une guerre parfaitement équilibrée et intéressante, les deux camps avaient des points forts et des points faibles. Le Portugal n'a pas cédé parce qu'il perdait, mais parce qu'il savait ce qu'il allait perdre s'il continuait la guerre, qu'il la gagne ou non ( cela brûle si vite les millions de colonies niveau 1 que Lisbonne avait ). C'est là le risque à prendre quand on se livre au coloriage de carte

Et si tu veux retrouver ton cot, ben il est à vendre, j'ai déjà reçu des propositions , mais le Portugal sera prioritaire, puisse cela être le premier pas vers de meilleures relations.

On ne devrait pas être sur le topic AAR?
Réponse avec citation
Vieux 08/09/2007, 11h10
Franconaute

Par défaut

Citation:
Envoyé par lemarseillais
Oui ça n'a pas été fameux, beaucoup trop de maladresses ou de mauvais choix...

Il y a eu un match de vootbael? La France a encore perdu, c'est cela?

Console toi en te disant que ce sera (une fois de plus) une Belge qui va gagner l'US Open

Balayées les Williams
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages