Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 3 > GPO EU3

Notices

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/08/2007, 11h21
TCAO TCAO est déconnecté
Honorable posteur

Par défaut

Jimbo nettoye ton ordi, et defragmente, sa ramait dur chez moi avant que je le fasse, depuis l'ordi surchauffe plus, et il s'éteint plus en pleine GPO.

Sinon c'est que ta config est mauvaise.
Réponse avec citation
Vieux 29/08/2007, 11h22
jimbo jimbo est déconnecté
Honorable posteur

Par défaut

Comme tu l'as dit Aedan, les négociations n'ont pas duré long.
Je ne pouvais que reconnaitre ma défaite et j'avais, je dois bien dire l'impression de
définitivement être le con de l'histoire quand j'ai entendu les légère prétentions Russes.

Par 2 fois j'ai accepté des marchés pas vraiment intéressant pour moi dans le seul but
d'aider un peu le Russie à être un adversaire pour de belles guerres.
J'ai donné l'accès au Russe pour qu'il puisse finir Kazan, je n'y avais aucun intérêt.
Mais je pensais que c'était sympa envers marco en échange on me proposait la Crimée
que j'aurais pu prendre seul.

Au résultat :
Le Russe annexe Kazan et presque toute la Sibérie(dont il ne m'avais pas parlé) et
négocie la vente de la Crimée. (le Turc s'est fait avoir mais se dit que cela aidera le Russe)

Après avoir longuement hésité, j'ai décidé d'accepter gentiment l'offre Russe sans tenir
compte de sa parole non tenue. Là encore ayant dans l'idée que j'aurais le droit à de jolis
mano à mano par la suite. J'accepte ainsi de soulager le Russe de ses boulets et de la Crimée précédemment promise contre 4 bonnes provinces.

Au résultat : Je me retrouve a me battre contre le Russe et l'Espagnol puis le Polak alors
que je cherchais juste à aider l'Autrichiens coincé entre moult joueurs et on me demande
4 riches provinces. Effectivement, j'avais plus envie de discuter avec Aedan...

Sinon, si la Suède est si pacifique c'est peut-être aussi parce que le bloc Pologne-Russie
existe.

Citation:
Jimbo nettoye ton ordi, et defragmente, sa ramait dur chez moi avant que je le fasse, depuis l'ordi surchauffe plus, et il s'éteint plus en pleine GPO.

Sinon c'est que ta config est mauvaise.
merci c'est deja fait
Vieux 29/08/2007, 11h24
Aedan
Invité

Par défaut

Oui sauf que toi quand tu pars en guerre contre la Pologne, tu penses raisonablement avoir de trés bonne chance de victoire si tu restes en 1 vs 1. Plus de manpower, plus de soldats, meilleurs technologies, plus riche...et puis la Pologne, c'est pas trop grand à conquerir...

La Russie voulait la guerre contre l'EO, en 1 vs 1 je sais pertinement que ca va finir en boucherie et en match nul. Les données militaires ne peuvent pas aboutir à un resultat différent. J'y suis allé, car j'ai crus aux promesses Espagnoles de "couper en deux l'Empire Ottoman". Or ya eu que 15.000 espagnols engagés, loin de quoi pouvoir couper même la Grece en deux.

La gloire du 1 vs 1 est quand meme plus facile quand on a de bonne chance de le reussir: France/Espagne, France/Frise, Autruche/Venize, Autriche/Frise, Autriche/ Pologne, Russie/Suède

Maintenant si L'Espagne veut battre la France, il lui faudra des alliers. Pour Battre l'Empire ottomans, il faut des alliés surtout si la victoire éclair est impossible au vu de la taille du pays qui defend et de son manpower...

Je vais prendre un exemple extreme: Dans l'autre GPO EU, on a attaqué la France de Coméon à 6 vs 1.... et la France a malgré tout gagné! Comé sur le coup à parlé de guerre de chacal mais quand à 6 vs 1... on perd encore... c'est que ça suffisait pas et qu'il manquait encore du monde ou du talent Alors refusant le duel, o ule 2 ou 3 vs 1... il aurait fallut ne rien tenter contre la France et continuer a la laisser nous dominer.

je connais déjà la reaction de DAnton sur ce sujet... lui qui est déjà si sensible au moindre embargo concerté...
Réponse avec citation
Vieux 29/08/2007, 11h29
Aedan
Invité

Par défaut

Enfin jimbo, tu sais térs bien pourquoi la Suède est pacifiste. Car EU3 rend trés peu rentable pour la Suède de faire la guerre pour conquerir des terres polonaises ou russes. A la lmite le COt du Lubeck mais il est autrichien.

Non la Suède est pacifiste car la Suède n'a aucune chance de pouvoir refaire ses petits miracles historiques que lui permettait EU2. A EU3, elle est une vaste terre, pauvre et sans manpower. Mais cette fois, sans grand rois, sans grandes réformes, sans grands généraux. Par contre sa taille l'handicape en technologique... bref c'est un pays impossible la Suède... un sacré challenge
Réponse avec citation
Vieux 29/08/2007, 11h40
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Tout a fait d'accord sur la réaction prévisible de Danton à ce sujet .

Je pensais que la présence de l'Espagne aux côtés du Russe était une mauvaise surprise pour jim. Je lis qu'il l'avais prévu. Du coup cette intervention n'est plus source de polémique pour moi, il reste alors la Pologne. Malheureusement, dsl vince, il faut bien reconnaître que la présence polonaise à la fin de la guerre est uniquement dù à une faute diplomatique autrichienne.

J'ai bien compris que Vince pensait différement que Leaz sur le coup ce qui explique ce qui est arrivé. Mettons nous à la place de la Pologne : elle signe la paix avec l'Autriche qui ne lui a pas fait de remarques particulières vis à vis de l'EO (si j'ai bien compris).

Bref, gageons que la prochaine fois l'EO reprendra ce qu'elle a perdu pour préserver une belle pomme de discorde entre Russes et Turcs.
L'Espagne ne s'en mêlera plus à l'avenir. Foi de Français !

Pour les problèmes d'interface : je suis pas sur d'avoir bien compris vos problèmes. Vous dites avoir du mal à sélectionner vos armées mais pourquoi ? Vous n'utilisez pas l'interface en haut à droite pour les répérer et les sélectionner ?

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
Vieux 29/08/2007, 11h45
vince vince est déconnecté
Son excellence postissime

Par défaut

Citation:
Envoyé par Aedan
Oui sauf que toi quand tu pars en guerre contre la Pologne, tu penses raisonablement avoir de trés bonne chance de victoire si tu restes en 1 vs 1. Plus de manpower, plus de soldats, meilleurs technologies, plus riche...et puis la Pologne, c'est pas trop grand à conquerir...
bah ca se discute...

J'ai amèrement constaté qu'en 1 vs 2, j'avais d'excellentes chances de PERDRE. (cf. la dernière guerre autriche vs Pologne/venise)
En 1 vs 1, je me donnais 50%.

mon manpower est très faible. Je ne connais pas le mp polonais, mais le mien ne casse pas des briques. J'ai d'ailleurs commencé à lancer la construction de camps de recrutement.

la tech terrestre est sensiblement équivalente. (11 vs 10).
le reste, oui j'ai de l'avance, mais qui ne me sert pas dans la guerre.

plus de soldats ==> oui j'ai beaucoup recruté, mais c'est normal que je mette le paquet puisque c'est moi qui attaque.

la pologne c'est beaucoup plus grand depuis l'annexion lithuanienne. Il y a donc une bonne profondeur stratégique à exploiter pour le défenseur.

D'ailleurs pour l'anecdote(et pour prouver que la victoire Autrichienne ne coulait pas de source), à la suite de ma défaite de 1536, leaz est venu me voir pour me demander si j'étais disposé à entretenir de meilleures relations. Evidémment j'ai répondu non. Il m'a alors dit grossomodo "Vous ne tirez donc pas les enseignements de cette guerre" (à peu près).
Je sais pas vous, mais moi j'ai compris qu'il était très confiant. Pas forcément à tort d'ailleurs, car ses hussards sont effectivement très performants.

Bref on peut spéculer sur les pourcentages de victoire des uns et des autres. Ce que je retiens c'est que vu les circonstances, le 1 vs 1 me semblait la configuration idéale. Ne serait-ce que pour nous étalonner.

En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes...
Réponse avec citation
Vieux 29/08/2007, 11h46
Honorable posteur

Par défaut

Citation:
Pour les problèmes d'interface : je suis pas sur d'avoir bien compris vos problèmes. Vous dites avoir du mal à sélectionner vos armées mais pourquoi ? Vous n'utilisez pas l'interface en haut à droite pour les répérer et les sélectionner ?
Pour les selectionner c'est vrai que c'est partique, mais parfois il me faut 5-6 cliques pour les envoyer a quelques part...aller chercher les information sur le mouvement des troupes est a mon sens peu pratique. Je pense que le fait que la résolution n'aide pas, jouer avec la résolution de base rend les mouvements de cartes obligatoire et limite le champs de visions.
J'avais déja des problème avec le Perse, mais il n'était pas aussi efficace dans sa conduite de troupe qu'un humain. Sans compter les pop-up qui se multiplient entre les troupes Russe qui manoeuvre sur mes terrains et les débarquements Espagnols c'est lourd. Il faut peut-être que je diminue le nombre des pop-up en gérant les options de messages.
On verra la semaine prochaine, si le résultat n'est pas concluant je laisserai ma place parce que j'ai pas de plaisir ainsi.
Vieux 29/08/2007, 11h50
Honorable posteur

Par défaut

selon les stats le Polonais a effectivement un Manpower supérieur, un meilleur revenu et dispose de la valeur d'instruction militaire (+0.5 de moral).

La victoire Autrichienne parait moins évidente au regard de ces infos
Vieux 29/08/2007, 11h52
Aedan
Invité

Par défaut

Heu pas besoinde parler tout le temps de Samara comme pomme de discorde. L'EO possède bien 12-15 terres qui pouraient deveneir Russe dont le COT d'Astrakan qui se rapproche de la frontière. Des pommes de discorde, il y en a encore pour 2 siècles mini

Pis arretons de parler de l'Espagne. Cette Espagne qui a ramé et qui est passée proche de la Catastrophe contre les Mamelouks en Egypte et qui ensuite a eu bien du mal à peser même en Grece.

La Guerre, ce fut du Turquie-Russie à 85%. Meme si l'aide espagnole fut quand meme utile et si la Pologne fut décisive sur la fin.

Les Polonais, ce fut les américains de 1918, les Espagnols, ce fut les italiens de Caporetto. C'est quand meme bien la France et l'Allemagne qui se sont bien bastonnée entre 14 et 18 même si la France n'aurait pas reussie a vaincre seule à la fin sans aide extérieure.
Réponse avec citation
Vieux 29/08/2007, 11h56
Aedan
Invité

Par défaut

Heu tu es sur Jimbo pour les stats, j'ai cru voir en debut de guerre une Autriche approchant les 80d.. mais je me suis peut etre trompé.

Bon bah alors c'est que Vince est un chef et que Leaz n'est pas bon a la manoeuvre
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages