Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 2 > GPO EUII

Notices

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/12/2006, 22h40
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute

Par défaut

ah beh raison de plus , si on baisse de 2/3 faut donner qlq chose de bien au brandebourg
Réponse avec citation
Vieux 02/12/2006, 22h59
Servus Servus est déconnecté
Amateur du forum

Par défaut

D'abord, mon infla est bien inferieure a celle de la suede, mais je suis pret a faire un reel effort de gestion a ce niveau.(mais il faut bien que j'investisse aussi et cela coute des points)
Ensuite, je vois pas d'un bon oeil le maintien d'un joueur humain au brandenbourg. je pensais que c'etait provisoire?!

Cela va empecher l'autriche de bouffer les autres germaniques restants. mais bon, si c'est la volonté de l'ensemble des joueurs..je m'y range volontiers

Donc, pour lundi je rappelle que je serais là que vers 20h45
Réponse avec citation
Vieux 02/12/2006, 23h20
Danton Danton est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Le but de la gpo, c'est de jouer ou de vendre ses tapis au meilleur prix???

Faudrait voir à ne pas abuser non plus avec ces désormais incessantes modifs de save: je me souviens d'un joueur, fort heureusement disparu, qui, dans une autre gpo, avait demandé une modif de save pour moins de 5 ducats... De grâce, ne l'imitez donc pas...

L'utilité de toutes ces modifs me semble de plus fort nébuleux... Quand je vois ce que cela a donné pour la Suède...
Réponse avec citation
Vieux 03/12/2006, 11h38
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Citation:
Envoyé par Servus
D'abord, mon infla est bien inferieure a celle de la suede, mais je suis pret a faire un reel effort de gestion a ce niveau.(mais il faut bien que j'investisse aussi et cela coute des points)
Ensuite, je vois pas d'un bon oeil le maintien d'un joueur humain au brandenbourg. je pensais que c'etait provisoire?!

Cela va empecher l'autriche de bouffer les autres germaniques restants. mais bon, si c'est la volonté de l'ensemble des joueurs..je m'y range volontiers
Heuuu, la Russie a 2,2% d'inflation, et pourtant elle a mené de nombreuses guerres dont plusieurs contre des humains (Turquie, Pologne plusieurs fois et Suède). Et je dois envoyer beaucoup de colons et de convertions.
Donc, on peut croitre et avoir une politique militaire trés active sans pomper.
C'est d'ailleurs ce qui m'inquiète un peu pour l'avenir car malgré ma politique trés austère je rame vachement en technologie. Mais chaque pays a ses faiblesses.

Sinon, pour le fait que tu souhaites bouffer les Etats allemands, heuuu... J'y suis plus qu'opposé!
Vive les mineurs et des couleurs sur la carte. Sinon faut jouer à HOI2 hein.
Vivement que la Russie possède une frontière avec l'Autriche, histoire de mieux faire comprendre notre point de vue!

Bon, donc, grosse baisse de l'inflation suédoise en échange de la cession de deux provinces au danois? (deux pauvres en Norvège)
Allez, la Suède finira bien par devenir compétitive et à s'allier avec le turc pour roxer la méchante Russie!

Sinon, je trouve un peu facile de la part de Danton de critiquer les pays ayant un retard et qui voudraient (méritraient) un peu d'aide alors que la France, qui normalement à cette époque met de l'animation, ne fait rien grand chose pour l'interet diplomatique de la partie.

Serieux, je critique pas, mais vous vous amusez vraiment à jouer comme vous le faites? Si c'est pour gèrer et aprés voir avec les autres joueurs qui a les plus gros revenus faut pas jouer à EU2.

Quant à l'Angleterre, certes elle n'est pas terrestre, mais elle pourrait livrer des guerres coloniales. Et elle ne le fait pas, donc à mes yeux elle est au même niveau que Espagne, France et Pays Bas. (et Autriche mais qui n'est pas coloniale)

Envoyer des colons, des marchands et construire des manufs, c'est le fun total!

Réponse avec citation
Vieux 03/12/2006, 12h01
Pedrolane Pedrolane est déconnecté
Bizuteur

Par défaut

Je suis d'accord avec le fait qu'on ne doive pas faire de modifs a tout va et que les pays ayant déja bénéficié d'une modif devraient assumer leurs actes, car ils n'ont pas réussi a bien geré leur infla alors qu'on les avaient deja aidé...

Quand aux modifs que je demande, je souhaiterai qu'on ne me confonde pas avec les autres pays, car en effet, j'ai été absent lors de deux sessions dont une jouer par l'ia et je ne demande des modifs QUE par rapport a la session jouée par l'IA et aucune par rapport a celle d'Elvis.
Réponse avec citation
Vieux 03/12/2006, 12h32
Danton Danton est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Citation:
Envoyé par Cypho51

Sinon, je trouve un peu facile de la part de Danton de critiquer les pays ayant un retard et qui voudraient (méritraient) un peu d'aide alors que la France, qui normalement à cette époque met de l'animation, ne fait rien grand chose pour l'interet diplomatique de la partie.

Serieux, je critique pas, mais vous vous amusez vraiment à jouer comme vous le faites? Si c'est pour gèrer et aprés voir avec les autres joueurs qui a les plus gros revenus faut pas jouer à EU2.

Mon pauvre ami, heureusement que le ridicule ne tue pas, n'est ce pas?

La France est empêtrée dans ses guerres de religion, pas vraiment le moment de prendre les devants.
La France sort d'une guerre mondiale avec l'Espagne.
La France a, tout comme l'Angleterre , une diplomatie secrète qui t'échappe visiblement complètement.

La France est jouée par un joueur qui, ne l'as-tu toujours pas compris, n'est pas un de ces pauvres novices qui va faire n'importe quoi parce que tu ne cesses de hurler. Continue à vociférer, cela me laisse de marbre.

Dommage que Tipouik n'ait pas fait de même... Il t'a écouté... Tout le monde a pu constater le résultat... Il a fait la guerre n'importe comment et complètement plombé son pays... Les conseils de tonton Cypho
Réponse avec citation
Vieux 03/12/2006, 12h48
ric novice ric novice est déconnecté
Son excellence postissime

Par défaut

Citation:
Envoyé par Danton

Mon pauvre ami, heureusement que le ridicule ne tue pas, n'est ce pas?

La France est empêtrée dans ses guerres de religion, pas vraiment le moment de prendre les devants.
La France sort d'une guerre mondiale avec l'Espagne.
La France a, tout comme l'Angleterre , une diplomatie secrète qui t'échappe visiblement complètement.

La France est jouée par un joueur qui, ne l'as-tu toujours pas compris, n'est pas un de ces pauvres novices qui va faire n'importe quoi parce que tu ne cesses de hurler. Continue à vociférer, cela me laisse de marbre.

Dommage que Tipouik n'ait pas fait de même... Il t'a écouté... Tout le monde a pu constater le résultat... Il a fait la guerre n'importe comment et complètement plombé son pays... Les conseils de tonton Cypho
+ 1

l'angleterre a cette époque (1580) n'a rien a voir avec l'angleterre du XVII, XVIII E S

c + tard les guerres coloniales

a cette epoque, c l'espagne qui fait des guerres (en france, en hollande) + armada vs l'angleterre

Dernière modification par ric novice ; 03/12/2006 à 12h51.
Réponse avec citation
Vieux 03/12/2006, 12h49
Pedrolane Pedrolane est déconnecté
Bizuteur

Par défaut

Citation:
Envoyé par Danton

Je n'ait pas écouté cypho pour mener ma guerre si c'était un sous-entendu a mon adresse
Réponse avec citation
Vieux 03/12/2006, 12h50
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Dites les gars, vous savez que joue un colonial donc vous savez que je vais coloniser et vous vous doutez que je vais voler les colonies d'un autre pays réformé (mais je ne dirais pas lequel pour entretenir le suspense ). Alors je me dis : "cool vu la richesse de ce pays je pourrais faire d'important gain de guerres dans les colo. Tiens combien ça coute en pts une colo ou un comptoir ?"

Et donc je vais voir dans les règles et qu'est ce que je vois :
- Limite maximale des gains de guerre à 5% du revenu annuel. Exemple : la France bat l'Autriche qui avait 100 ducats mensuels de revenu au début de la guerre. 100 ducats mensuels = 1200 annuels => 1200*5% = 60 pts
Le vainqueur dispose de 60 points de gains. Pour savoir ce que l'on peut prendre il suffit de regarder les revenus générés par une province, par ex 23 pour le Roussilon. La France en prenant le Roussillon bouffe 23 pts sur ses 60.
Les points peuvent aussi être converti en ducats.
Pour les colonies, il faut fixer un coût en pts pour les colo.

Et là je me dis : merde on est des boulets.
Donc bon il est plus qu'urgent qu'on se positionne là dessus.
Réponse avec citation
Vieux 03/12/2006, 12h51
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Bah quoi... ce thread fait aussi partie de la diplomatie de la GPO...

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages