![]() |
|
|
|
|
||||
|
||||
|
pas si fort que ca ce chateau
parce que nos ancetres Bretons et d'autres du nord l'ont bel et bien pris avec Simon de Montfort !
|
||||
|
||||
l'origine des montfort c plutot l'ile de france, sur que des descendants de simon IV de montfort ont été duc de bretagne pendant 1 siecle 1/2 (Maison capétienne de Montfort 1364-1514)mais ca fait pas pour autant de Simon IV de Montfort (1165-1218) un breton le breton est fier mais attention de ne pas tomber dans l'anachronisme
Dernière modification par ric novice ; 27/10/2005 à 20h34. |
|
|
||||
|
||||
|
exact mais les troupes qui l'ont suivi la bas
venaient de plusieurs régions !
|
||||
|
||||
en cherchant bien, on trouvera surement un breton parmi les croisés ![]() je suis d'origine normande et mes ancêtres ont mis la pâtée aux bretons et aux saxons sans compter que le mont saint michel est normand
Dernière modification par ric novice ; 27/10/2005 à 20h52. |
|
|
||||
|
||||
|
les normands ?
depuis que quelqu'un a eu l'idée d'en jeter un au plafond on attend toujours qu'il retombe ! on n'entend plus beaucoup parler d'eux en particulier pendant la seconde guerre mondiale ou ils ont su ne pas faire de vague ! c'est pas le cas de la province voisine ou Eisenhower lui meme a reconnu que la résistance en Bretagne lui a permis d'épargner 6 a 8 div US !
|
||||
|
||||
allons une bonne chope de cidre et une bonne crêpevive les bretons - vive les normands
|
|
|
||||
|
||||
|
eh oui je dois ,hélas, bien avouer
que j'adore leur cidre !
|
||||
|