![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Pour le lion, je pense que c'est venu des égyptiens via les grecs puis les romains... Le lion a rome était déjà un signe de prestige, et depuis Ramsès II, le lion est le fidèle allié du roi...
|
|
||||
|
||||
![]()
je ne sais pas comment est venu en cocidentl e symbole du lion , mais en effet pour les civilisations antiques du proche orient , le lion est le symbole royal par excellence ....pour eux : le "roi" etait le chef des hiommes , et le lion le roi des animaux , d'ou des tas de devellopement sur le theme de l'affrontement entre les deux, et de la lutte de la civilisation contre le monde sauvage et barbare ....
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]() |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
enfin , si ca n'est pas vra ipour l'occident , c'est donc tonfrere ....euuhhh...non ![]()
|
||||
|
||||
![]()
Si quelqu'un a un jour des réponses....
![]()
AAR Turquie HoI2 - L'Empire Ottoman est il vraiment mort ? Malraux et De Gaulle sont dans dans les toilettes de la Comédie Française, durant l'entracte d'une représentation de théatre, chacun face à une pissotière. Malraux, se tournant vers De Gaulle : "- Belle pièce hein Mon Général ? - Malraux, regardez devant vous !" |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
Compris? ![]() Citation:
Modes d'affichage | |
|
|