Franconaute  

Précédent   Franconaute > Autres jeux > Jeux de sport > Football

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 15/07/2006, 02h12
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Septembre 2001



Un de mes joueurs a été élu meilleur jeune de 3ème Division du mois de septembre Mais étrangement ce n’est pas mon meilleur joueur et joue souvent en tant que remplacant

Message des dirigeants du clubs : ils sont enchantés par mes performances globales … tu m’ettones


[table][td]
Flash info spécial : La France s’est vengée 2-0 contre l’Italie en match amical . Revanche en avance sur un match qui sera perdu dans 5 ans .
Les buteurs sont Thierry Henri et l’homme qui excelle dans les coups de tête .
[/td][/table]




A noter qu’on réessaye de me piquer mon préparateur physique
Heureusement il refuse encore





Le prochain match sera une erreur de ma part : trop faire confiance à de nouveaux joueurs prêtés qui sur le papier semblent meilleurs … malheureusement dans les faits ils font un mauvais, voire très mauvais match . Bien que les changements ont été effectués afin de remettre les anciens titulaires cela ne suffira pas : match nul 2-2 .
Malgré cela, tout n’est pas mauvais, nous revenons à un point du leader … dire que nous aurions pu passer devant





Le prochain match est important : en cas de victoire cela permettra de reléguer loin derrière un concurrent direct .
De notre côté le match n’est pas exceptionnel malgré 9 tirs cadrés . Néanmoins nos adversaires sont complètement passés à côté, 0 tir cadré, une note de 4, quatre de 5 et autant de 6 . Victoire logique : 1-0 .

Bonne opération que ce match, nous restons toujours second à un point du leader, et toujours poursuivis de 3 points, mais ensuite tous les autres sont relégués à 8 points .
Bref autant d’adversaires en moins luttant pour la montée .



Après un match important, un autre qui l’est encore plus et risque de changer toute la donne : nous affrontons le leader de la 3ème division . Nous avons au moins l’avantage de jouer à domicile .

La première mi-temps ne tourne pas en notre faveur, un but refusé pour hors jeu, 6 tirs cadrés contre 1 pour l’adversaire … mais nous sommes menés 1-0
La seconde mi temps ne verra que 3 occasions de buts, dont 2 pour nous, heureusement l’une d’entre elle aboutit : score final 1-1 .

Un score qui n’arrange vraiment personne, nous sommes rattrapés au classement par le 3ème qui n’a plus qu’un point de retard sur nous .



La suite du championnat risque d’être palpitante











Novembre 2001




En novembre nous attendent 4 matchs : le premier contre l’un des derniers au classement, les 3 suivants contre les 3ème, 4ème et 5ème de la division … de quoi nous donner du fil à retordre .




Premier match donc : première mi–temps parfaite avec une seconde mi-temps où les joueurs se sont nettement relâchés offensivement . Qu’importe, victoire 3-1 . Victoire également des 2 autres favoris pour la montée .



Second match contre notre poursuivant direct au classement (1 point derrière nous seulement) . L’affaire va être rude, ils en osnt à 5 victoires d’affilées et qui plus est nous jouons à l’extérieur .

Mais la première mi-temps est en notre faveur, 3 occasions et un but pour nous alors que nos adversaires ont bien du mal lors de leur offensive (3 tirs, 0 cadré) . Néanmoins ils se sont rapidement réveillés dès qu’ils se sont retrouvés menés et se sont retrouvés bien plus menacants (2 occasions en 2 minutes) .
2ème mi-temps : ce que je craignais est arrivé : égalisation dans les premières minutes . Puis remarquent quelques instants après, s’en est fini, défaite 2-1 .

Cette défaite est rude et nous relègue désormais à la 3ème place, 2 points derrière le second, 4 derrière le leader .

Les deux prochains matchs vont être cruciaux pour ne pas être distancé, mais aussi pour distancer nos poursuivants (puisque l’on joue contre eux) .





Heureusement l’équipe se surpasse dans les moments difficiles : 3 occasions 2 buts ; 0 occasion pour l’adversaire, victoire logique .
Mais la chance ne suit pas au classement, les autres ayant aussi remportés leur match … sans oublier la blessure durant le match de notre meilleur milieu de terrain, et cela pour un mois . La tâche se complique de jour en jour .


Petit topo sur nos superbes finances : un peu moins de 600.000€ de dette … je crains le moment où l’on m’annoncera que je devrais vendre des joueurs quelque soit le prix proposé .


On va clore ce mois avec un match à l’extérieur contre le 6ème au classement .
Le second milieu central s’étant bléssé à l’entraînement, on va devoir composer avec un milieu de terrain totalement renouvellé . Il est à craindre que cela se passe mal

1ère mi-temps à notre désavantage : aucune occasion à se mettre sous notre dent alors que les adversaires se sont montrés dangereux 3 fois .
2ème mi-temps : première occasion tardive dans le match (64’) BUUUUUUUUUUUUUUUUUUT ouverture du score .
81’ alors que l’on croyait le match enfin bouclé en notre faveur égalisation
Mais nos joueurs sont des guerriers, ils ne lâcheront rien ! BUT à la 83’ !
90’ BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT pour qui ? Hein ? Hein ? POUR NOUS !
Victoire finale 3-1, match bien compliqué pour nous avec 4 tirs cadrés de chaque côté .


Une victoire qui rassure mais qui n’apporte rien au classement : les leaders ont la fâcheuse tendance à gagner tous leurs matchs (les salauds )







Décembre 2001







5 matchs en vue dont le premier tour de la coupe d’Ecosse . Encore une occasion pour nous (enfin surtout moi ) distinguer .

Malgré notre position délicate je suis enfin reconnu pour mon jeu : je suis élu meilleur entraîneur du mois de novembre de 3ème Division
En même temps mon plus talentueux buteur est élu meilleur jeune de 3ème Division .
Ils auraient pas pu nous récompensés quand on était au top ?



Nous allons affronter le 5ème au classement avec un lourd handicap : le gardien titulaire est blessé pour quelques jours . Pas question de faire jouer un gardien amoindri . En compensation nous jouons à domicile .
Nous avons réalisés malgré cela une belle performance sans avoir réelement été inquiété par nos adversaires, victoire 3-1 .

Au classement toujours pareil, les leaders ne font que gagner :ils sont chiants :




Revanche 7 jours plus tard, nous allons affronter à nouveau la même équipe, mais cette fois pour le premier tour de le Coupe d’Ecosse . Et toujours à domicile
Ils voudront surement tenir leur revanche, mais pour moi la victoire est obligatoire . Je tiens à aller le plus loin possible dans cette compétition . Objectif : le quatrième tour au moins (il y a 5 tours, puis enfin les demis) .

1ère mi-temps décevante . Alors que nos adversaires n’étaient pas menacants (0 tir cadré) nous l’étions bien plus avec 6 superbes occasions de but . Malgré tout nous ne menons que 1-0
2ème mi-temps : BUUUUUUUUUUUT mais l’arbitre le refuse pour une position de hors jeu . L’adversaire en profite pour égaliser sur l’action d’après :salaud d’arbitre:
On en restera là .

Ces règles écossaises de m**** imposent de rejouer le match en cas d’égalité .
Ca va nous pénaliser puisque l’on devra jouer à l’extérieur et que l’on a un match de championnat 3 jours après …

Mais les tirages au sort sont deja fait : en cas de victoire nous allons affronter ceux qui nous ont battus aux tirs au but lors de la demi finale de la Coupe Challenge … NOUS DEVONS GAGNER



Et c’est reparti pour un tour . Mais cette fois pas de soucis, victoire facile 2-1 . En dépis du score nous avons juste géré toute la seconde mi-temps et joué à notre rythme .
Nous allons pouvoir nous venger au second tour




[table][td]
Flash info : Liverpool remporte la Coupe Intercontinentale 2-1 face à Boca Juniors (Argentine)
[/td][/table]




Le prochain match que nous devions logiquement emporter … hé bien on se contentera d’un match nul … nous sommes désormais à 4 points des deux premiers .


Le suivant sera absolument capital, nous allons rencontrer le second au classement, qui a longtemps été premier avant de perdre sa place il y a une semaine .
En cas de défaite nous serons renvoyés à 7 points d’eux . En plus de cela nous jouons à l’extérieur

1ère mi-temps : le jeu tourne à notre avantage 7 tirs cadrés contre 2, et il est logique d’ouvrir la marque . Néanmoins ils ne vont pas en rester là et égaliseront à la 44’
2ème mi-temps : dès le début les adversaires vont marquer (48’), et dès lors leur jeu va se fermer complètement . Ce match est vital, on ne peut se permettre une défaite, alors on va tout miser sur l’attaquer en fesant passer un des 2 milieux offensifs en attaquants et en procédant à des remplacements à caractère offensif .
Ca semble marcher, égalisation à la 85’

Un nul qui au moins aura le mérite de ne pas nous faire décrocher du groupe de tête . A noter la défaite du leader, ce qui nous ramène donc à 3 points de lui et à 4 points toujours du nouveau leader .




Le prochain match est largement à notre portée : match contre l’avant dernier au classement, même si l’on joue à l’extérieur .
Et il se soldera par une victoire pas facile facile 2-1 .

Ce match nous permet de recoller au point sur le second, et n’avoir qu’un point de retard sur le premier (mais qui a un match de retard) .









Le mois de janvier sera très peu chargé : 2 matchs de championnat et le second tour de la Coupe d’Ecosse .





Mais avant cela fesons un tour d’horizon des autres grands championnats européens (si vous en voulez un que je n’ai pas mis, demandez )



Championnat belge



Championnat anglais



Championnat français



Championnat allemand



Championnat italien



Championnat espagnol

__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung

Dernière modification par Akmar Nibelung ; 16/07/2006 à 08h23.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 15/07/2006, 22h41
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Janvier 2002





Je remporte une nouvelle fois le titre d'entraîneur du mois Et je suis encore accompagné d'un titre pour un de mes joueurs : un attaquant qui obtient la distinction de meilleur joueur du mois de décembre . Ettonement celui-ci n'est qu'un remplacant, mais il est vrai qu'il a fait de bons matchs dernièrement, peut être faudrait il le titulariser un peu plus .


Message amusant du comité directeur : ils sont ravis de la relation de confiance que j'ai crée avec les supporters ... je les connais sûrement tous de nom vu leur nombre incroyable à venir nous soutenir lors des matchs
En même temps ils ont intérêt à venir voir les matchs car j'ai la ferme intention de me barrer au plus vite de ce club . Vu la situation financière désastreuse, et qui ne pourra jamais être comblée vu l'importance du stade eu égart à notre rang, l'effectif calamiteux du club (près de la moitié sont des défenseurs, des tonnes de buteurs) j'aurais sûrement eu du mal à faire un plus mauvais choix de club au début de ma carrière .



Enfin concentrons nous sur le prochain match de Coupe d'Ecosse : nous devons tout simplement défoncer nos adversaires ... j'ai toujours le souvenir de notre élimination face à eux en demi finale de la Coupe Challenge .

1ère mi-temps clairement à notre avantage, avec 2 superbes occasions et heureusement l'une d'entre elle aboutit . L'adversaire a quant à lui marqué un but mais refusé par l'arbitre pour position de hors jeu . Hormis cela ils n'ont pas été menacants .

2ème mi-temps : nos adversaires donnent le ton d'entrée et reviennent au score . La suite du match va être plus équilibrée avec autant d'occasion partout, mais nous parvenons à marquer à la 70' . Une frappe bute sur la transversale nous fesant ainsi perdre l'occasion de tuer enfin le match, nous devons tenir à tout prix . Coup de sifflet, nous sommes qualifiés pour le 3ème tour ! Même si cela ne vaut pas une demi finale, c'est toujours une revanche de prise

Pour le prochain tour nous allons affronter au mieux une équipe de 2ème division, bref cela reste à notre portée (on vient d'éléminer une équipe bien classée en D2 là)



Deux bonnes nouvelles : le leader a perdu son match de retard, ce qui relance la course au titre pour 3 clubs se tenant à 1 point . Et au 3ème tour de la Coupe d'Ecosse j'affronterais l'avant dernier de la D3 . Comme le deux match de janvier sont contre des équipes "faibles", je pourrais peut être tirer mon épingle du jeu ... et puis les deux autres équipes n'alignent plus autant les victoires qu'avant semble t'il (et il était temps, je m'imaginais mal tenir longtemps )



Le premier de ces deux matchs passe sans encombre, victoire 3-0 . Un match très bon de l'équipe puisqu'elle n'a eu que 3 occasions . Excellent match du gardien également qui n'a pas tremblé face aux 7 tirs cadrés qu'il a subis . Bref un match comme j'aimerais en voir plus souvent

Cet excellent match est d'ailleurs récompensés puisque nous prenons pour la première fois la tête au classement Et ceci avec respectivement 1 et 2 points d'avance sur le 2ème et 3ème (pour la petite histoire ils jouaient en fait l'un contre l'autre et ont fait match nul, mais chuuuuuuuuuuuuut faut pas le dire )




Le second match commence bien, ouverture du score, des occasions incroyables, même si elles sont manquées . La seconde mi-temps est dans la même veine : beaucoup d'occasions, mais elle ne se concrétisent pas . L'adversaire quant à lui n'a eu qu'une seule occasion durant le match, assez pour obtenir un nul 1-1

Du coup nous repassons second au classement avec 1 point de retard et 3 d'avance sur le suivant .



Plus qu'un match en janvier : le 3ème tour de la Coupe d'Ecosse . Match largement à notre portée avec une équipe plus faible et qui évoluent en plus à l'extérieur . Bref toutes les chances sont de notre côté .

1ère mi-temps : match qui ressemble assez à celui que nous avons remportés 3-0 récemment . 3 occasions, 2 buts . Et une défense qui tiens le coup sans problème . Bref la qualification est bien entamée .

2ème mi-temps : le gardien fait à nouveau un beau match en repoussant les assauts répétés qu'il subis . Mais bon il a bien fallu qu'un ballon passe . De notre côté le rythme ne s'est pas affaiblit, mais le nombre de buts si . Score final 3-1 .



A noter que les équipes de Première Ligue font enfin leur apparition lors de ce 3ème tour ... espérons que nous n'allons pas en rencontrer un dès le prochain match

Tirage au sort pour le 4ème tour : nous allons jouer à domicile contre le 3ème de la Première Ligue ... mon objectif d'arriver au 5ème tour au moins se voit grandement compromis





Le mois de février nous réserve 5 matchs . L'un concernant la Coupe d'Ecosse, 2 de championnat qui nous sont favorables, 2 moins faciles contre le 3ème et 4ème au classement .






Février 2002



Le comité directeur injecte 500.000€ dans la caisse ... cool ... mais il reste plus de 300.000€ de dette





Premier match du mois très important : nous allons affronter le 3ème de la D3 . C'est très simple : si on perd il nous recolle au point et c'est reparti pour galérer à nouveau . Si on gagne on les largue à 6 points, de quoi nous donner un grand bol d'air frais . En cas de match nul et bien ca continue comme avant ... à vrai dire à moins que mon équipe marche bien, si égalité il y a, je ne prendrais pas trop de risque .

1ère mi-temps : bien que nous menons, nous ne sommes pas parvenus à concrétiser nos 4 tirs cadrés . L'adversaire quant à lui, même si j'ai tendance à le trouver menacant n'a tiré qu'une fois, et hors du cadre qui plus est .

2ème mi-temps : le match s'est calmé au niveau des occasions, mais sentant bien le coup je procède à des remplacements offensifs en prenant des risques . Je ne pense pas que cela provient de ca, mais 6 minutes après BUUUUUUUUUUUUT Dès lors il ne reste que 20 minutes à jouer, et l'adversaire devient de plus en plus menacant . Les minutes restantes sont un vrai calvaire, mais ... nous tenons ! Victoire 1-0

Bonne opération puisque nous avons désormais une bonne marge de 6 points d'avance sur le 3ème .



Cela fait maintenant 4 matchs que je fais jouer une équipe type . Pour le moment elle fonctionne vraiment bien je trouve, alors tant que ca marche je la laisse telle quelle



Le prochain match est le second des 2 matchs de championnat difficiles . Nous affrontons le 4ème, qui même s'il est très loin de nous en terme de points, reste un adversaire dangereux .

Nouvelle domination de l'équipe type (qui a un peu changée avec les départs des prêts et les refus qui s'en suivent) 2-0

Nous sommes dans une bonne période . Notre poursuivant lui, a eu la malchance de ne pouvoir s'imposer face à une équipe pourtant faiblarde : et 8 points d'avance par ici messieurs Le leader quant à lui tiens toujours .





Dans le cadre du 4ème tour de la Coupe d'Ecosse nous allons affronter pour la première fois une équipe de Première Ligue, et qui plus est assez bien classée .

Néanmoins j'ai noté qu'elle était dans une phase "en dedans" ... allons nous pouvoir en profiter ?

1ère mi-temps : dès le début le ton est donné, nos adversaires marquent à la 7' et 10' ... il semblerait que le miracle n'ait pas lieu . Néanmoins une once d'espoir surgit à la 35' : nous réduisons la marque, 2-1 . Mais les affaires sont bien mal engagées, nous somme clairement menés dans ce match .

2ème mi-temps : le clou est enfoncé dès la 47ème minute, 3-1 . Mais nous n'abdiquons pas pour autant et fesons planer encore la menace . Nous nous créons beaucoup d'occasions et cela paie : but à la 57' . A 20 minutes de la fin nous tentons le tout pour le tout et enchaînons occasion sur occasion .

Malheureusement cela ne percera pas, score final 3-2 . Malgré tout nous nous sommes bien défendus, et même crée au final plus d'occasions de but . Dommage, mais victoire logique tout de même .





Maintenant nous avons 2 matchs assez facile, que nous avons la possibilité de gagner sans trop de problème .



Juste avant le premier match un oiseau de mauvais augure : un de mes défenseur centraux titulaire est blessé pour 1 mois ... ca n'aide pas du tout

Et l'oiseau avait raison ... le match ne se passe pas du tout comme il le faut ... le gardien fait une prestation excécrable alors que le gardien adverse est absolument admirable . Ajoutez à cela le problème de défense suite à la blessure, un exploit individuel adverse qui se fait un petit triplé, et hop vous avez une défaite cuisante 3-0 à domicile ... Et cela malgré que nous ayons eu deux fois plus d'occasions de buts ... des oreilles vont être tirées

Cela ne fait pas nos affaires au classement : 4 points de retard sur le premier et plus que 5 d'avance sur le 3ème





Match suivant normalement encore plus propice, même si joué à l'extérieur ... mais après cette débacle je me méfie ...

Et j'ai raison ! Mené 1-0 à la mi-temps, avec toujours un gardien adverse exceptionnelement bon, et plus d'occasions de mon côté ...

Seconde période incroyable . Egalisation à la 67', l'espoir renaît . Mais visiblement l'arbitre tente d'aider l'équipe adverse et leur accorde un pénalty à la 83', ce qu'il nous avait refusé lors de la première mi-temps, 2-1 pour l'équipe adverse . Mais peu importe, l'arbitre on l'emm**** Enième égalisation à la 85', ils vont pas nous emmerder non plus ho !

Malgré tout l'opération n'est pas bonne, nous reprenons 1 point sur notre poursuivant, mais en perdons 2 de plus sur le 1er ... soit 6 de retard et autant d'avance . Le titre s'éloigne alors qu'il ne reste maintenant plus que 10 matchs à disputer



Mon talentueux ailier droit est enfin récompensé par le titre de meilleur jeu du mois de février . Une juste récompense puisque notre bonne série de victoire avait commencé avec son arrivée entre autre en janvier .


__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung

Dernière modification par Akmar Nibelung ; 16/07/2006 à 08h24.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 17/07/2006, 08h08
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Mars 2002





Le mois se décompose en 2 matchs difficiles, dont un contre le leader qu'il nous faudra au pire pas perdre pour espérer garder une chance pour le titre . Et 3 faciles contre les 3 derniers au classement .





Nous allons commencer par un match normalement facile .
1ère mi-temps : nous fesons jouer le gardien remplacant, et qui plus est à l'extérieure . La cause étant le moral faible du titulaire qui risquerait de plomber le match, espérons que cela ne nous porte pas préjudice . Mais visiblement l'idée était bonne, le gardien fait une bonne première mi-temps arrêtant les occasions adverses . Offensivement notre grand buteur fait lui aussi un bon match en inscrivant presque coup sur coup 2 buts . Les choses étaient bien engagées même si je trouve que notre défense n'est pas au niveau .
2ème mi-temps : même si on peut critiquer notre défense, on peut critiquer encore plus celle des adversaires qui est une véritable passoire ... heureusement que leur gardien est bien en jambe . Mais cela ne suffis pas, score final 3-1 .
Cette victoire risque bien de nous voir partir pour la montée, nos poursuivants ont une nouvelle fois perdu ce qui les renvoi à 9 points . Et même le leader n'est pas épargné en concédant un nul à domicile contre une équipe de faible niveau : nous revenons à 4 points ... tout n'est pas joué




Tout n'est pas joué, mais va se dessiner lors du prochain match, qui sera peut être l'un des plus importants depuis le début du championnat . En effet nous allons affronter le leader ! Imaginez une victoire qui nous met plus qu'à 1 petit point d'eux ! Imaginez moins une défaite qui nous priverais presque probablement du titre puisque nous serions à 7 points du leader avec seulement 8 matchs à jouer ... Avantage : nous jouons à domicile ! Pour la petite histoire que nous avons joués deja 4 fois contre eux : défaite 3-0, victoire 3-1 et nul 2-2 à l'extérieur ; alors qu'à domicile : 1-1 .
1ère période : nous allons aborder ce match sans notre excellent latéral droit qui s'est bléssé pour une semaine, un des meilleurs (si ce n'est le meilleur) joueur de l'équipe . Mais nous n'allons pas nous laisser abattre par cela, dès le début du match nous commencons les hostilités avec 1 occasion, la prochaine sera la bonne . 1-0 à la 15' .
Malgré notre ailier droit absent nous sommes dans un état de grâce, 2-0 dès la 19', son remplacant fait des merveilles . Nous sommes sur notre petit nuage mais l'adverse ne veut pas nous laisser la victoire si facilement, ils marquent à la 23' ... les buts s'enchaînent décidément .
Malgré notre début incroyable le match est somme toute assez équilibré , 5 occasions à 4 en notre faveur . Néanmoins nous construisons plus notre jeu alors que l'adversaire évolue en contre, heureusement nous jouons bien la règle du hors-jeu .
2ème période : très peu d'occasion, mais une présence oppressante des adversaires en attaque . La première occasion n'arrive qu'à la 82', égalisation au score ... le dilemne est de tenir au score ou bien de prendre des risques ... je choisis de laisser l'équipe telle quelle plutôt que de la chambouler . Nous nous créons une superbe occasion dans les arrêts de jeu et ....... et rien du tout Score final 2-2 .

Un match qui n'arrange au final personne si ne serait ce mes poursuivants qui espèrent encore en revenant à 7 points .





Prochain match pas évident contre les 4ème et malgré nos antécédants : nous les avons toujours battus avec 2 buts d'écart .
Pour une raison inconnu 5 de mes joueurs n'ont pas le moral, dont 2 titulaires qui ne joueront alors pas . L'un d'eux est un buteur placé en milieu offensif qui sera remplacé par notre très bon attaquant du début de saison qui revient de sa blessure de 6 mois . Le second est moins évident car concernant un défenseur ... or le remplacant est un cran en deça du titulaire (logique quoi ) .
1ère période : l'adversaire est très offensif et se trouve souvent en position de tir . Jamais décisif, néanmoins le fait qu'ils aient tant d'occasions avec une défense affaiblie n'est pas bon psychologiquement . De notre côté les attaques sont bien plus dangereuses, et cela se voit au score : 1-0
2ème période : et rebellote mon attaquant blessé 6 mois l'est à nouveau ... nous verrons bien pour combien de temps à la fin du match . La seconde mi-temps est très plate jusqu'à la 80' où les adversaires deviennent très offensifs ... et là 84' tir sur la barre, 88' petit filet, 89' frôle la transversale, et 90' un attaquant seul dans la surface reprend la balle de volée ... et heureusement la rate totalement . Score final 1-0 avec 10 dernières minutes de folie, nous avons eu chaud .
Bien que rien ne soit certain nous avons 1 pied en 2ème Division, nous avons 9 points d'avance avec 7 matchs encore à jouer, dont 2 à venir contre des équipes de faible niveau . Par contre toujours un retard de 4 point, rien n'est fait mais si le leader garde sa forme actuelle c'est fichu .

Pour l'attaquant blessé : cela ne sera que 2 semaines (et faut vous avouer que j'ai eu les chocottes, j'ai eu un message "blessure choc de 6 mois" ... heureusement cela concernait un autre joueur (Boulahrouz, international hollandais))



[table][td]
Flash info : la Coupe d'Ecosse est remportée par le Celtic
[/td][/table]



Match facile contre le dernier du championnat . A noter que mon ailier droit est encore bléssé, et ceci pour un mois .
1ère mi-temps : match qui commence bien, nous menons le match et bientôt au score dès la 9' . Ce qui n'a pas dû plaire à l'arbitre qui siffle un pénalty à la 20' ... 1-1 . Mais nous ne nous laissons pas abattre, un joueur adverse est expulsé, nous avons l'avantage de jouer en avantage numérique . Double punition par ailleurs, du coup franc va résulter un but : 2-1 . Et pas de sarcasme, j'ai pas thune pour acheter l'arbitre, donc sa décision est juste et sage
2ème mi-temps : menant au score, au jeu et en nombre de joueurs il faudrait un coup de tonerre pour ne serait ce que concéder un nul . Et la logique suit avec un beau triplé d'un de mes milieurs offensifs, score final 4-1 .
A côté de ce match s'en déroulait un autre de grande importance : le leader affrontant à l'extérieur mon poursuivant . Bonne opération pour moi puisqu'ils font un match nul . Voila qui me relance pour le titre



J'ai eu une brève inquiétude avec un message indiquant la fin de la durée des transferts . Je craignais également que les emprunts soient impossible au delà du délai . Chose qui serait catastrophique si des joueurs importants venaients à partir avant la fin de la saison . Après vérification pas de crainte à avoir, ils seront tous présents jusqu'au dernier match du championnat



Le match qui nous attend devrait être assez facile : nous allons jouer à domicile contre une équipe que nous avons toujours battu (1-0 / 3-1 / 2-1 / 3-1)
1ère mi-temps : nous allions jouer sans crainte, après tout cette équipe ne nous a jamais inquiété . Cette confiance va peut être causer notre perte ... l'adversaire réussit un très bon début de match : 24' transversale, 27' reprise de volée et but, 45' poteau ... bref on est pas passé loin de la correction . De notre côté deux occasions, mais sans résultat . Nous sommes donc logiquement mené 1-0 ... et cela ne va pas être facile d'inverser la tendance . Mais pendant ce temps là 0-0 du côté du leader
2ème mi-temps : remplacement du buteur fétiche effectué ... ce qui est absolument rarissime, cela montre bien notre difficulté devant les buts . Mais le coaching marche, le remplacant marque à la 55' . Et le leader mène désormais 1-0, nous devons gagner pour ne pas revenir de nouveau à 4 points de retard . Le match se tasse un peu jusqu'à 15 minutes de la fin où l'adversaire devient à nouveau très offensif, heureusement leurs occasions ne sont plus aussi franches . Score final 1-1, mauvais résultat, mais c'était sans compter un miracle : le leader est battu 2-1 in extremis à domicile, nous revenons à 1 tout petit point





Le mois de mars s'achève enfin avec plus que 5 matchs à jouer . Nous sommes assurés à 99% de monter en 2ème division, reste maintenant une inconnue : qui va gagner le titre ? La lutte sera acharnée
Et autant vous mettre l'eau à la bouche : le premier match du mois d'avril sera contre le 3ème au classement . Certes il ne peut plus vraiment me dépasser aux points à moins d'un cataclysme énorme ... mais il n'empêche que cela sera un match difficile, avec un enjeu important . Sur le papier le leader du championnat aura une fin de saison plus facile que la nôtre .



__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h05.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone