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  #1  
Vieux 03/07/2006, 23h22
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Non, le zoom ce n'est pas gadget c'est pour permettre le temps réel. Et puis la gestion n'est pas si compliquée, il suffit de fonctionner par niveau. Dans RTW en gros plan on a de la pure 3D mais en zoom éloigné on passe en sprites. On peut imaginer une sorte de degré supérieur avec juste une icone représentant l'armée en marche.

Tout peut être géré sans beaucoup de calcul dans la mesure ou seuls les éléments affichés seront en 3D, le reste étant géré sous forme algorythmique.
Regardez la gestion du jeu "Spore" ou l'on peut se promener dans une galaxie composée de milliers de planètes sur lesquelles on peut zoomer.
Le secret pour ce genre de jeu c'est de n'afficher en 3D que les éléments visibles. Dailleurs c'est le cas pour le réseau, on ne transfert pas toute la 3D mais seulement quelques lignes de chiffres concernant la position des unités, leur forces etc.

C'est clair que les parties seraient un peu longue, mais bon, une campagne de Total War c'est long aussi et personne ne s'en plaint. Le jeu solo reste possible.
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  #2  
Vieux 04/07/2006, 09h00
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J'ai écris mémoire vidéo
Citation:
Dans RTW en gros plan on a de la pure 3D mais en zoom éloigné on passe en sprites. On peut imaginer une sorte de degré supérieur avec juste une icone représentant l'armée en marche.
Ca RTW le fait déjà pour les batailles seulement toutes les textures et modèles 3D sont dors et déjà chargés dans la mémoire vidéo. Le but des sprites c'est de diminuer la quantité de calcul nécessaires au rendu pas de réduire l'usage de la mémoire vidéo. Si tu rajoutes la carte de la campagne tu démultiplies encore la quantité de données à garder en mémoire. Regarde le temps que met Google Earth pour passer d'un "palier" à un autre et multiplie ça par 100 - oui c'est totalement arbitraire . Même pour les batailles je ne vois pas l'intérêt de pouvoir zoomer. Il suffit de passer en mode bataille et de quitter le mode campagne. Et puis je vois mal César décider de la construction d'un nouveau temple à Rome en pleine bataille de Gergovie

Citation:
C'est clair que les parties seraient un peu longue, mais bon, une campagne de Total War c'est long aussi et personne ne s'en plaint. Le jeu solo reste possible.
Ce n'est pas ça que je voulais dire. Il y a forcément une distortion entre l'échelle de temps des batailles et celle de la campagne. D'où la difficulté d'avoir du temps réel. En multi si 1 seconde jeu = 1 seconde réel pour les besoins de la bataille alors la campagne ne sera pas juste un peu longue mais durera des siècles. Même les joueurs de EU2 sont pas assez fous pour ça
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  #3  
Vieux 04/07/2006, 10h05
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Ce que propose Tovi est séduisant, mais, bien qu'étant loin d'être aussi expert en ces matières que Bubu, je m'interroge sur la puissance des machines qui pourraient faire tourner un tel jeu
L'armée reste contrôlée par le vassal, je veux bien. Mais que se passe t'il quand le suzerain convoque plusieurs vassaux ? En tout cas, cela offre des belles possibilités de trahison, si chaque vassal commande ses propres troupes sur le champ de bataille
Je suis d'accord avec Tovi : une gestion plus fine des provinces serait la bienvenue. J'ai toujours rêvé d'un jeu qui aurait la qualité de gestion d'un EU2 et l'aspect tactique des batailles à la TW.
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  #4  
Vieux 04/07/2006, 10h47
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Moi j'attend un jeu où l'on ne pourra gérer que ce qui était humainement faisable. Genre ne pas diriger en même temps la campagne contre les Parthes et celles contre les Bretons, ne pas pouvoir commander son aile droite et son aile gauche simultanément, déléguer la gestion des provinces à des gouverneurs ou des vassaux, celles des affaires courantes à des ministres, etc. Bref avoir plus un rôle de sélectionneur qu'un rôle de dieu omniprésent ce qui correspond d'avantage à la fonction de chef/souverain/général.
Malheureusement tout celà suppose une IA décente ce qui est cadet des soucis des développeurs de nos jours.

Dernière modification par Bubu ; 04/07/2006 à 10h53.
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  #5  
Vieux 04/07/2006, 17h39
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Disons que pour les vassaux gérés par l'IA on peut imaginer un système d'ordres simplifiés du style : défendre, attaquer, retraite.

Concernant le durée des déplacements il serait nécessaire de jouer sur des cartes plus petites. L'équivalent de deux champs de bataille entre chaque ville par exemple.

Pour le zoom je suis sûr qu'il y a moyen de gérer ça par niveau sans pour autant avoir une coupure aussi nette que dans RTW (ce qui empeche le multi). En tout cas ce serait beaucoup plus immersif.

Ca parait ambitieux mais il y a 15 ans j'imaginais des jeux qui sembleraient ridicules au vu de la technologie actuelle.
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  #6  
Vieux 04/07/2006, 18h17
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Citation:
Envoyé par Tovi
Disons que pour les vassaux gérés par l'IA on peut imaginer un système d'ordres simplifiés du style : défendre, attaquer, retraite.
Ca se passe comment dans CK le système de vassaux? On dirige tout?

Citation:
Pour le zoom je suis sûr qu'il y a moyen de gérer ça par niveau sans pour autant avoir une coupure aussi nette que dans RTW (ce qui empeche le multi). En tout cas ce serait beaucoup plus immersif.
C'est pas vraiment la coupure qui empèche le multi. On peut très bien imaginer deux joueurs qui se battent tandis que les autres gèrent leur empire. Tous les joueurs ne sont pas obligés de se trouver tous en même temps sur la carte campagne ou sur la carte bataille. Le problème c'est que font les autres joueurs pendant que la bataille se déroule? Le joueur cible de RTW n'est pas réputé pour être patient.
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  #7  
Vieux 04/07/2006, 18h45
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C'est bien ce qui me chiffone, il y a une nette dérive vers la bataille "arcade". Je ne me souviens plus très bien comment fonctionnait le système des vassaux sur CK mais c'est à peu près ça oui, le vassal conserve une certaine liberté d'action, surtout s'il est géré par un joueur humain.

Je ne pense pas que le système de carte actuel permette le multi. Car en effet il y a le problème des batailles simultanées. Dans mon système celà reste un problème mais il y a moyen de switcher rapidement d'une bataille à l'autre. En réalité chaque joueur ne pourrait réellement gérer qu'une seule grosse armée à la fois. Mais ça n'empêche pas d'avoir une cité assiégée en même temps. On peut imaginer un système de délégation identique à celle gérant les armées vassales IA, à savoir : donner quelques ordres basiques (attaque, tenir, esccarmouche, fuite).

En réalité le résultat serait assez proche d'un RTS mais avec une gestion de troupes et un réalisme à la Total War.
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  #8  
Vieux 04/07/2006, 21h05
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Envoyé par Tovi
un réalisme à la Total War.
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  #9  
Vieux 04/07/2006, 21h43
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Citation:
Envoyé par Tovi
un réalisme à la Total War.
+1 (Ca me rappelle les remarques que je faisais sur un autre forum (hardware, pour ne pas le nommer) au sujet des erreurs historiques dont fourmille RTW (visiblement, j'em... tout le monde) )
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  #10  
Vieux 04/07/2006, 22h26
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Bah 90% de la population n'en a rien à foutre de l'Histoire.
Tinquiète ici et sur le QG c plutôt la proportion inverse alors tu n'emerdes personne. Quoique les deux forums sont de plus en plus phagocités par les Trivianiens
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