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Bon après lecture, le soft est très prometteur, mais il faut une chose... qu'il ne le bacle pas ! S'ils prennent le temps d'en faire un soft le plus proche de la réalité, cela pourra être vraiment interessant. Comme je l'ais lu, il est vrai que s'ils sont aussi proche de la réalité, comme en nous permettant de choisir notre mode de vie, pourquoi pas des êtres utilisant la photo-synthese pour vivre, d'autre utilisant l'oxygene dissous dans l'eau etc... si le soft est poussé jusqu'a ce point, alors jamais sur tout l'univers nous ne pourrons trouver une créature semblables aux autres !
J'ais longtemps joué au soft Evolution, mais malheureusement il disposait de certains défauts, que j'espere, ne seront pas présent dans celui-ci, comme la complexité du jeu, le caractère un peu répétitif au bout d'un moment, et le manque d'ouverture... bien que pour son époque il etait impressionant! Voila ^^
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Compte Travian S4 : Chazam |
#2
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"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell |
#3
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Dans Sim Earth il y avait un système de gestion du climat assez complexe. Il a visiblement été abandonné.Dommage c'était très intéressant et pédagogique au niveau écologie.
Il faudrait pouvoir gérer aussi la partie végétale. Il faudrait pouvoir creer des familles d'espèces comme les insectes, ou les reptiles (peut on creer des serpents par exemple ?). Ou encore des mamifères (au lieu de pondre des oeufs). Peut on creer une civilisation d'herbivores ? Je trouve que le rapport ne devrait pas se faire entre le nombre de membres et l'intelligence mais plutot entre la masse totale de l'individu et la quantité de nourriture nécessaire à sa survie. S'il arrive à se nourrir suffisement (en "économisant" son énergie en utilisant le minimum d'organes pour une efficacité maximale) alors il pourra investir dans un plus gros cerveau (ou autre chose). Si j'ai bien compris, une espèce inadaptée peut disparaitre ? |
#4
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il y a effectivement un éditeur de la flore , de plus on peut prélever des végétaux sur une planète pour l'exporter sur la votre.
les créatures ont 3 possibilités de régimes alimentaires -herbivores -carnivores -omnivores Citation:
pour le système d'évolution je crois malheureusement que ce sera que des oeufs. Un être qui se nourrit bien engrangera des points d'ADN qui lui permettront d'améliorer sa créture. Une utilisation "massive"des sens réduise l'intelligence du cerveau. Il n'est pas possible de faire une créature plus petite qu'une souris ou plus grande qu'un éléphant . Il n'y aura pas de créatures semblables dans une galaxie (plus d'un million de planètes)le calcul des probalités est formel (je me souviens plus de son résultat). Par contre NON Chazam c'est pas pousser jusque là mais il y aurades créatures: -terrestres sous marines aériennes souterrainnes (pas sur ) |
#5
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Pourtant ça ne devait pas être trop compliqué de rajouter un organe "nichons" et de faire directement naitre une espèce en miniature plutot qu'en oeuf. Mais bon...
Je n'ai vu aucun exemple de créature volante pour le moment et souterraine ça m'étonnerait beaucoup. Par contre je sais qu'on peut creer des civilisations sous marine. |
#6
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Il y a une créature volante sur une vidéo mais c'est trés furtif , peut être seront elles créer que par l'IA mais j'en doute je crois que l'on pourra belle et bien faire des créatures volantes.
Souterraines je suis de ton avis. pour les mammifères j'avoue que je ne sais pas. W.Wright donne une conférence lundi 26 juin. les principaux textes seront traduits et mis sur FRANCONAUTE ![]() |
#7
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Merci ![]()
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Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung |
#8
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Bon nous avons pas encore l'intégralité de la conférence , pour vous faire patienter voici un petit interview de Will Wright fait par Gamespy
Petit-Dejeuner avec Will Wright. By Steven Kent | May 11, 2006 Spore n'est pas encore finalisé mais, il en tiens le bon bout. On peux notement voir les évolutions que nous serons à même de faire dans le jeu, et les editeurs 3D (de creatures et autre). WW: Maintenant, nous pouvons affirmer que Spore sortiras en 2007, E.A. ne souhaite pas qu'il sois de nouveau retardé. Cela veux dire que ce seras le dernier salon E3 auquel Spore participe. GameSpy: Donc Spore devrais sortir au debut du deuxieme trimestre 2007 ? WW: Probablement, mais nous ne pouvons être plus précis. Ce que je peux dire c'est que ce seras juste apres l'exercice budgetaire qui est en Mars. GameSpy: Vers Avril / Mai donc ? WW: Exactement. (ndlr: Juin plutot :D) GameSpy: Seulement sur PC ? WW: Pas seulement Non, nous comptons aller sur toutes les plateformes (consoles), mais le jeu sortira sur PC dans un premier temps. Il seras même disponible pour les téléphones portables et autres du genre. Un des sytemes du jeu est que vous allez toujours rencontrer des choses différentes (créatures, objets, bâtiments, plantes etc...), Vous ferez vos propres "cartes" et vous pourrez les échanger. C'est la métaphore pour la base de données : ( l'échange / partage de cartes). Donc vous pouvez rassembler/prendre/collectioner vos "cartes", les imprimer et bien sur jouer avec vos propres "cartes". Les "cartes" c'est la base de données que vous (joueurs) allez construire. GameSpy: Mais le jeu lui-même reste toujours "massivement simple joueur" ? (Le terme "massivement simple joueur" que Wright utilise c'est pour décrire Spore, il se réfère au concept que les créatures, plantes, villes etc... que les joueurs vont créér et qui sera recopié dans une base de données en ligne ainsi que dans les jeux des autres joueurs.) WW: Nous pourrions construire un monde persistant autour de Spore tout à fait facilement. Tout d'abord, 95% des étoiles et des planètes seront autonomes. Personne ne peut accélérer le temps, vous ne pouvez pas être le tout-puissant d'un coup. Je pense aussi à une arène multi-joueur qui serais dans un univers séparé ou vous devrez rentrer. (Une nouvelle galaxie). GameSpy: Avez vous déjà commencé un nouveau projet pour l'apres Spore? WW: Oh, J'ai plein d'idées. Mais non actuellement je ne travaille pas sur un nouveau projet. Habituellement, 6 mois avant la sortie d'un jeu je me lance serieusement dasn le suivant. Je suis toujours rempli d'idée, actuellement, je travaille sur un livre. Je suis à mi-chemin de son organisation. Le livre est sur la conception, c'est un livre de conception général. Ce seras un livre très graphique. GameSpy: Combien de personnes travaillent sur Spore ? WW: 70 personnes ce qui est très petit pour les normes d’aujourd’hui. GameSpy: Je continue à entendre parler de jeux, de films à grand succès faits par les équipes de 300 personnes. WW: The Godfather (Le Parrain) en avait environ 240, mais je prefere avoir une équipe d'environ 70 qui sont vraiment bons et de plus nous externalisons la creation aux joueurs. Ils conçoivent les créatures, les véhicules, les villes, les planètes. Ils conçoivent tout … les plantes. À peu près tout dans le jeu. Pour construire les créatures, vous commencez avec des parties. Nous avons sept catégories de parties : des pieds à la bouche en passant par les armes. Chaque catégorie a quatre colonnes de parties et chaque colonne a huit ou neuf choix. Comme vos augmentations de niveau cérébrales, vous ouvrez plus de colonnes. En somme nous avons environ 400 parties de créature. Chacune de ces parties a aussi des morphes. GameSpy: Quel sont les chances que deux joueurs obtiennent exactement la même créature ? WW: Il y a tres peu de chance que cela se produise. GameSpy: Si je veux copier une créature déjas existante, je pourais le faire ? WW: Vous pouvez faire quelque chose de similaire, s'en approchant beaucoup, mais ce ne seras pas exactement la même. GameSpy: Qui considerez vous comme les meilleurs designers de Jeu PC ? WW: Je mettrais Peter Molyneux et Sid Meier en haut de la liste. Il y a d'autres personnes auquelles je pense mais, elles ont pris des chemins differents comme par exmple Alex Garden… il est parti dans une société qui vend des systèmes de stationnement automatisés. GameSpy: Et John Carmack ? WW: Je ne pense pas à lui comme un designer de jeu. C'est un technologue. Il est le mieux là ou il est, à faire ce qu'il fait. Vraiment. Je respecte les beaucoup les types de Bioware. Peter Molyneux et moi avons presque fusionné nos sociétés il y a quelques années. Bullfrog et Maxis était vraiment tres près de la fusion. GameSpy: Cela aurait été un bon en avant. WW: Cela aurait été rusé, Peter et moi etions d'accord mais, les "gens" d'affaires ont décidé que cela n'avais aucun sens et ducoup, cela ne c'est pas fait. Oh, Un autre designer de Jeu PC que j'aime beaucoup c'est Tim Schafer. Je ne suis pas attiré par les jeux d'aventure mais son "Grim Fandango" était un vrai chef-d'oeuvre. En console, il n'y a que quelque jeux ou je passe beaucoup de temps dessus. Le dernier en date c'est "Guitar Hero", car Sid (Meier bien sur) m'en as dit beaucoup de bien et qu'il fallais absolument que je l'essaie. Sid est tres accro à ce jeu. GameSpy: J'aimerai vous demander ce que vous pensez de Sony avec sa console à 600 dollards ? WW: Six cents dollars ! c'est beaucoup d'argent. J'encourage plutot la Nintendo. Mais ce que je n'aime pas, c'est que le chemin qu'ils ont prix avec leur contrôleur Wii qui dépend beaucoup de la distance entre vous et votre TV. Si vous êtes à 1m50 de distance cela est completement different que si vous êtes à 3m. GameSpy: A quels jeux jouez-vous en ce moment ? WW: Je joue beaucoup avec ma DS. Je joue à Brain Age (quel age avez vous ?) et au Sudoku. GameSpy: Justement, Quel age avez vous selon le jeu ? WW: Environs 29. Je n'ai pas beaucoup aimé la premiere DS, par contre la nouvelle ( DS Lite ) ressemble plus à un produit Apple. Plus petite, plus lourde, elle as un tres tres bel ecran. Elle est vraiment mieux. Le petit déjeuner finit, Will Wright se dirige vers la Convention ou il passera les neuf heures suivantes dans une petite pièce donnant démonstrations sur démonstrations. En cours de route, deux personnes le reconnaissent et lui demandent des nouvelles sur Spore et parlent des grands jeux qu'il a créés. "Cela vous arrive t'il plus souvent maintenant que vous avez fait la couverture de WIRED ?" Je lance. Wright se met à rire. "Je suis reconnu peut-être une ou deux fois par jour. La couverture WIRED n'a pas changé ma vie." Will Wright a toujours un mot amical quand les gens s'approchent de lui. Voilà qui devrait vous en dire encore un peu plus. Dernière modification par cepalui ; 27/06/2006 à 15h40. |
#9
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Voilà deux possibiltés
Soit je vous met le synopsis ici soit vousallez le lire sur sporemania . C'est pas pour faire de la pub , il fait + de 30 000 mots ![]() http://www.sporemania.com/forum/inde...37.msg6792#new |
#10
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![]() ![]() « le: 25 Juin 2006 à 21:45:48 » ![]() Une traduction de The M.A.N6 Will Wright Avant propos Spore a été de loin le jeu le plus attendu de l’E3 de cette année et de celui de l’année dernière, amenant la moitié des visiteurs, incluant Microsoft et les fans de Sony, juste pour en regarder vidéos et images. Maxis et Will Wright nous ont donnés beaucoup d’informations si vous prenez la peine de les chercher, mais je vais les rassembler ici pour que vous n’ayez à le faire. Maxis a sorti tout un tas de jeux célèbres de ces dernières années, incluant Sim City et les Sims. Tous ces jeux furent de très bons jeux et se sont bien vendus. Ils ont poussé la personnalisation dans ses dernières limites, mais en quelques mois, ils les ont littéralement brisées avec un jeu du nom de Spore. Ce jeu semble être un des plus ambitieux -mais réussis- jeu qu’il m’ai été donné de connaître et d’essayer. Il repousse tant de limites dans tant de domaines différents ! Spore contiendra un demi-million d’étoiles, chacune d’elles contenant au minimum trois à quatre planètes en orbite. La manière qu’a le jeu de supporter tout cela est un tout nouveau système qu’ils ont crée en utilisant des algorithmes mathématiques qui envoient les données à votre ordinateur, puis l’ordinateur lui-même y ajoute le relief et les textures. L’effet direct est que chaque planète pèsera environ 2Ko, et chacune d’elle utilise les même fichiers ce qui fait que l’ordinateur n’est pas obligé de tout stocker dans la RAM. Bref, plus de deux millions de planètes qui prendront tout au plus un petit bout de votre RAM, vous pouvez être sûr que vous aurez un ordinateur assez puissant pour faire tourner autant de choses. Le jeu Le jeu se divise en sept grandes phases : la phase cellulaire ![]() la phase ‘créature’ ![]() la phase tribale ![]() la phase ville ![]() la phase de civilisation ![]() la phase spatiale ![]() et, la conquête galactique. Je développerais cela plus en détail plus tard, mais ces sept phases sont la manière la plus logique de découper le jeu. Vous commencez en tant qu’un simple organisme unicellulaire qui doit manger les autres pour survivre. Dans cette phase, vous voyez le jeu d’une vue 2D. Après que vous ayez mangé assez d’autres organismes, vous allez pondre un œuf. En l’ouvrant, vous pourrez accéder à « l’éditeur d’organismes », et ajouter à votre organisme armes et membres divers. Et vous continuerez ainsi à manger jusqu’à devenir trop gros ou pondre un autre œuf. Je ne peux vous expliquer ce qui se déroule après, mais lorsque vous serez réellement évolué, vous serez lâché dans l’eau avec d’autres animaux du même genre que vous. Vous commencerez alors à manger poissons et plantes jusqu’à ce que vous soyez à nouveau capable de pondre un œuf. Cet œuf représente un choix entre la terre et la mer, alors réfléchissez-y bien. Quand vous cliquerez sur cet œuf vous serez emmené à un éditeur de créatures à partir duquel vous pourrez créer votre créature de A à Z en vous basant sur votre créature actuelle. Cet éditeur met à votre disposition tout un tas d’options allant des membres, des yeux, des oreilles, en passant par les bouches, les antennes et j’en passe. Vous noterez que dans la vidéo, la forme avec laquelle vous commencez possède huit vertèbres. Vous êtes alors libre de les modifier à votre guise pour arriver à votre future créature. Libre à vous de lui mettre des pieds palmés, des pouces flexibles, griffes et cornes, canines ou tout ce qui pourra faire votre bonheur. C’est à ce moment-là que vous pourrez décider d’être une créature terrestre, sous-marine, voire aérienne. Ne vous inquiétez pas pour cela, si jamais vous vouliez devenir une créature terrestre, attendez juste le prochain œuf. Vous voilà désormais lâché dans la nature, et vous êtes libre d’explorer votre nouveau environnement, ou de vous nourrir de plantes et d’animaux que votre créature à envie. Après avoir assez mangé et vous être reproduit, vous obtiendrez un nouvel œuf et des points d’ADN que vous pourrez dépenser en ‘évolutions’ pour votre créature. Pour avancer dans le jeu, vous devrez dépenser quelques-uns de ces points pour améliorer votre cerveau, dès que vous en aurez l’occasion. Quand vous atteindrez enfin le troisième stade il faudra que vous débloquez la phase suivante, la phase tribale. Vous contrôlerez alors une tribu de vos créatures, qui seront capables de construire des huttes (personnalisables ). Vous pourrez aussi leur acheter un râtelier de lances, du feu, et autres outils divers. Au fur et à mesure que vous vous améliorerez et commencerez à vous étendre, vous allez être capable de créer une ville ! De là, vous pourrez créer vos propres véhicules, bâtiments, et sûrement votre propre végétation. C’est là que vous commencerez à avoir des interactions plus poussées avec d’autres tribus, villes ou civilisations, selon ce que vous désirez entre économie et bon temps. Après vous être amélioré, et probablement vous être fait alliés et ennemis, vous passerez à la phase suivante, la civilisation. C’est le moment du jeu où il va vous être demandé de conquérir le monde ! Cette phase n’a pas été réellement détaillée mais Will nous a confirmé que cette partie était très excitante. Après avoir conquit une bonne partie du monde, je suppose que vous accéderez à la phase spatiale. Vous voilà désormais capable de construire votre propre vaisseau spatial et d’explorer votre système solaire. Cette phase peut être très longue comme elle peut être très courte. Pour accéder à la phase suivante vous devrez conquérir votre système solaire, et vous passerez enfin à la suite, facile ! Quand vous atteindrez enfin cette phase, vous vous sentirez peut-être accablé, et vous avez raison, mais ne mouillez pas votre pantalon à la vue de l’immensité de la galaxie ! Il y a un demi-million de systèmes solaires habités à explorer dans le jeu, chacun avec leurs propres créatures, bâtiments, faune et géographie. Vous pourrez aussi apprécier le système d’équilibre de l’écosystème, qui fonctionne grâce à un petit programme qui évalue ce dont une planète a besoin, et le niveau des créatures l’habitant, et qui y ajoute des créatures crées par l’utilisateur pour équilibrer le tout. Vous pouvez aussi rendre habitables des lunes ou des planètes inhabitables auparavant grâce aux outils de terra-modification ! Tout cela consiste en une série d’outils comme un générateur de volcans pour créer du terrain, ou Gaea (?) qui provoque une série de tempêtes dans le but de créer de l’eau et une atmosphère. Il n’a pas été fait mention d’autres outils, à part un générateur de cœur en fusion qui sera sans-doute plus souvent utilisé pour les dégâts qu’il cause, que pour modifier le terrain. C’est tout ce que j’ai sur Spore, je ferais des mises à jour plus tard avec des détails sur chaque phase, comme je l’ai dit plus haut. |
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