Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 2 > GPO EUII

Notices

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/06/2006, 19h56
La_sangre_de_la_mariposa La_sangre_de_la_mariposa est déconnecté
Humble posteur

Par défaut

Citation:
Envoyé par Cypho51

A et B attaquent C ensemble
D forme une alliance avec C
D est donc logiquement enemis de A et B
(sinon c'est vouloir le beurre et l'argent du beurre)
Le problème c'est que je ne sais comment, peut être jeu des alliances, problèmes du jeu etc, peu importe, lorsque D s'est allié à C, il ne s'est retrouvé en guerre que contre A et pas avec A et B. Or B n'a ni réclammé une pause, une modification ou une explication, il a accepté cet état de fait, être en paix avec D jusqu'à ce que D s'en prenne à A ( vous suivez ? ). A ce moment B a attendu d'avoir l'acces militaire, il s'est posé sur la province occupée par D afin de faire monter l'attrition puis l'a DDG . Si cette DDG avait eu lieu dans les 6 mois qui avait suivit l'alliance de D à C, il n'y aurait pas eu de problème, mais ce ne fut pas le cas. B a accepté de ne pas être en guerre avec D, songeant sans doute que la guerre ne serait jamais porté sur le territoire de A, il fallait accepté à partir de cet instant de ne plus intervenir directement. Certes ( j'adore ce mot ! ) il est illogique que B ne se retrouve pas en guerre contre D lorsque celui çi s'allie à C, mais encore une fois, jusqu'à ce que A se fasse envahir par D, je n'ai pas souvenir d'avoir entendu un réclamation de B...

Concernant l'indemnité, 1500 ducats cela me parait énorme ! On ne doit pas avoir les même budgets vous et moi . De plus l'Espagne c'est pas la Moscovie, elle doit protéger la Mediterrannée, aider l'autriche contre la France, coloniser etc, bref c'est un prix trop important à mes yeux, surtout qu'encore une fois, tout ceci a démarré du fait d'une guerre qui ne manquait pas d'un certain panache des ibériques qui n'ont rien touché au final... Encore une fois je suis d'avis qu'on rembourse à la Suède une partie de son corps expéditionnaire, qu'on lui laisse les cartes de l'Afrique de l'Ouest et puis stop. L'infraction de Cypho n'est pas non plus catastrophique, restons raisonnables .

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages