![]() |
|
|
||||
|
||||
![]()
Bon, sinon, n'oublions pas Grenade (déjà une semaine de retard)
![]() et les deux indiens que j'ai réduit à une seule province mais pas put annexer. Les mayas et je ne sais plus qui. Hein, on n'oubliera pas?? ![]() ![]() Sinon, quand est ce qu'on dit (et à qui) ce qu'on veut faire de ses points de victoire?
|
||||
|
||||
![]()
On n'oubliera pas Grenade, et tu aura un petit dedommagement
![]() Pour les Indiens, faut que je vois; tout le monde risque d'y aller de sa demande d'incorporation forcée, Anglais et Français pour les Shawnees, Iroquois et Compagnie, Portugal pour les Indiens et j'en passe .... où fixer la limite ? Où ? J'ai toujours dit que j'étais hostile à cette multiplication des exceptions Les aztèques sont tombés par evenement, bien. Pour le reste, on est dans les limites spécifiques de la GPo Molo telles que tout le monde les a accepté. Alors ouvrir la boîte de Pandore pour deux provinces indiennes ... Je suis tiède. Pour les dépenses, un fois que tout le monde a révélé ses objectifs ou que Frère Marseillais me les a envoyé, je compte, j'ajoute les bonus AAR-RP (comeon ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Ben le truc c'est que ces indiens sont pas des bonus mais de simples régions que espagne a historiquement annexées. Des provinces de base pour n'importe quelle espagne quoi. Style Kazan pour Russie.
Pas comme les Iroquois qui si on charge le scénar Napoléon sont toujours là, par exemple. Mais bon, je m'incline alors! ![]()
|
||||
|
||||
![]()
Au niveau des annexion je rejoins l'avis de Cypho, c'est "étrange" de garder des Etats monoprovinciaux Aztèques où Maya, historiquement ils n'ont pas fais long feu.
Aprés je pense que c'est la seule exception possible avec grenade et le Kazan ? Les autres indigènes n'ont pas était historiquement annexé avant des lustres, aussi bien en amérique qu'en afrique où en asie. Au niveau des bonus AAR-RP, tu devrais au moins attendre jusqu'a la prochaine scéance pour les comptabilisé. Ah et il faudrait les nouveaux objéctifs pour la prochaine période aussi.. ![]() ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Je suis là, je suis là
![]() Bon, tout d'abord un grand merci à Ric pour ce remplacement brillant (mais qui n'a pas vraiment répondu à mes instructions ![]() ![]() Je vais mettre quelques points en évidence qui semblent échapper à certains d'entre vous (témoin ceux qui essayent stupidement d'empêcher une extension suédoise en Scandinavie): la Suède est FAIBLE Manpower dérisoire, retard techno hallucinant dès le début du scénar, des voisins gros et méchants etc etc Prendre Lisbonne avant 1520 avec la Suède est un exploit digne de Ric ![]() Et les indemnités, perso, cela me fait rire: il y a les troupes et les navires perdu, l'inflation qui a du venir avec et, encore pire, le temps perdu... Une guerre contre le Danemark (exemple innocent) aurait pu être menée à la place. Retirer les cartes, c'est comme annuler tout le brillant remplacement de Ric, c'est une Suède qui n'aurait rien fait de 1506 à 1520. C'est des milliers et des milliers de ducats que je vais demander si cette option est maintenue, autant le dire tout de suite ![]() Il y a un point capital qui m'a interloqué dans ce que je viens de lire: la déclaration de guerre espagnole à la Suède me semble avoir été très clairement une violation délibérée des règles de la gpo (pas d'attaque contre un humain en guerre contre un autre humain depuis X temps). Si c'est confirmé, je demande une lourde amende contre l'Espagne ![]() ![]() Je demande la save pour pouvoir juger un peu mieux de la situation, mais je serai impitoyable pour l'indemnisation de la Suède, nation pauvre et faible, qui a réussi avec Ric un exploit que les bardes chanteront encore dans deux siècles ![]() Je suis de retour, voilà qui vous fait plaisir ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Pour les objectifs, j'ai bien peur d avoir oublié de sauvegarder la liste envoyée.
J ai bien une idée, mais pour plus de sûreté, je préfereai que le sieur Lemarseillais les communique publiquement, ca évitera quelques erreurs ou omission... |
|
||||
|
||||
![]()
Dans ce cas à vrai dire je préfère que la Suède conserve les cartes, mais ne recoivent AUCUNES indemnisations.
Et si jamais elle essaye de coloniser, je brulerai l'intégralité de ses possessions outre mer ![]() |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]() Sinon, question: on avait pas parlé d'interdire les échanges de cartes? (au cas où Suède voudrait vendre ou même donner les cartes du Porto à tout le monde juste pour fouttre le boxon!) ![]()
|
||||
|
||||
![]()
A veeendre, cartes portugaises à vendre
![]() Qui veut les belles cartes? Par ici la monnaie ![]() Echanges interdits avant 1519, c'est dans les règles ![]() Je vends pas cher, mais je vends à tous, par ici les petits ![]() Edit. N'oubliez pas de me passer la save, parce que là je suis dans le vague en fait ![]() Dernière modification par Danton ; 07/06/2006 à 20h20. |
|
|||
|
|||
![]() ![]() ![]() Je commence par l'affaire de la Suède. J'ai trouvé l'attitude de Ric très courageuse, d'autant plus que si l'Empire Ottoman avait mon soutient en privé, je ne crois pas avoir annoncé publiquement mon soutient, par contre j'avais clairement menacé la Suède de guerre et la Moscovie aurait pu sauter sur l'occasion par pur oportunisme. Ric est entré en guerre sans même me consulter, et je ne crois pas que cela fusse par un oubli ou par négligeance. C'était le premier point. En second point, comme Ric l'a déjà souligné, il a mené une expedition loin de chez lui, face à une pays maritime par exélence, bénéficiant d'une meilleure technologie et tout ça sans chef. Il avait donc toutes les chances de perdre son expédition et sa marine, o sea le peu de richesse de la Suède. Enfin, à mes yeux le portugal à mal joué ( cela ne veut pas dire que je ne joue jamais mal ![]() Concernant l'affaire de la DDG de l'Espagne, je n'ai pas bien compris pourquoi la Suède et l'Espagne ne se sont pas retrouvées en guerre plus tôt par le jeu des alliances mais de fait, cela faisait un certain temps que la guerre entre la Suède et les portos-Autrichiens avait commencée, or l'Espagne n'a DDG que lorsque le danger s'est fait sentir sur Lisbonne. Cypho ne l'a peut être fait que par justice, voulant sauver son voisin, donc je ne sais pas s'il est à blâmer. La meilleure solution serait sans doute de rembourser le coût des troupes perdues par la Suède et de restaurer la stabilité de l'Espagne perdue par la DDG. Concernant la Moscovie, c'est vrai que le Kazan ne fait pas parti de mes provinces nationales, désolé ![]() Une manufacture 10pts : ![]() Pskov Vassal 5pts : Je crois que c'est le cas Pskov diplo annexé 5pts(cumulable) : Non Garder Ignermanland ET Kexholm 5pts Suède -5pts : Oui Au moins 10 marchands à Astrakhan, Dantzig, Byzance 5pts : Je me suis fait expulsé de Dantzig ![]() Se trouver au moins un allié IA en Europe et le garder 5pts : Quelqu'un m'a volé mon allier ![]() ![]() Ryazan Vassal 5pts : Oui Bon je terminerai en rassurant Danton, il devrait sans doute y avoir un rapprochement Mosco-Suédois du fait du jeu de Role. En effet la Moscovie a plusieur fois souligné ses liens avec l'EO et la Suède a pris de gros risque pour lui porter secours, la Moscovie devra donc sans doute réviser sa position concernant son voisin ![]() Enfin, je vais rédiger mon AAR promis, vous pouvez attendre quelques jours que je le rédige pour le noter et me donner peut être des points ? Voilà hasta pronto ![]()
Modes d'affichage | |
|
|