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  #1  
Vieux 05/06/2006, 15h47
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Ca a l'air sympa, mais je me demande si c'est pas un peu lourd à force. Je ne vois pas trop ce qui pourrait être réellement différent d'une partie à l'autre à part le design des créatures.
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  #2  
Vieux 05/06/2006, 21h03
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Bon !

Pas simple mais je vais essayer de répondre.

Premièrement j’avais par obligation laisser tomber l’ordi pour m’occuper de plusieurs affaires importantes pour moi.

Je suis revenu par la suite mais je n’ai plus osé venir vous voir.



Pour civilization c’est des heures entières, puis des jours, des mois et enfin des années que j’ai passés sur ce jeu.

Déjà peu de temps après la création de civfr j’avais lu un petit article sur un nouveau jeu que W.Wright était entrain de faire.

Nous n’étions pas plus d’une dizaine de fans dans le monde à être attirés par ce nouveau concept, puis une année après il y a eu l’E3 de 2005 ou Wright fit un tabac en prenant 3 Awards.

Spore était lancé et de 2005 à 2006 j’ai pu m’occuper en lisant toutes ses conférences.

A la sortie de civilization IV j’ai un peu recommencé à jouer mais j’avoue qu’au bout de quelques mois je l’ai complètement laissé tomber et actuellement j’ai rangé le disque du jeu dans un tiroir ou il n’est plus ressorti.

J’étais déjà devenu addicted à Spore.

J’ai donc avec une amie ouvert un forum consacré à SPORE qui sortira sur les marchés que dans un AN.

Cette année à l’occasion de l’E3 2006 Spore vient de rafler 3 nouveaux Awards devenant de ce fait le jeu le plus titré de l’histoire.

Alors à qui s’adresse SPORE.

Sur le Wall Street journal on pouvait lire en première page

« Avec Spore, Wright fait passé le jeu vidéo de l’adolescence à la maturité «

C’est une phrase qui résume assez bien Spore.

Pas besoin de rêver vous ne deviendrez jamais le maître de la galaxie parce que c’est tout bonnement impossible.

Le seul but que vous pourrez obtenir c’est de créer une créature intelligente à partir d’une cellule et de l’amener à parcourir la galaxie.

Seulement voilà pour cela il y aura différents stages

De celui du microbe jusqu'à celui de la découverte des voyages spatiaux.

Pour les fans le jeu commence là.

Pour la plupart des personnes il finit là.

Il faut compter entre 7 et 9 heures pour découvrir le voyage spatial après il faudrait 79 ans de jeu non stop pour découvrir toute la galaxie et les êtres qui s’y trouvent .Ces êtres qui sont des créatures d’autres joueurs car nous serons tous connecter à une database(banque mondiale des données).

Pour le reste je suis désolé mais cela fait au moins 5 à 6 pages web et le mieux est de vous rendre sur sporemania.com.

Par contre je répondrais volontiers à toutes vos questions et si un jour ce jeu vous intéresse rien ne vous empêches de télécharger nos news et commentaires
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  #3  
Vieux 05/06/2006, 21h06
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Ah oui j'oubliais

Spore sortira en tant que jeu massivement simple joueur.
Mais Wright à déclaré que la création d'une deuxième galaxie persistante serais une chose trés simple à réaliser aprés quelques temps.
Monde persistant = MMO
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  #4  
Vieux 05/06/2006, 21h21
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Une seule question : Abonnement ? Si oui, c'est pas la peine d'aller plus loin.
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  #5  
Vieux 05/06/2006, 21h34
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Non ! mais il faudra attendre pour avoir un MMO une galaxie ne se forme pas en un jour et comme c'est les joueurs qui la font
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  #6  
Vieux 05/06/2006, 21h41
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Autant les parties tribal (simcity), civilisation et espace semblent interessantes, autant je ne saisi pas trop l'interet de faire mumuse avec la génétique microbienne A moin que ca soit un truc du type les sims: on choisit le physique/ les vetements/ le caractere le plus vite possible et on passe a la suite...

Donc la question, les 2 premieres partie seront t'elle des "mini jeu" pour gamin, rigolo a faire une fois, et passer en aléatoire les fois suivantez ou une étape obligatoire de plusieurs heures ennuiante au possible?
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  #7  
Vieux 05/06/2006, 22h02
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Oui et non car en fait c'est à ces stades que tu vas donner les caractérisques principales à ta créature.
(le stade microbien est le plus rapide, bien que l'on puisse rester autant de temps que l'on veut à un stade précis)

bien sur celles si vont évoluées tout au long de la partie , mais à chaque stade tu vas libérer une créature qui sera dans la banque des données car le jeu génère trés peu de créatures c'est les joueurs qui meubleront les 2 millions de planètes qui se trouvent dans la galaxie.

ainsi il en aura des faibles et d'autres redoutables , des créatures primaires aux plus intélligentes.

la régle n°1 est de jamais oublier que ce jeu est massivement simple joueur.

Dernière modification par cepalui ; 05/06/2006 à 22h12.
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  #8  
Vieux 05/06/2006, 23h29
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Et ca va se passer comment cette partie MMO ?


J'ai du mal à l'imaginer

Parce que si on doit se taper des gars qui parlent anglais etc ca refroidi beaucoup
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  #9  
Vieux 06/06/2006, 06h45
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Si jamais elle voit le jour , je vois mal comment on pourrait éviter les Anglos-saxons
C'est pas grave on parlera avec les mains c'est bien connu à Nice NON?
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  #10  
Vieux 06/06/2006, 07h43
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D'un autre côté il faudrait regarder de plus près ce qu'est véritablement un jeu massivement simple joueur.
Ce qui est le cas de Spore.
En Fait il y a tellement d'innovations que chacune d'entre elle devrait faire le sujet d'un topic.
Dans Spore la connexion avec internet est un facteur primordial si l'on veut profiter à 100% du jeu.
Ce n'est pas Wright qui à fait le jeu. C'est vous qui le ferez.
A sa sortie tout le monde commencera par le monde microbien pour arriver trés vite au stade de la créature.
Toutes les créatures viables seront dans la banque mondiale des données que nous pourrons si nous le désirons télécharger depuis la database.
cette database marche dans les 2 sens vous la nourrissez , elle vous nourrit
Il ne sera donc pas question d'un multijoueur avant que bons nombres de joueurs est atteint le stade galactique.
Pour construire une galaxie il faut environ 2 millions de planètes( dans le jeu) et de nombreuses créatures sur chaque planète car dans tout les systèmes solaires il y aura entre 3 et 4 planètes dont 1 ou 2 habitables.
Alors ne pas trop penser au multi et restons pour l'instant au jeu simple joueur
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