![]() |
|
|
||||
|
||||
![]()
!Arf ça c'est chiant.
Bon j'ai parlé avec mariposa hier. Je suis d'avis de revoir un peu la situation polonaise ou de faire changer de pays à mariposa. Si on change de pays, il pourra plus s'amuser avec une hollande (un peu améliorée) et la pologne pourrait être bouffée par un russe qui pourrait se mêler un peu plus du jeu. D'ailleurs dans le même ordre d'idée, comme le propose vince, je suis pour des leaders aléatoires à l'ER et qlq modifs pour la remettre à flot. Parce que autant ne pas se voiler la face, la gpo actuelle est inintéressante en l'état. Evidemment si on décide de faire les modifs pour ola pologne et l'ER ce n'est pas pour jouer une 3e fois sans l'ER alors à vous de voir si vous voulez juste lancer EU2 chaque mercredi soir ou si vous voulez JOUER à EU2. Et là ric tu es prévenu assez tot pour organiser qlq chose d'autre ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
bon seance annulée la semaine prochaine ?
c bien ca ? ok pour des modifs 1 mn de silence pour Gustav ![]() ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
avant d'envisager des modifs, j'aimerais que les intéressés s'expriment. (aedan, mariposas).
sinon pour la prochaine séance, on peut la faire mardi éventuellement si tout le monde est dispo.
|
||||
|
||||
![]()
Je crois que loda avait dit que la semaine prochaine il n'était libre que mercredi. A vérifier
|
|
||||
|
||||
![]()
Chaque semaine, le cas est différent
Pour la semaine pro en effet, 3 fois sans ER ça n'est pas possible ok pour les leaders, et pour l'infla Pour Mariposas, il a fait ce qu'il pouvait avec la Pologne mais c'est vrai qu'il est coincé. La hollande me semble une bonne option. Bon, mais cela implique que je vais me retrouver en tete à tete avec l'Autriche et la Russie, et ce n'était pas ma stratégie. Pour mon dernier event (reforme de Gustav) j'ai choisi le boost naval plutot que le boost terrestre/mp. J'aurai donc des sliders et choix d'event inadaptés à la situation stratégique. Je vous demande de prendre cela en compte lorsque vous comptemplerez mes prochaines roustes. ![]() |
|
|||
|
|||
![]()
Bonjour à tous
![]() ![]() Bref oui on m'a dit que la Pologne c'était dur, mais après tout, quand j'ai commencé on m'avait mis les memes statistique que l'Autriche, et elle elle a réussi politiquement et surtout commercialement alors c'est peut etre jsute que j'ai pas votre niveau et de loin. Donc j'ai pas envie de déséquilibrer la GPO, obliger à faire des changements dans la sauvgarde, boulverser la politique de certaines pays ( encore une fois la Suède ![]() Donc je vous laisse juge, c'est au groupe de choisir, je me plierai à votre choix. Après tout la pologne peut parfois espérer les 50 de revenus mensuel, peut être qu'en mettant tout dans le terrestre, j'arriverai à me maintenir au même niveau technologique que vous pour mes armées, je ne sais pas ![]() A bientôt ![]()
|
||||
|
||||
![]()
Pas de pb pour reporter la séance suivante, 3 séances sans Aedan, c'est triste
![]() Et puis l'ERO a un super Basileus, ça serait dommage de le laisser à l'IA ![]() Pour les PB de Mariposas, pas de pb même si j'ai des doutes quand aux possibilités de colonisations ![]() On est au début du 17ème et je crois qu'il ne reste plus grand chose à part l'Afrique ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Au niveau commerciale la hollande c'est quand même autre chose que la pologne mariposas, il faut bien réflechir a sa aussi ! Une bonne hollande commerçante pourait trés facielement rivaliser avec les pays en tête du revenus !
Bon le problème c'est qu'il aurait fallut la prendre dés le début.. là où son éssor est fulgurant ! |
|
||||
|
||||
![]()
La puissance commerciale potentielle de la Hollande est très impressionnante. le 17e est son siècle, elle a une bonne base terrestre.
il faudra jouer sérré au niveau diplo, et jouer des coudes outre-mer, mais en 1560 de toute façon les meilleurs territoires étaient déjà pris. Dans tous les cas, tu aurais plus de cartes dans tes mains. A moins que tu ne soit déterminé à bourrer comme un fou avec la Pologne en jouant des jeux de bascule périlleux mais nécessaires, ce qui serait son destin, ça ne déséquilibrerait pas du tout la GPO pour moi qu'un joueur anime la Hollande, au contraire. Surtout si tout le monde s'amuse. En revanche, il ne faut pas s'attendre à ce qu'un Louis XIV soit tendre, ou d'autres joueurs qui auraient des interets à ce que la Hollande n'en ai pas ![]() |
|
|||
|
|||
![]()
Je suis d'accord avec cette vision de la Hollande, en scénario normal, vous devriez ouvrir la sauvegarde et regardez son état
![]()
Modes d'affichage | |
|
|