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Bon petite explication d'images pour les novices...avant de passer aux choses ( presque ) sérieuses
L'écran personnage Bon ben c'est la fiche d'identité des héros, c'est comme une fiche de personnage de jeu de rôle Les caractéristiques Signification des petites icônes : *Le poing : Dommages infligés au corps a corps par le personnage ( minimum-maximum ) ( 16-24 ) *Le truc avec le coeur en dessous : Nombre de points de vie *Les deux épées : Valeur d'attaque au corps a corps * Arc et fleches : Attaque a distance ( là j'ai pas d'arc donc ben s.o : pas d'attaque à distance ). *Bouclier sur deux épées : valeur de défense au corps a corps * Bouclier sur arc et fleches : Défense a distance *Le gars qui court : Niveau de vitesse en combat ( dans un combat, en général, les unités dans un tour attaquent selon leur niveau de vitesse, le plus rapide en premier etc.... ) *Le cheval ( 22 ) : Déplacement possible en un tour sur la carte d'aventure *L'espèce d'étoile avec 0 à côté : Niveau d'expérience ( puceau pour l'instant donc ![]() *Le bonnet de magicien : Points de sorts *Le bouclier avec un pourcentage tout à droite : Résistance à la magie *L'aigle impérial en haut ( avec le +1 ) : Moral ( permet parfois d'attaquer en premier ) *Fer à cheval : Chance ( influe sur les dégats que tu reçois ) Les artefacts Ensuiteuh : plus bas, au milieu, le portrait du perso avec les objets ( artefacts ) qu'il transporte . Bref pour l'instant rien du tout... A droite de ca, les objets possédés mais non-portés ( re-rien )... Les compétences ... et à gauche les compétences du personnage... Vous remarquerez 5 lignes dans ces compétences, avec 4 cases dans chaque ligne ( pour l'instant seule les 2 premières cases sont remplies ). Chaque héros, en effet, peut apprendre 5 domaines de compétences ( sachant que dans le jeu il y en a 9 je crois, il va falloir faire un choix ), et chaque domaine de compétence possède 3 compétences secondaires associées. Sur l'ecran, ainsi, la compétence principale s'inscrit dans la case la plus àgauche, et les compétences secondaires associées se mettent à droite de celle-ci. Ainsi, pour le moment, notre héros possède la compétence principale "Magie de la nature" ( qui lui permet de lancer des sorts de Nature ) et sa compétence associée ( le bouquet de fleur rouge là... )"Herborisme" ( qui permet d'avoir des points de sorts en plus et d'en récupérer à chaque tour ) Chaque compétence possède 5 niveaux de maîtrise ( Base, Avancé, Expert, Maitre, Grand Maitre ), qui joue évidemment sur l'efficacité de la compétence ( ainsi avec Magie de la nature de base je peux apprendre que des sorts de nature de niveau 1, avec expert==> niveau 2 etc... ). Pour l'instant nos deux pauvres compétences sont de base. Pour apprendre de nouvelles compétences ou monter le niveau de celles que l'on possède, deux solutions : *Monter de niveau : a chaque niveau gagné, on gagne une compétence ( soit une nouvelle, soit un niveau de plus dans une que l'on possède déja ). *Certains lieux proposent des apprentissages de compétences Tout en bas, au milieu, vous remarquerez les 7 petits ronds, qui symbolisent l'armée ( il y a 7 places dans chaque armée ). Pour l'instant,cette armée n'est composée que de mon héros ( bah oui, vous voyez bien il est tout seul ) Espérant avoir été clair.....
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![]() [20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit: je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas |
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