Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux de stratégie > La série des Heroes of Might and Magic

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 24/08/2005, 14h09
Avatar de Coelio
Coelio Coelio est déconnecté
Archevêque du Rebus
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans l'éclat de mes conquêtes
Messages: 5 055
Par défaut

Bon petite explication d'images pour les novices...avant de passer aux choses ( presque ) sérieuses

L'écran personnage

Bon ben c'est la fiche d'identité des héros, c'est comme une fiche de personnage de jeu de rôle

Les caractéristiques

Signification des petites icônes :
*Le poing : Dommages infligés au corps a corps par le personnage ( minimum-maximum ) ( 16-24 )
*Le truc avec le coeur en dessous : Nombre de points de vie
*Les deux épées : Valeur d'attaque au corps a corps
* Arc et fleches : Attaque a distance ( là j'ai pas d'arc donc ben s.o : pas d'attaque à distance ).
*Bouclier sur deux épées : valeur de défense au corps a corps
* Bouclier sur arc et fleches : Défense a distance
*Le gars qui court : Niveau de vitesse en combat ( dans un combat, en général, les unités dans un tour attaquent selon leur niveau de vitesse, le plus rapide en premier etc.... )
*Le cheval ( 22 ) : Déplacement possible en un tour sur la carte d'aventure
*L'espèce d'étoile avec 0 à côté : Niveau d'expérience ( puceau pour l'instant donc )
*Le bonnet de magicien : Points de sorts
*Le bouclier avec un pourcentage tout à droite : Résistance à la magie
*L'aigle impérial en haut ( avec le +1 ) : Moral ( permet parfois d'attaquer en premier )
*Fer à cheval : Chance ( influe sur les dégats que tu reçois )

Les artefacts

Ensuiteuh : plus bas, au milieu, le portrait du perso avec les objets ( artefacts ) qu'il transporte . Bref pour l'instant rien du tout... A droite de ca, les objets possédés mais non-portés ( re-rien )...

Les compétences

... et à gauche les compétences du personnage...
Vous remarquerez 5 lignes dans ces compétences, avec 4 cases dans chaque ligne ( pour l'instant seule les 2 premières cases sont remplies ).
Chaque héros, en effet, peut apprendre 5 domaines de compétences ( sachant que dans le jeu il y en a 9 je crois, il va falloir faire un choix ), et chaque domaine de compétence possède 3 compétences secondaires associées.
Sur l'ecran, ainsi, la compétence principale s'inscrit dans la case la plus àgauche, et les compétences secondaires associées se mettent à droite de celle-ci.
Ainsi, pour le moment, notre héros possède la compétence principale "Magie de la nature" ( qui lui permet de lancer des sorts de Nature ) et sa compétence associée ( le bouquet de fleur rouge là... )"Herborisme" ( qui permet d'avoir des points de sorts en plus et d'en récupérer à chaque tour )

Chaque compétence possède 5 niveaux de maîtrise ( Base, Avancé, Expert, Maitre, Grand Maitre ), qui joue évidemment sur l'efficacité de la compétence ( ainsi avec Magie de la nature de base je peux apprendre que des sorts de nature de niveau 1, avec expert==> niveau 2 etc... ). Pour l'instant nos deux pauvres compétences sont de base.

Pour apprendre de nouvelles compétences ou monter le niveau de celles que l'on possède, deux solutions :
*Monter de niveau : a chaque niveau gagné, on gagne une compétence ( soit une nouvelle, soit un niveau de plus dans une que l'on possède déja ).
*Certains lieux proposent des apprentissages de compétences

Tout en bas, au milieu, vous remarquerez les 7 petits ronds, qui symbolisent l'armée ( il y a 7 places dans chaque armée ). Pour l'instant,cette armée n'est composée que de mon héros ( bah oui, vous voyez bien il est tout seul )

Espérant avoir été clair.....
Images attachées
 
__________________

[20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit:
je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h59.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone