![]() |
|
|
|
#1
|
||||
|
||||
|
Citation:
Par exemple, mettons une bagarre générale au bistrot du coin. Tu me dis "je m'approche en douce et par derrière du gros balèze de la bande et de l'assommer avec une chaise". Je regarde si tu le surprends ou pas, si tu le touches bien à la tête ou si tu attrappes le lustre avec ta chaise ... s'il est assommé ou pas etc. puis je t'envoie un message te décrivant la nouvelle situation, du genre:"Tu l'as étendu raide et la chaise est en trois morceaux. Par contre, tu vois que Patrocle est mal pris, avec 2 adversaires face à lui. Il y a aussi un gars aui vient de sortir des toilettes et s'avance avec délectation pour se mêler à la bagarre. Il arrive dans le dos de Schnick, qui n'a pas l'air de l'avoir remarqué. Que fais-tu?" En cas de besoin (grosse bataille prévue, par ex.) et si c'est possible, on peut aussi résoudre un combat en se retrouvant tous sur MSN, ce qui fait avancer le jeu. Mais c'est à voir... Pour les persos et compétences, on les créera ensemble, mais vous serez dans un cadre limité par l'aventure. Par exemple, il se peut qu'il faille 6 membres d'équipage, chacun devant avoir des compétences spécifiques. Par contre, pour la personalité, c'est vous qui déciderez la plus grande part. Présence peut-être pas quotidienne, mais presque oui. Peut-être qu'on ne jouera pas le week-end par exemple, si certains sont pas dispos. Parfois, répondre à un message est long, du style lire 3 pages, prendre une décision et décrire ce qu'on veut faire. Parfois, c'est réglé en 2 minutes aussi.
__________________
Ah oui , je me rappelle ce jeu ....à un moment j'avais voulu l'acheter ... puis en fait non (un peu comme les gars des jmj qui veulent aller sauver les enfants en Afrique, puis en fait non) (Ar Sparfell, à propos de Grand Prix Legends, 22/8/2005) |
|
#2
|
|||
|
|||
|
En lisant tout ca, et en voyant l'univers choisit j'ai l'impression qu'il n'y a pas de compétences magiques, je me trompe ?
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung |
|
#3
|
||||
|
||||
|
Non, tu as tout-à-fait raison: univers de SF = absence de magie, en général. Il y aura sûrement quelques pouvoirs psi très mineurs qui interviendront par ci, par là (j'ai pas encore lu toute la doc), mais ça devrait rester exceptionnel.
Par contre, il y a bien sûr des technologies évoluées, qui peuvent parfois remplacer certains pouvoirs magiques courant dans le domaine de la fantasy, notamment en médecine, chirurgie et nanotechnologie ("T'as perdu un bras? Pas grave, je t'en mets un mieux en alliage de Tunstène! Tu pourras même téléphoner avec ").
__________________
Ah oui , je me rappelle ce jeu ....à un moment j'avais voulu l'acheter ... puis en fait non (un peu comme les gars des jmj qui veulent aller sauver les enfants en Afrique, puis en fait non) (Ar Sparfell, à propos de Grand Prix Legends, 22/8/2005) |
|
#4
|
||||
|
||||
|
Wahou... eh ben... je savais pas qu'on pouvait jouer par e-mail à un jeu de rôle!
(disons que je pensais que cette méthode serait de toute façon trop longue... mais finalement, pourquoi ne pas tenter? )
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|