Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Jeux

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 25/02/2018, 13h33
Avatar de DarthMath
DarthMath DarthMath est déconnecté
Provençal le Gaulois
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: Aix-en-Provence
Messages: 1 792
Par défaut

Bien sûr que je me bats !!
Et tu as +1 aux dés, 6/4 -> 2/1 ...
__________________
"In war, truth is the first casualty" - Eschyle.

"You know, in this world, there's two kind of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..." - The Good, the Bad and the Ugly.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 25/02/2018, 13h39
Avatar de GA_Thrawn
GA_Thrawn GA_Thrawn est déconnecté
La loi au fond de la Deûle
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Chez Régis
Messages: 4 584
Par défaut

Damned, ca a failli...

6+2 pour moi soit 9
4+4 pour toi soit 10...

égalité 2 pertes partout mais tu gagnes en tant que défenseur il me semble

Je flippe 2 corps et me replie vers Memel, mon test de moral réussi tranquillement avec un 3
__________________
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.

"Si le droit est avec nous, qui sera contre nous?"

Citation:
Envoyé par DarthMath
[14-01, 18:22] : Yann !! Avec sa noix de coco dans le cul !!
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 25/02/2018, 13h47
Avatar de DarthMath
DarthMath DarthMath est déconnecté
Provençal le Gaulois
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: Aix-en-Provence
Messages: 1 792
Par défaut

J'élimine les Saxons ... bon, et maintenant, le coup de maître ...

T1810R6 Hiver
Je joue un PA gratuit. J'active Poléon qui demande 2PM de marche forcée, laisse Masséna, les demi-XVI, Polonais et Wurtembergeois à Olmutz qui tombe ( siège à +5, réactivation par les Wurt' ), prend le contrôle de Brunn et termine à Salzburg en laissant le dernier dépôt au nord du Danube.

Attrition à +2 dans la colonne 6-8.
__________________
"In war, truth is the first casualty" - Eschyle.

"You know, in this world, there's two kind of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..." - The Good, the Bad and the Ugly.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 25/02/2018, 13h51
Avatar de GA_Thrawn
GA_Thrawn GA_Thrawn est déconnecté
La loi au fond de la Deûle
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Chez Régis
Messages: 4 584
Par défaut

Tu fais 4 et tu prends donc une perte..

Ok ma pile austro russe est non ravitaillé mais je peux la réactiver assez facilement et la remettre ravitaillé au prix certes d'un méchant jet d'attrition?
__________________
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.

"Si le droit est avec nous, qui sera contre nous?"

Citation:
Envoyé par DarthMath
[14-01, 18:22] : Yann !! Avec sa noix de coco dans le cul !!
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 25/02/2018, 13h53
Avatar de DarthMath
DarthMath DarthMath est déconnecté
Provençal le Gaulois
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: Aix-en-Provence
Messages: 1 792
Par défaut

Je perds 1 pas du IXe Corps ...
Oui, ils sont non-ravitaillés, et je ne sais pas comment tu vas faire pour que ça aille mieux ...
__________________
"In war, truth is the first casualty" - Eschyle.

"You know, in this world, there's two kind of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..." - The Good, the Bad and the Ugly.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 25/02/2018, 13h55
Avatar de GA_Thrawn
GA_Thrawn GA_Thrawn est déconnecté
La loi au fond de la Deûle
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Chez Régis
Messages: 4 584
Par défaut

Jouer "bernadotte" déja et placer le félon et ses troupes à Malmo.

Ensuite la carte me permet d'activer l'armée austro-russe et de demander 1PM de Marche forcée supplémentaire pour aller jusqu'a salzburg non?

EDit: j'ai même l'option d'activer les turcs ravitaillés et payer une marche forcée jusqu'a Salzburg au pire
__________________
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.

"Si le droit est avec nous, qui sera contre nous?"

Citation:
Envoyé par DarthMath
[14-01, 18:22] : Yann !! Avec sa noix de coco dans le cul !!
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 25/02/2018, 14h03
Avatar de DarthMath
DarthMath DarthMath est déconnecté
Provençal le Gaulois
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: Aix-en-Provence
Messages: 1 792
Par défaut

Normalement oui, mais c'était sans compter que je joue la carte "Colonnes de marche", qui te limite à un déplacement d'une seule zone !! :coup de jarnac:
Et en cerise sur le kougloff, le malus de la marche forcée compte quand même !!

Ah sinon, pour Bernadotte, il faut qu'on décide d'un truc ... la carte permet d'obtenir le chef pour les Coalisés, mais rien n'est précisé au sujet du chef français ... donc soit on l'élimine, soit on considère qu'il est remplacé par un autre Maréchal qui n'apparaît pas en pion mais qui a eu des commandements importants ( Mortier, Victor, Junot, Jourdan, etc ...)

__________________
"In war, truth is the first casualty" - Eschyle.

"You know, in this world, there's two kind of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..." - The Good, the Bad and the Ugly.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 25/02/2018, 14h04
Avatar de GA_Thrawn
GA_Thrawn GA_Thrawn est déconnecté
La loi au fond de la Deûle
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Chez Régis
Messages: 4 584
Par défaut

Ok je te réponds pour tout ça tout à l'heure je joue avec Von là
__________________
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.

"Si le droit est avec nous, qui sera contre nous?"

Citation:
Envoyé par DarthMath
[14-01, 18:22] : Yann !! Avec sa noix de coco dans le cul !!
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 25/02/2018, 16h12
Avatar de GA_Thrawn
GA_Thrawn GA_Thrawn est déconnecté
La loi au fond de la Deûle
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Chez Régis
Messages: 4 584
Par défaut

Il y a une justice car je fais 1 sur l'attrition bon en vrai vu le malus monstrueux ca change rien
Mon armée se mange quand même un malus de +2 hiver +2 car deux armées +3 car non ravitaillées et +1 pour la marche forcée soit +8 de malus

je perds 3 pas de pertes et rien de plus car je fais 3

question: sur le deuxième test d'attrition que je vais subir, je subirais aussi le malus d'hiver?
question aussi: a priori j'aurais le droit de dépenser mon dernier dépot pour avoir -2 au dé?

je perds le corps autrichien lambda qui était avec les russes et je flippe un corps d'élite russe.
__________________
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.

"Si le droit est avec nous, qui sera contre nous?"

Citation:
Envoyé par DarthMath
[14-01, 18:22] : Yann !! Avec sa noix de coco dans le cul !!
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 25/02/2018, 16h34
Avatar de DarthMath
DarthMath DarthMath est déconnecté
Provençal le Gaulois
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: Aix-en-Provence
Messages: 1 792
Par défaut

Comme je te le disais sur le chat, il y a une mauvaise nouvelle ... dans une pile de 2 armées, chacune teste son attrition séparément ... les AUT dans la colonne 15+, les RUS dans la 12-14. Il me semble également qu'il te reste un dépôt dans l'armée autrichienne ...
Note également qu'une fois la carte "Colonne de marche" jouée, tu ne peux bouger que d'une zone mais tu as encore le droit de choisir laquelle.
Pour le test de fin de tour, non, le malus d'hiver ne compte plus !

PS : Ah au fait, je ne vois pas ce que la justice vient faire là-dedans ...
__________________
"In war, truth is the first casualty" - Eschyle.

"You know, in this world, there's two kind of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..." - The Good, the Bad and the Ugly.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h15.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone