![]() |
|
|
||||
|
||||
![]() ![]() ![]() Merci pour l'info ![]() (Sinon je lisais, via le lien posté par Curtis, que dans le jeu original il y avait des charges comme Gouverneur de Bretagne, Inspecteur général, etc. toutes ces charges sont aussi d'actualité dans cette version ?) |
|
||||
|
||||
![]()
Tout à fait.
C'est des cartes requêtes donc tu demande au Roi de te nomme gouverneur de Bretagne, Chancelier etc... Certains postes rapportent du pognon d'autre des pouvoirs, par exemple le chancelier peut faire embastiller des personnes avec une côte trop basse, le secrétaire d'état à la guerre peut déclarer la guerre etc..
|
||||
|
||||
![]()
Curtis, maintenant que je suis chancelier, est ce que je peux, dans le même tour, et embastiller, et juger, ou c'est soit l'un soit l'autre ?
Et ca fait quoi juger ? C'est décapiter ? ![]()
![]() [20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit: je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas |
|
||||
|
||||
![]()
et stp qui peut "exiler" ?
|
|
||||
|
||||
![]()
C'est uniquement par carte je crois.
|
||||
|
||||
![]()
Je réponds ici pour que ce soit offciel :
- le pouvoir d'une charge est une action possible en plus des deux celles du tour (mais non obligatoire) - celle du Chancelier c'est soit embastiller (comme une carte "lettre de cachet", mais sans avoir besoin de passer par la requête), soit juger (comme une carte "justice"). Dans ce cas, ça se joue au dé : 021 Justice (Embastillé – D10) - de 1 à 3 : peine de mort - de 4 à 6 : exil - de 7 à 9 : amende correspondant à la moitié de la fortune, présentation immédiate à la Cour - 10 : acquittement, présentation immédiate à la Cour Donc, ça peut conduire à un exil. Il n'y a pas de charge qui conduise à un exil direct. Les exils sont la conséquence des cartes. ![]()
|
||||
|
||||
![]()
Question sur le Pouvoir de la Gouvernante des enfants :
le bonus/malus de -3 sur la cote d'un courtisan dure combien de temps ? 1 tour ? |
|
||||
|
||||
![]()
Tout le temps
![]()
|
||||
|
||||
![]()
j'ai du mal a croire que tu puisses pourrir tout le monde de -3 a chaque tour definitivement ?
![]() ... ma chère amie, appelez moi Cyprine! ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Une question :
est ce que la Reine, et donc les cotes, changeront a l'avènement du nouveau Roy (donc a la fin du tour de Mr de la Noobitude si j'ai bien suivi), ou bien nous conserverons l'actuelle Reine (ou les cotes actuelles ?) ![]() |
![]() |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|