Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Hearts of Iron > Hearts of Iron 2 > Forum général HOI II

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 11/10/2009, 23h19
Avatar de Maurice Morisson
Maurice Morisson Maurice Morisson est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 843
Par défaut

Fin octobre/début novembre j'entre en Allemagne (la vrai hein, pas la Prusse Orientale ) juste avant l'hiver. Je ne pense pas pousser plus loin pour le moment il faut que je réorganise mes troupes. L'offensive franco-anglaise piétine en Belgique mais occupe tout le nord de l'Italie et progresse en Autriche. Au cours de l'automne la Wehrmacht a perdu une centaine de divisions, c'est cuit de chez cuit.


Bilan: la clef de la victoire est dans la supériorité numérique et le meilleur moyen de l'obtenir est d'attaquer sans relâche. Ne pas chercher à défendre à tout prix chaque centimètre de terrain mais reculer pour mieux contre attaquer sur les pointes offensives adversaires (et toujours faire avancer groupés ses armées jusqu'à la rupture du front pour éviter que l'allemand fassent la même chose.) en utilisant tout le soutien disponible sur zone (même la plus forte des Panzer-Division fatigue à 60 contre un avec un soutien aérien massif). Tout engagement défensif massif doit être murement réfléchit, si les allemands percent et écrasent les corps d'armées c'est foutu. L'aviation est d'un grand soutien, à la fin de la campagne j'avais environ 6 groupes de bombardiers en piqués par zones de front (donc 6x3=18 et de mémoire seulement 10/12 au début des opérations) tous réglés en "attaque au sol" (bourrin mais efficace ) et 8 groupes de bombardiers tactiques qui avait un rôle plus "libéral" sur l'ensemble du front, j'ai aussi utilisé un groupe de bombardier stratégique pour empêcher l'IA d'utiliser ses aérodromes et pendant l'hiver pour ralentir ses déplacements par endroits.
Niveau recherche pas grand chose à dire, j'ai développé des trucs et des machins sans mettre d'accent particulier sur tel ou tel domaine.
Niveau production, j'ai lancé de grandes chaines d'infanterie (même déjà dépassée ou en passe de l'être), d'infanterie motorisée (pour faire des armées blindés avec le bonus d'armes combinées) et de blindés, quelques QG, des avions pour compléter mes groupes et quelques brigades pour muscler/spécialiser certains groupes. A l'heure actuelle (et ça n'a qu'assez peu varié depuis un moment) je dépense environ 170 points dans la production, 100 points dans le renforcement (j'ai 2700 points de main d'œuvre à compléter ) et 170 points dans la modernisation de mes troupes et le reste à peu prêt équitablement pour arriver à environ 550PP.

Bon, rien d'extraordinaire là dedans, mais je l'ai fais, c'est donc possible.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h46.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone