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| Affichage des résultats du sondage: Le floodage est-il important pour la bonne ambiance d'une gpo ? | |||
| Un topic sans floodage c'est comme Franconaute sans les Belges ! |
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16 | 61,54% |
| Non moi je rêve d'un topic sans post *ronchon* ! |
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5 | 19,23% |
| M'en fiche tant que l'OM gagne ! |
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3 | 11,54% |
| L'infaillibilité akmarienne est un mensonge des modos ! |
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7 | 26,92% |
| Sondage à choix multiple Votants: 26. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. | |||
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#1
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La logistique n'existe pas encore au 17e. On vit sur le pays, qu'on soit chez soit ou chez l'ennemi.
Toutefois, je reconnais qu'on devrait donner plus d'importance aux lignes d'approvisionnement, notamment pour la reformation des unités (vous dites que nomine corrige cela). Or, pour moi, ce qui transcrit "en théorie" le mieux dans le jeu de mauvaises lignes d'approvisionnement c'est l'usure et la reformation des troupes mais pas la vitesse de déplacement. C'est pour cela que tout en reconnaissant le problème des lignes d'approvisionnement, je ne partage pas l'idée de troupes plus mobiles à domicile. Après, je suis évidemment d'accord avec la taille des armées et leur vitesse. Mon avis divergeants sur le point 4 faisait référence à des armées de tailles identiques. ************************************************** ***** Personnellement, je préférerai, pour finir cette gpo, qu'on se mette d'accord sur une règle. C'est nettement plus simple et rapide que de modifier le mod. Donc tout problème des guerres à EU3 qui ne peut être changé par une règle doit être pour le moment oublié. Il y a tellement de choses à revoir qu'on doit se limiter à simplement ce qui énerve les autres et peut créer des tensions. Pour tenter de coller à l'historicité, on verra dans une autre gpo. On ne peut donc pas : - remodder l'usure selon les climats et terrains - instaurer une pénalité en l'absence de ligne de ravitaillement - instaurer une pénalité en cas de paquet full cava Vue les idées déjà évoquées, je propose ceci. Les unités de full cavalerie sont autorisées mais avec les restrictions suivantes : 1 - la taille d'une unité est limitée au niveau technologique en land du plus avancé des humains > pour lutter contre la faible usure en limitant la taille des unités 2 - les officiers ne peuvent commander que des unités d'infanterie ou mixte, mais à minorité de cavaliers > réduire la puissance destructrice des full cava commandés par un terminator quelque soit le terrain 3 - interdiction de poursuivre un ennemi vaincu, avec de la cavalerie, au delà d'une province contiguë aux provinces sous contrôles (si la France contrôle les Pyrénnés, le Roussillon et Gérone, ses unités peuvent poursuivre celles espagnoles jusqu'en Aragon et Barcelone mais pas au delà). Celui qui défend sur ses terres peut évidemment poursuivre à loisir. Les unités full infanterie et mixtes sont soumises à la règle 1. Les unités mixtes sont soumises à la règle 3. Cas spécial : une unité qui débarque sur une côte ennemie, ou qui attaque un pays à travers un autre pays (la France qui attaque le turc à travers l'Autriche), peut exceptionnellement poursuivre des unités ennemies jusqu'aux provinces contiguës à celle qu'elle est en train d'assiéger (alors que selon le point 3, la province ennemie devrait déjà être sous contrôle). Le mer ou le pays donnant un accès terrestre jouent ici le rôle de lien entre la métropole et le front, assurant donc une ligne de ravitaillement.
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Dernière modification par lemarseillais ; 08/08/2008 à 15h41. |
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#2
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C'est facile de proposer des règles maintenant après avoir récupéré ce qu'on voulait par un moyen qu'on condamne maintenant
![]() Enfin bon je ne suis pas opposé aux règles que vous proposez de mettre de l'artillerie pour ralentir les armées qui dépasseraient 20 000 h par exemple. |
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#3
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C'est facile en rien...
J'ai optimisé le jeu... comme tu l'avais fait à 90% dans la guerre précédente. J'ai appris de la leçon que tu m'as donné... Tu étais pret à gagner une guerre car la France passait Ia non? Je n'ai pas triché... avoir 1 k d'inf dans mes armées pour les ralentir aurait changé l'issue de la guerre? Maintenant je n'ai fait que mettre des moyens de mon coté pour prendre une revanche. Cela ne veut pas dire que je trouve EU3 au point par ses mécanismes... Si voir 40.000 cavaliers russes foncer jusqu'en palestine est regretable.... c'est pas plus que voir 60.000 turcs faire du tourisme devant Moscou pourchassant mes armées dispersées, pour éviter l'attrition, et les détruisant et en se moquant de l'hivers russe... |
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#4
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Bon, je peux comprendre que mes dernières propositions ne plaisent pas, mais il faut me dire ce qui pose problème sinon on avancera jamais.
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#5
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Je trouve tes propositions bonnes seb, elle me conviennent pas mal...
Question suplémentaire? Actuellement le niveau land maxi est de 24, cela signifie que les armées sont limitées à 24.000h... oki Mais quid des batailles? des corps peuvent venir en renfort et faire depasser ce seuil? En cas de réponse négative, comment déloger une armée ennemie d'elite et bien commandée en defense si on ne peut essayer d'avoir une large supériorité numérique locale? |
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#6
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Oui bien sur, si vous voulez vous faire une bataille de 300000 hommes libre à vous.
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#7
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Par contre, les règles que je propose ont peut être un effet pervers.
Comme vous pouvez le voir, l'infanterie est placée au centre de la guerre avec ces changements. En tout cas, son rôle est fortement accru. Ma crainte est que ces règles ne favorisent grandement les pays ayant fait le choix de la qualité à la place de la quantité. En d'autres mots, l'infanterie française qui n'a aucun équivalent ni rival dans le monde va être probablement avantagée. Pour la cavalerie, les 150% de discipline n'ont pas le même impact sur l'efficacité au combat contre de la cavalerie à 100% de discipline. Or, une règle ne doit pas favoriser un pays plus qu'un autre. Qu'en pensez vous ?
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#8
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Dans tous les cas de figure la France a la supériorité terrestre. Comme l'EO elle ne peut être vaincue que par une large coalition alors je ne crois pas que ça change grand-chose à la partie.
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#9
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Certes, mais France et EO ne sont pas identiques dans ce qui fait leur force. Les règles ne rendront pas plus dures à battre les armées ottomanes.
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#10
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Ok pour ça :
Citation:
![]() En effet, preuve il a été fait que l'empire ottoman n'est aucunement surpuissant contrairement à ce que la propagande d'Aedan a essayé de faire croire ![]() Mes troupes de Grèce se sont faite atomisé par les français rapidement, pendant que même pendant les batailles terrestres full cav contre full cav dans le Caucase les pertes étaient assez équilibrées. Je dois avoir à peine 0,5 crt d'avance sur la Russie et uen discipline peut être 5 % supérieur au mieux. Le Mp est équivalent et la Russie peut entretenir deux fois plus de troupes que moi. Si on compte en plus ces nouvelles règles... |
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