![]() |
|
#1
|
|||
|
|||
![]()
Ca a l'air très compliqué à gérer ça, autant pour le MJ que pour les joueurs.
En plus il faudra bien connaître le jeu avec les prix etc... Tu gères comment la croissance de la population et l'approbation ? L'apparition des membres de la famille ? L'impact des prises des provinces ?
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung |
#2
|
||||
|
||||
![]()
Evdemment je vais simplifier. Il y aura 3 membres de la famille, un membre supplémentaire apparaitra tous les 5 tours. Si un général est tué au cours d'une bataille, un membre de la famille disparait (chaque joueur règle ça à sa sauce en RP ensuite).
Je fixerai une grille tarifaire pour chaque bâtiment. La population n'est pas prise en compte, une ville (et ses champs) évolue sur 3 niveaux. L'investissement pour passer au niveau supérieur correspond à celui des champs et des remparts (comme dans le jeu finallement). Il est assez élevé donc. Je pense aussi limiter la carte en nombre de province selon le nombre de joueurs. La carte étant free style tous les scenarii sont possible : Reconquista, guerre de 100 ans, croisades etc. En début de tour,je publierai deux screens sur le forum : la carte des provinces et le rapport détaillé des provinces (public, donc) Pour les joueurs : - ils se voient alloués un budget et un rapport de leurs provinces en début de tour. - Ils déterminent le budget dédié à la construction d'infrastructures et de l'Ost - Ils décident où ils vont envoyer leur armée, ce choix est secret. Deux choix : une province ennemie adjacente où un mode défensif, c'est à dire qu'elle se rendra sur n'importe quel territoire attaqué (ce qui donnera une bataille en plein champ). Les sièges seront à durée indéterminé tant que l'assaut n'est pas lancé, bloquant tout revenu d'une province. J'étudie quelques aspects, comme le transport maritime et la possibilité de creer deux armées par joueur. S'il y a des joueurs potentiellement intéressés faites le moi savoir, que je puisse commencer à établir une carte selon les pays que vous aimeriez jouer. Je suis également à l'écoute de toute suggestion où question concernant le développement du jeu.
__________________
http://anarchia.miniville.fr http://tovi-one.labrute.fr http://tovi-girl.labrute.fr http://tovi-boy.labrute.fr ![]() le forum de l'expression libre Dernière modification par Tovi ; 16/06/2008 à 17h46. |
#3
|
||||
|
||||
![]()
C'est intéressant...
Pourquoi pas ?
__________________
Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes aux événements. Hérodote Rien n'arrête le progrès. Il s'arrête tout seul. Alexandre Vialatte |
#4
|
||||
|
||||
![]()
Pour les combats : Chacun ayant établit son budget et son armée à l'avance, les deux (ou plus...) joueurs devront recreer la même armée avec le même budget avant le combat.
Pour les sièges, celà dépendra du niveau des remparts ou du chateau (3 niveaux) et du budget alloué à la défense. Le choix de l'armée est libre mais limité aux milices pour les villes. |
#5
|
||||
|
||||
![]() Citation:
Et le choix du terrain ?
__________________
Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes aux événements. Hérodote Rien n'arrête le progrès. Il s'arrête tout seul. Alexandre Vialatte |
#6
|
||||
|
||||
![]()
Oui, c'est mieux...
Ceci dit je peux toujours masteuriser et faire office de remplaçant pour les batailles. Pour le terrain je pensais à attribuer un terrain spécifique par province. |
![]() |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|