![]() |
|
|||
|
|||
![]() Citation:
![]() |
|
||||
|
||||
![]()
De toute façon la CHine a promis de relacher le canada
![]()
"Si on pouvait mettre les cons en orbites, t'aurais pas fini de tourner" Gnoodiplo 5.2 Turquie, le grand Hikmet 6.1 Mexique Général Santa Anna, empereur des Ameriques, sauveur de la patrie, vainqueur de l'alliance du Nord, réunificateur de l'empire Mexicain, chef des armées. 7.2 Archevêque de la sainte nation Venezuelienne, fondateur de l'Opus dei, membre de l'Agnus dei, sacrifié sur l'hôtel de la chacalisation 8.4 ? |
|
|||
|
|||
![]() Citation:
|
|
||||
|
||||
![]()
Bah le général Quin est trés populaire au Mexique
![]()
"Si on pouvait mettre les cons en orbites, t'aurais pas fini de tourner" Gnoodiplo 5.2 Turquie, le grand Hikmet 6.1 Mexique Général Santa Anna, empereur des Ameriques, sauveur de la patrie, vainqueur de l'alliance du Nord, réunificateur de l'empire Mexicain, chef des armées. 7.2 Archevêque de la sainte nation Venezuelienne, fondateur de l'Opus dei, membre de l'Agnus dei, sacrifié sur l'hôtel de la chacalisation 8.4 ? |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]() Sinon franchement Saripo, que veut-tu faire face à des joueurs tels que les USA/Canada ? On laisse passez et on rentre à la maison tranquilement ? c'est vrai que c'est vachement diplomatique ça.. ![]() Quand je vois le boulot de la Chine pour se faire des alliés (merci pour les aides d'ailleurs Quin ![]() Pour ceux qui disent que la partie est finit, à mon avis c'est loin d'être le cas. Les options sont moins nombreuses mais l'AFRO reste puissante, une europe réunis peu avoir son mot à dire et si la Russie se réveille ça peut faire quelque chose. Après c'est sûr faut avoir les corones pour attaquez Quin mais surtout de la diplo pour briser ses alliances.
Gnoodiplo V5.2 : Altesse Al Arafi, Héros de la 2nd Guerre d'Afghanistan, honteusement exécuté par le misérable Hikmet ![]() Camarade Suprême Ben Omar (Irak) Altesse Humbert III de Savoie (Italie) V6.1 : Général Alvaro Lopez, sauveur des Malouïnes et pourfendeur des flottes colonialistes d'Europe ![]() V7.4 : Président Salomon Mobeche, défenseur des opprimés et rempart contre le colonialisme français(Zimbabwe) V8.X : ?????????????????????????? (??????????) |
|
|||
|
|||
![]()
La partie n'est absolument pas bloquée. L'hégémonie chinoise est moins due au génie personnel du joueur qu'au fait que tous ses adversaires se sont dégonflés et se sont montré incapables de mettre ne place un plan correct contre elle. C'est le scénario australien qui se répète sans cesse: je prévois un rush, s'il échoue j'abandonne. Sauf que face à un adversaire avec un territoire immense, ça ne marche pas.
Bref je me répète, vaincre la Chine était possible, mais cela supposait un véritable travail de fond. Travail qui a été fourni par le joueur chinois pour sécuriser l'Asie (la SCAO est une aberration totale à mes yeux) et que ses opposants ont négligé: on ne répétera jamais assez combien le Canada et les USA ont eu tort de vouloir affronter FEAL et Chine d'un coup, surtout sans appuis direct de la part de la Russie, de la Colombie et de la Bolivie. Ce manque de diplomatie a permi à des alliances comme l'Afro, l'UMAN, la FEAL ou la SCAO, de constituer un front lâche mais suffisament uni pour avoir l'assurance qu'ils ne se chercheraient pas des poux voir s'allieraient en cas de nécessité, ce qui était loin d'être gagné au début. Accuser la Chine de pourrir la partie est totalement injuste: en tant que joueur il n'a fait que profiter des erreurs adverses pour tourner les évènements à son avantage, au point que dans la structure de la partie, sa puissance est un facteur central et surtout cette structure est acceptée par suffisament de joueurs pour qu'elle ne puisse être remise en cause sans provoquer une levée de boucliers. Donc oui la partie a un parfum de fin de siècle, car le système qui se met en place ces tours-ci est susceptible de durer longtemps: on assiste à une stabilisation et la mise en place de routines de fonctionnement. La guerre en Amérique ou au Moyen-Orient peut en cela être vue comme la crise du mur de Berlin en 61 ou de Cuba en 63. Ce n'est pas encore totalement fini car plusieurs choses sont à définir, notamment la nature de l'Europe et son rôle, mais le plus gros est fait. |
|
||||
|
||||
![]()
Je suis assez d'accord que jeter la pierre au Chinois est injuste dans le sens ou il a juste fais ce qu'il avait prévut (Saripo on t'attaque tu ripose, logique, ben le chinois à riposter)
Après si les autres en face ont que de la gueule.. ![]() Edit : j'ai bien apprécié le dernir discours Iranien en tribune : Citation:
Gnoodiplo V5.2 : Altesse Al Arafi, Héros de la 2nd Guerre d'Afghanistan, honteusement exécuté par le misérable Hikmet ![]() Camarade Suprême Ben Omar (Irak) Altesse Humbert III de Savoie (Italie) V6.1 : Général Alvaro Lopez, sauveur des Malouïnes et pourfendeur des flottes colonialistes d'Europe ![]() V7.4 : Président Salomon Mobeche, défenseur des opprimés et rempart contre le colonialisme français(Zimbabwe) V8.X : ?????????????????????????? (??????????) Dernière modification par Arolas ; 16/05/2008 à 22h41. |
|
||||
|
||||
![]()
Je reconnais le ton hautain du Kenyan en Stratcom allez savoir pourquoi
![]() "On a pas les adversaires qu'on mérite" Elle me fait rire celle là, contrairement a ce qu'on peut penser je n'est jamais eu pour ambition le dézingage de la Chine et aucune raison IG n'aurait pu pousser mes perso à prendre les armes contre la Chine. Concernant mon perso Sal  Din IV je vais en faire un chef terroriste (j'ai une chiée d'espion ![]() Comme je l'ai déjà dit sans doute j'aurai pu me faire plus de pote en adoptant un ton plus convivial avec certains interlocuteurs, etc. Mais je n'ai jamais recherché à lisser mon RP pour coller avec d'autres dirigeants. Question de point de vue, j'ai mené ma barque (mal sans doute) mais ce fut frais comme manière de jouer ![]() |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
Monsieur est perspicace ! Citation:
J'ai fait la même chose dans la partie précédente. C'est très dur à tenir sur la durée. Dernière modification par stratcom ; 17/05/2008 à 03h08. |
|
|||
|
|||
![]() Citation:
Et encore, tu verrais les missives qu'il envoie... ![]() Citation:
![]() |
![]() |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|