![]() |
|
#1
|
||||
|
||||
![]() ![]() Fraichement émoulu de l'Académie Navale d'Annapolis, promotion 1941, je recois mon affectation : Le commandement de l'USS Grampus avec ordre de me présenter au commandement des forces sous marines du Pacifique, SubPac à Pearl Harbor ce 6 Décembre 1941... ![]() le SS207, USS Grampus ![]() Pour info, ce sous marin a été coulé le 5 Mars 1943 au large de Bali. J'espère que nous ne connaitrons pas le même sort... Informations techniques : Displacement 1475 BRT Length 307 feet Complement 5 + 54 men Armament 10 21" torpedo tubes, 6 forward, 4 aft, 24 torpedoes. 1 3"/50 deck gun. 2 .50 caliber machine guns. 2 .30 caliber machine guns. Max speed 20 / 8 kts knots (surfaced/submerged) Engines Diesel / electric , 2 shafts Power 5400 / 2740 hp. (surfaced/submerged) |
#2
|
||||
|
||||
![]()
Mais voyons le fier equipage de ce sous marin.
L'équipage est organisé en 3 équipes pour assurer les quarts : Pendant qu'une équipe est de factuion, les 2 autres peuvent se reposer. ![]() Mon second, le Lieutenant de Vaisseau Ken Jagermeister. Un très bon officier, aux dent longues et à la forte ambition - revant de commander son propre navire. Il est peu apprécié de l'équipage qui le surnomme Capitaine Blight dans son dos. Mais ses talents en navigation et en mécanique nous serons d'un précieux secours. Voyons donc tout d'abord nos officiers de bord. Le Lieutenant de Vaisseau Jagermeister et les Enseigne Ar Sparfel et Pumba sont en charge de la navigation et du bon fonctionnement du Grampus Les Enseigne Aheuc, Marius et Akmar Nibelung sont affectés à la passerelle et aux equipes de vigie. ![]() |
#3
|
||||
|
||||
![]()
Mais il nous faut aussi des sous officiers mariniers chargés de faire le lien avec l'équipage.
Ce rôle incombe aux 1er Maitre Vanille, Dédé, Moradim respectivement chefs des equipes dans la salle des machines. Le 1er Maitre Lucifer ouvrera dans la salle de contrôle, tandis que le 1er Maitre Chapoto sera affecté à la chambre avant des torpilles. ![]() |
#4
|
||||
|
||||
![]()
Certains de nos matelots sont aussi qualifiés et spécialisés :
Equipe de passerelle / Vigie : ![]() ![]() Compartiment Torpilles Avant ![]() Sonar ![]() ![]() Salle de Controle ![]() ![]() Salle des Machines ![]() ![]() Compartiment Torpilles arrière ![]() ![]() Notre equipe d'artilleur de pont ![]() DCA ![]() ![]() |
#5
|
||||
|
||||
![]()
Les autres membres d'équipage :
![]() ![]() ![]() Il reste encore certains membres à recruter mais pour cela j ai besoin d'obtenir une meilleure réputation au sein du SubPac. Pour l'instant je suis un illustre inconnu et donc ma reputation est à 0 |
#6
|
||||
|
||||
![]()
Je connais l'officier canonnier : c'est un fou dangereux !
![]() ![]() |
#7
|
||||
|
||||
![]()
Les affectations sont faites en fonction de la qualification/formation de chaque marin (sigle de gauche)
Certains ont même acquis une spécification (sigle de droite) Ci dessous tableau récapitulatif des qualifications et spécialisations ![]() |
#8
|
||||
|
||||
![]()
THIS IS WAR !!!
Pour ceux qui ont fait la grasse matinée ce matin, et trop saoul de la veille pour être réveillé par le bruit des explosions, et qui n'ont pas écouté la radio : Nous sommes en guerre !!! ![]() Ce matin du 7 Décembre 1941, à 07h55 les japonais ont lancé une attaque surprise sur notre flotte du Pacifique basée à Pearl Harbour. ![]() Le cuirassé Oklahoma frappé par une première torpille. 2 autres suivront faisant chavirer le batiment... Toutes les permissions sont annulées ! L'équipage du USS Grampus doit regagner son bord immédiatement ! |
#9
|
||||
|
||||
![]()
Le sonar, ça me va!
Je paye ma tournée pour fêter ça ![]() Faudra juste pas s'étonner si j'ai les oreilles qui sifflent après ça ![]() |
#10
|
||||
|
||||
![]()
8 DECEMBRE 1941
USS GRAMPUS : 1ere Patrouille Les japonais nous ont pris par surprise, mais ils ont fait une grossière erreur en nous sous estimant. Le 7 Decembre après midi, je suis convoqué àl'Etat Major du SubPac. Le USS Grampus est ravitaillé, armé et prêt à prendre la mer. Nous allons être l'outil de la premiere riposte des USA. Je recois notre objectif de mission : ![]() Aussiôt mes ordres en poche, je regagne le bord. 1er contact avec mon équipage, je tombe nez à nez avec le matelot James Ga Thrawn... ![]() 2 conseils matelot Ga Thrawn : Faut arreter d'écumer les bars, car vous avez vraiment une sale gueule de déterré... Deuxiement, faudra me faire un petit régime pour faire disparaitre cette bouée que vous avez autour de la taille.... Je salue également les matelots Startcom et Ciirse de quart ![]() Afin de commander, l'apareillage et la sortie du port, je monte sur la passerelle. Egalement accosté à notre tribord, un sous marin et plus loin le Lexington qui avait eu l'heureuse idée d'etre en mer ce jour du 07 Dec.... ![]() Sur le pont du Porte avion, les chasseurs Brewster Buffallos avec les mécaniciens qui s'affairent autour ![]() (re : Ja voue avoir été bluffé par le réalisme sur ce coup là pour avoir modéliser des Buffalos, chasseurs embarqués de l USN avant le F4F Wildcat...) Moteur en Avant lente ! Les amarres sont larguées, l'USS Grampus glisse sur l'eau et s'éloigne du quai. Devant nous la triste réalité : La ligne des cuirassés qui a subi le plus gros de l'attaque de la veille. ![]() De haut en bas : L'Oklahoma qui a chaviré, le West Virginia et le California qui ont sombré (heureusement à cause de la faible profondeur, ces 2 derbiers cuirassés sont toujours à flot) A leur coté, Le Maryland et le Tennesse qui ont échappé à la destruction... ![]() Plus loin, nous croisons le Nevada et 2 destroyers en cale pour lesquels les réparations ont déjà débuté... ![]() Bientot la fin du chenal, j'ordonne les machine en avant toute avant d'atteindre l'océan ![]() A la sortie du chennal, on apercoit les batteries cotières toujours en alerte dans la crainte d'un possible débarquement japonais... ![]() Enfin la pleine mer, les choses sérieuses commencent. Je convoque l'officer de quart, l'Enseigne de vaisseau Pumba ![]() 'Enseigne Pumba, tracez nous un cap jusque la base de Midway où nous irons refaire le plein des soutes avant de gagner notre zone de patrouille. Et dès que c'est fait, vous irez vous raser. On vient à peine de quitter Pearl, et il ya du relachement à bord ! C'est inacceptable !' En route pour Midway à 1400 miles nautiques de notre position actuelle ![]() |
![]() |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|