Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 3 > GPO EU3

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 12/12/2007, 17h27
Avatar de ciirse
ciirse ciirse est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 142
Par défaut

Je rajoute juste que la vitesse des navires à Europa est presque la même que dans HOI2, y a un problème !
__________________
Un AAR de Axis and Allies en jeu de plateaux:
http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=5248
Un AAR sur Tide of Iron :
http://www.strategikon.info/forum2/v...ic.php?t=15706
Un AAR sur Europe Engulfed :
http://www.franconaute.org/forum/sho...577#post142577
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 12/12/2007, 17h31
Avatar de ciirse
ciirse ciirse est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 142
Par défaut

Je trouve le -1 suffisant, car la position initiale géographique du Portugal lui donne déjà un bonus naturel par rapport aux autres pays.

Maintenant faut prendre ces décisions sur les autres pays. N'oublions pas les différences entre religions. Quid des Protestants et des Réformés ?
__________________
Un AAR de Axis and Allies en jeu de plateaux:
http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=5248
Un AAR sur Tide of Iron :
http://www.strategikon.info/forum2/v...ic.php?t=15706
Un AAR sur Europe Engulfed :
http://www.franconaute.org/forum/sho...577#post142577
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 12/12/2007, 17h40
TCAO TCAO est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: le mans
Messages: 726
Par défaut

Moi j'ai eu aucun problème de religion, par chez moi, donc je pourrais pas dire, enfin bon resoudre le problème religieu pose jamais beaucoup de problème, on peut tjrs mettre la barre de tolérance à fond pour empecher toute révolte et balancer des missionnaires sans posé de très grands problèmes dans le royaume...
Il aurrait fallu que la barre de tolérance influe sur l'efficacité de ceci, sinon sa se résume à foutre au max les tolérances des religions a l'intérieur de l'état mais si on veut les massacrer.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 12/12/2007, 17h46
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Citation:
Envoyé par TCAO
Moi j'ai eu aucun problème de religion, par chez moi, donc je pourrais pas dire, enfin bon resoudre le problème religieu pose jamais beaucoup de problème, on peut tjrs mettre la barre de tolérance à fond pour empecher toute révolte et balancer des missionnaires sans posé de très grands problèmes dans le royaume...
Il aurrait fallu que la barre de tolérance influe sur l'efficacité de ceci, sinon sa se résume à foutre au max les tolérances des religions a l'intérieur de l'état mais si on veut les massacrer.
Créer un event qui se déclenche quand on a des provinces de religions différentes et qu'on est plutot orienté vers l'obscurantisme.....c'est possible .

Hum, j'ai la moitié de proto dans mon pays mais j'ai comme religion d'Etat le catho. Je fous mes barres de tolérances à fond et je suis peinard.
Oui mais non, plus maintenant, car si je n'oriente pas mon pays vers la tolérance religieuse (slidder innovation) => event qui augmente le risque de révolte des provinces proto de +10% et qui dure tant que je deviens pas tolérant ou que je n'ai pas tout converti.
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 12/12/2007, 17h41
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

C'était un exemple Ciirse , évidemment qu'on ne va pas trancher seul et sans tenir compte d'autres éléments.

Le problème de la vitesse des navires est qu'ils sont déjà plus lent que la réalité historique. Colomb met 5-6 semaines pour relier Cadix aux Antilles.
Néanmoins, l'autre différence est que nous nous investissons des sommes folles dans nos colonies dès le début. Pas nos ancêtres.

Comme nous jouons avec les avantages de notre connaissance historique, on pourrait justifier de rendre les navires beaucoup plus lent mais il ne faut pas faire que cela sinon les effets seront très mineurs pour les colos proches d'amérique.

Parmi les solutions :
On peut augmenter la lenteur des navires
On peut baisser la vitesse de création d'une colonie (x2 par exemple)
On peut augmenter les couts et baisser les chances de réussite d'une fondation de colonie

J'ai une idée à l'instant. Je pense que c'est moddable mais je n'en suis pas sur à 100%. J'ai une idée pour frapper d'un lourd malus par event ceux qui font du coloriage de carte. On pourrait être très draconien à ce sujet, du style si le pays a plus de 2 colos inachevées => gros malus (dans le même esprit qu'avec la cavalerie). Et on pourrait limiter cet event dans la période, au début des aventures coloniales les pays ne s'amusaient pas à coloniser plein d'endroits différentes en même temps, en 1700 ils pouvaient le faire. Le malus serait donc actif jusqu'à une date prédéfinie.
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 12/12/2007, 17h48
Avatar de ciirse
ciirse ciirse est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 142
Par défaut

A ouais c'est très interessant ça comme changements. ( Cadix-Antilles ça va vite mais c'est une histoire de courants, non?)
__________________
Un AAR de Axis and Allies en jeu de plateaux:
http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=5248
Un AAR sur Tide of Iron :
http://www.strategikon.info/forum2/v...ic.php?t=15706
Un AAR sur Europe Engulfed :
http://www.franconaute.org/forum/sho...577#post142577
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 12/12/2007, 17h54
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Pour les courants j'en sais rien .

Je suis pas sur de pouvoir allonger le temps de fondation d'une colonie en fait. C'est peut crypté en dur. Le reste c'est faisable a priori
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 12/12/2007, 18h05
Avatar de Marco Rale
Marco Rale Marco Rale est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Grenoble
Messages: 972
Par défaut

Citation:
On peut augmenter la lenteur des navires
- Plus on pédale moins fort, moins on avance plus vite. [Coluche]

Sérieusement, c'est très moddable grace aux elements de terrain.txt

ocean = {
color = {
0
}
movement_cost = 1.5
is_water = yes
has_texture = no
}

inland_ocean = { => ?????
color = {
81
}
movement_cost = 1.0
is_water = yes
inland_sea = yes
has_texture = no
}

Toutes ces idées sont très bonne mais il faut faire attention à ne pas réecrire sur MM (voire NA)
Sur la colo par exemple, la dimiution du nombre de colons dans MM n'est elle pas suffisante ?
L'idée de "portée coloniale" est déjà mise en oeuvre dans NA

Sur la religion il y a les events "religious war"

Etre inventif et déshinibé bien sûr, mais se souvenir que les mecs de MM on une longue expérience du Mod, equilibré et fiabilisé à de nombreuses reprises

Au, fait tu as simulé 2 valeurs NA sur 5 supplémentaires? Les autres ? (comme révolutionnaire ?) => ah oui vanilla stoppe n 1789

__________________
http://blog.les-noeuds.net
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 12/12/2007, 18h14
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Ouais le mouvement c'est facile à modifier.
La mer que tu as marqué de ???? c'est une mer intérieure je pense inland_ocean (style mer rouge).

C'est sur que si MM a déjà fait des trucs, je referais rien par dessus mais je connais pas toutes les nouveautés de MM .

Pour les valeurs je n'ai ajouté la "7e" que pour le naval et le terrestre effectivement. C'est pas forcément définitif ça dépend de vous, mais les autres spécialisations sont moins évidentes à mes yeux à crédibiliser.

Vous êtes tous ok pour allonger le temps de déplacement des navires ?

On joue pas sur NA marco, donc vouloir reproduire les bonnes choses de NA c'est légitime
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 12/12/2007, 23h06
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

- Quelle est la procédure exacte pour essayer ce mod? ( je vais essayer juste après avoir posté, on verra bien si je reviens ou pas )

- Si j'ai bien compris, on garde le même nombre de valeurs nationales?

- D'accord pour des modifs de terrain, mais rien de drastique. Comme Leaz, je ne vois pas l'intérêt de rendre certains terrains tout simplement infranchissables... Car la parade, je la connais et vous la connaissez: ce sera des piles colossales pour passer en force du genre bataille de 200.000 hommes comme hier soir

- Pas trop favorable à l'idée de prolonger à 125 ans le seuil de rentabilité d'une colonie ni même d'augmenter trop le degré de difficulté des colonies. La colonisation est un processus naturel à EU, limiter le nombre de colons et le coloriage de carte me semble bien plus simple.

- Mais en fait de quoi parle t-on ? De MM Gold 1.5? J'aurais donc intérêt à aller lire les modifs repris par ce mod?

- N'oublions pas, comme l'a rappelé Marco, que ce mod a été testé, équilibré etc etc. La version allégée par Marseillais, lors de son travail annuel, devrait déjà être très intéressante, ne nous épuisons pas trop à vouloir encore légiférer encore et encore ( surtout que les deux jours de travail annuel de Marseillais sont désormais terminés )

- Pourquoi vous exciter comme des fous sur cet event superbonus? Franchement, s'il faut déjà 6 valeurs pour l'avoir, je ne suis pas certain que beaucoup feront ce choix... C'est renoncer aux idées nationales de commerce, stabilité, manpower renforcé etc etc. Les full terrestres et continentaux feront peut-être ce choix, mais full naval... Sais pas, mais moi, Roi d'Angleterre avec 5 idées nationales seulement ( immense retard technologique suite à 30 ans d'IA ), je ne pense pas choisir 5 valeurs navales... Les VRAIS luttes navales sont très rares alors que la lutte pour le commerce, le manpower, la stabilité, le prestige ou l'inflation sont monnaie courante.

- J'approuve l'idée de ralentir la vitesse des navires, sans en faire des escargots naturellement: actuellement, c'est un peu rapide quand même... ( on ne parle pas d'un petit navire partis en exploration, mais de grandes armadas parties avec armes et bagages pour écraser la France hors Europe )
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h44.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone