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  #1  
Vieux 11/12/2007, 20h43
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ciirse ciirse est déconnecté
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Moi je voudrais juste dire que... enfin... comment dire ?

Ok les bonus combats, ok les valeurs, pas de problème, mais je trouve que ce putain de jeu manque de sel. Ils en ont fait un jeu fade, y a plus rien d'historique. Sans events, une fois qu'un pays a pris l'avantage il est inarretable. Y a pas de "déclin", pas de mouvement, pas de crise, pas de dynamisme, que créeait EU2 avec les events.

Au delà des réajustements qu'on peut faire, le jeu a clairement des problèmes graves : pas d'events donc aucune surprise pratiquement, ça lisse les parties et la progression des pays, le commerce est vraiment déséquilibré, il permet de dégager des revenus monstrueux, et enfin, certains pays ont l'air déséquilibré: la Suède est clairement un ratage complet, totalement injouable.

Bon, ce n'est vraiment que mon goût personnel mais je reste définitivement nostalgique de la version historique de EU, cad le 2, et c'est pas que je trouve pas les réajustements bien ou pas bien, mais bon, je désespère de revoir des events et une dynamique digne de ce nom dans un EU. Là on en 1670, on peut avoir une idée définitive d'une GPO, et j'ai trop l'impression de jouer à CIV4.
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  #2  
Vieux 11/12/2007, 20h46
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Ciirse ça n'est pas des events qu'il faut, ce sont des joueurs actifs, mais surtout des gains de guerre corrects qui permettent bien de montrer le déclin d'un pays qu profit d'autres.
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  #3  
Vieux 11/12/2007, 20h52
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Ouep le jeu c'est transformé en Risk, le SERG a été complétement bouffé par l'Autrichien!
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  #4  
Vieux 11/12/2007, 21h04
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Par exemple, là l'Espagne devrait pouvoir aller manger tout l'Empire vénitien en Amérique du sud, mais alors alors l'Angleterre intervient, et vient m'écraser outre mer (on ne peut plus recruter outre mer je crois et puis grâce à sa flotte qui serait bien meilleure), et du coup hé bien je devrais lui céder 20 provinces en amérique. Ca ne me génerait pas, si bien sur je peux aller lui reprendre après. Uk prend le monopole du sel et gagne davantage en commerce, puis dépasse tout le monde en revenus, et en profite pour aller écraser le Portos, lui piquer un CoT et une demi-douzaine d'îles. Et l'Angleterre devient la première puissance mondiale, amis alors une aliance France/Espagne se met en place pour essayer d'empêcher cela, les pays se ruinent et c'est Venise qui surprend tout le mond een finançant les deux partis, et en voyan ses revenus exploser grâce à sa politique commerciale préparée depuis 100 ans.
Ce genre d'évènements serait très possible avec le mod, et il suffit d'accepter les gains de guerre importants, et surtout permettre les guerres non-ruineuses pour le vainqueur et le perdant, gagnables même si on ne conquiert pas 99% du territoire ennemi. Dans la réalité les guerres étaient toujours ruineuses, mais ça n'est pas dans l'intérêt du jeu de simuler ça des deux côtés.

j'ajoute que dans MM il y'a des events bien ennuyeux notamment avec des révoltes, des crises commerciales etc..
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  #5  
Vieux 11/12/2007, 21h07
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Enfin il faut bien comprendre le de mes interventions contre l'Angleterre. je comprend tout à fait Danton dans sa politique et je ferais sans doute la même chose dans sa situation.Lle jeu tel qu'il n'est n'incite pas à changer les choses.
On a les possiblités avec ce mod de changer cela radicalement
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  #6  
Vieux 11/12/2007, 21h16
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Envoyé par comeon
Par exemple, là l'Espagne devrait pouvoir aller manger tout l'Empire vénitien en Amérique du sud, mais alors alors l'Angleterre intervient, et vient m'écraser outre mer (on ne peut plus recruter outre mer je crois et puis grâce à sa flotte qui serait bien meilleure), et du coup hé bien je devrais lui céder 20 provinces en amérique. Ca ne me génerait pas, si bien sur je peux aller lui reprendre après. Uk prend le monopole du sel et gagne davantage en commerce, puis dépasse tout le monde en revenus, et en profite pour aller écraser le Portos, lui piquer un CoT et une demi-douzaine d'îles. Et l'Angleterre devient la première puissance mondiale, amis alors une aliance France/Espagne se met en place pour essayer d'empêcher cela, les pays se ruinent et c'est Venise qui surprend tout le mond een finançant les deux partis, et en voyan ses revenus exploser grâce à sa politique commerciale préparée depuis 100 ans.
Ce genre d'évènements serait très possible avec le mod, et il suffit d'accepter les gains de guerre importants, et surtout permettre les guerres non-ruineuses pour le vainqueur et le perdant, gagnables même si on ne conquiert pas 99% du territoire ennemi. Dans la réalité les guerres étaient toujours ruineuses, mais ça n'est pas dans l'intérêt du jeu de simuler ça des deux côtés.

j'ajoute que dans MM il y'a des events bien ennuyeux notamment avec des révoltes, des crises commerciales etc..

Ouais, ouais, ouais, c'est bon, c'est bon, c'est tout bon


On joue avec ce mod dès mardi prochain et on fait tous le maximum pour que tout ceci arrive: l'Angleterre va dominer le monde
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  #7  
Vieux 11/12/2007, 21h34
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On est mal parti pour jouer avec ce mod. Il y a tellement de réponses que VOUS devez me donner chacun que je doute que vous y arriviez en "si peu de temps".....je dis ça fort de mon expérience avec vous
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Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )

Dernière modification par lemarseillais ; 11/12/2007 à 22h46.
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  #8  
Vieux 11/12/2007, 22h48
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Oui marco c'est le fichier static_modifier de MM.
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  #9  
Vieux 12/12/2007, 01h02
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Pour continuer sur l'idée des events, je pense qu'on ne peut pas tout demander aux joueurs, et même si on était tous hyper réactifs, ça ne règlerait pas certaines données "naturelles", et en premier lieu, celle que nous tendons tous à vouloir tout contrôler.

Et c'est bien normal en tant que leader s'un pays. Mais ça amène un effet immédiat, le besoin naturel de virer autant que possible toutes les données qu'on ne contrôle pas, et qui entrave nos plan.
Qui entrave nos plan, qui n'en fait qu'à sa tête ? Les royaumes IA. Résultat, gros blocs en Europe. Et c'est pas une question de richesses, dans cette GPO on est tous des vieux briscards, non, c'est juste qu'on ne peut compter sur une IA qui fait des guerres n'importe comment, est totalement volage et inconstante. Donc plutôt que de se faire chier à trimballer des petits royaumes foufous dérrière soi comme des boulets, on préfère les bouffer. On préfère contrôler.

C'est un peu le combat de l'homme contre la nature quoi. Et les events sont des éléments naturels qui viennent contrecarrer nos plans si bien huilés.

EU3 est pour moi une régression par rapport à EU2, sur plusieurs points:

- les tempêtes en mer ? y a pu.
- l'attrition ? Tain, ils ont réussit à faire disparaître cette impression sur le terrain, avec ce truc bizarre, cette ponction directe sur le manpower; franchement, je trouve ça pourri !
- les différents terrains ? Jamais j'ai senti une différence au combat, allez hop, full cavalerie !
-la religion !!!!! y a pu! rien ! une rigolade ! les doigts dans le nez!
-les révoltes ? vous avez eu une seule révolte qui a posé problème? et pendant la guerre? rien. A pu révoltes.
-les events aléatoires ? depuis le début je dois rouler sur 5 events différents(et quelques autres plus rares)... revolution agricole, fortifs, imposition, c'est d'un ennui terrible alors qu'ils ont vendu le jeu en nous promettant des centaines d'events différents, c'est de l'arnaque à ce niveau là.

On ne peut pas rendre les joueurs responsables de tout. Le jeu manque cruellement de chaos, et on ne peut pas demander aux gens d'en créer volontairement, quitte à flinguer leur pays.

Et en parlant de ça, je vais conclure là-dessus. L'Espagne depuis un moment, pratique une politique agressive alors qu'elle domine largement le monde. Pourquoi prendre tant le risque de se prendre une alliance contre elle ?
Comeon contrôle son royaume si bien, qu'il est obligé de faire exprès le méchant, quitte à devenir l'ennemi de la terre entière ! Et franchement c'est problématique, car pour le bien de la partie, il est en fait finalement obligé de simuler la parano d'un roi fou ou complètement débile. Alors c'est bien de sa part, mais il devrait pas avoir à faire ça. C'est le jeu qui devrait permettre cela, en le rendant fragile, et à ce moment naturellement ses ennemis fonderaient sur lui.
Mais y a rien, rien par exemple pour rendre un royaume très grand très fragile. Dans EU2, franchement, l'Ottoman en bavait pour conserver son empire, et les colonies espagnoles pétaient super vite...mais y a pu... c'est tout lisse,y a pas un pet de travers dans le royaume.


(En gros question modifs, j'en suis à préférer faire une partie de EU2 en fait mais bon, j'exagère hein, le mod doit doit beaucoup de choses...)
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Dernière modification par ciirse ; 12/12/2007 à 01h11.
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  #10  
Vieux 12/12/2007, 01h03
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Pour les terrains je trouve les modifications beaucoup trop exagerée. Déjà que l'attaque n'est pas favoriser, avec de tels modificateurs c'est la mort de l'offensive. L'Espagne deviendra encore plus une forteresse et le moindre obstacle naturel sera un facteur décisif sur toute une guerre..

Si en plus l'attrition est plus forte on ne s'en sortira pas, je verrais plutot ça :

-3 montagne
-1 collines
-1 forets
-2 marécages
-2 jungle
-1 rivieres

Pour les sliders ca me semble parfait, les modifications de MM sont bien mieux que la Vanilla.

Citation:
3) Superbonus
L'esprit est de donner un bonus particulier à tous ceux qui se spécialiseront dans un domaine précis. Mon exemple fonctionne selon le principe suivant : si j'ai les 6 valeurs navales ET 9 ou 10 en slidder naval l'event se déclenche et offre les bonus de la 7e valeur qui existe dans NA (celle dont j'ai parlé ci-dessus si vous suivez).
Evidemment, vous devez me dire quelles conditions vous aimeriez (pas trop compliqué) et si les effets vous conviennent (ceux de MM dans NA, cf 7e valeur).
Pour l'exemple naval, je suis pas trop d'accord, certains pays gagnent a rester hybride plutot que de se spécialiser, joindre les slidders aux valeurs obligerait une spécialisation a outrance que ne peuvent se permettre des pays comme la France.

Si on veut recréer un système qui gère le dynamisme a la Molo, c'est pas des events historique qui nous faut mais des objectifs et des bidouillage de save qui suivent l'historique de la partie. Mettons la pauvre Pologne se fait attaquer par 2 pays mais résiste tant et si bien que les attaquant repartent avec seulement un maigre dédomagement => même si le joueur n'a pas pris d'objetif ce serait bien de le récompenser pour son esprit de jeu et sa tenacité qui a payé au final, en activant un flag "défense nationale" par exemple qui donnerais un bonus de moral aux troupes, inscrivant ce faut fait d'arme dans les bonus du pays.

Un système de récompense par bonus de jeu serait plus interessant que de donner des sous, et sans système d'objectif fixe ce serait aux joueurs d'être actif et de créer l'occasion pour être recompenser.

Avec le même système mais en négatif on pourrait limiter les abus par le même proceder : l'Espagne qui est présente dans tout les CoT du globe devrait avoir un flag "bureaucratie commerciale" qui lui donne -10% d'éfficacité et -1 marchand.

Le travail de modding serait de préparer tout ces flag pour qu'il n'y ait plus qu'a les activer ensuite par bidouille de save.
__________________
EU2 : GPO Molo, l'AAR.
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