Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussions diverses > Le forum du voyage

Notices

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/09/2007, 16h03
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien

Par défaut 28 août - Santa Maria -> Los Angeles

Le lendemain, on reprend la route en direction de Los Angeles.

Etape à Santa Barbara, jolie petite ville connue graçe à la série du même nom et de style espagnol. Les deux premières photos y sont prises.

La troisième photo est celle de la mission de Santa Barbara, les moines catholiques espagnols en avait implanté 17 en Californie, celle-ci est la plus belle, on est donc allé la visiter.

Plus tard, arrivée à la fameuse plage de Malibu. En fait, déception, c'est juste un plage comme les autres, un peu plus large et bourrée de gens. Ce qui est marrant, c'est que la plage est divisée en zone fumeur et non-fumeur comme les restos. Ceci dit, il fallait l'avoir vu...
Dans la cabine du maitre nageur, j'ai vainement cherché Pamela ou une autre, pas de chance que des mecs

Enfin arrivée, à Los Angeles, on passe par les maisons des stars, véritable déception pour Princesse qui est fort people moins pour moi vu que je le savais pour y être déjà passé. Il n'y a rien à voir et même si la concentration de stars planétaires au kilomètre carré est plus importante qu'ailleurs, deux réflexions : elles sont ultra barricadées et les baraques que l'ont peut voir à la Cote d'Azur ou à Knokke n'ont pas grand choses à leur envier.

Je vous ai quand même mis une photo de la fameuse Rodéo Drive de Pretty Woman (quand elle va faire ses courses) qui est effectivement bourrée de toute magasins des plus grandes marques.

Petite journée finalement...
Images attachées
Type de fichier : jpg 23.jpg (217,5 Ko, 378 affichages)
Type de fichier : jpg 27.jpg (212,7 Ko, 370 affichages)
Type de fichier : jpg 26b.jpg (191,6 Ko, 370 affichages)
Type de fichier : jpg 26.jpg (166,8 Ko, 384 affichages)
Type de fichier : jpg 24.jpg (214,0 Ko, 364 affichages)
Type de fichier : jpg 25.jpg (193,4 Ko, 378 affichages)

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation
Vieux 19/09/2007, 16h43
Pumba1968 Pumba1968 est déconnecté
Illuminati forumique

Par défaut

Citation:
Envoyé par Schnick
Plus tard, arrivée à la fameuse plage de Malibu. En fait, déception, c'est juste un plage comme les autres, un peu plus large et bourrée de gens.
Santa-Monica beach ou Venice beach sont plus sympas mais il faut connaitre.
"I hate newspapermen. They come into camp and pick up their camp rumors and print them as facts. I regard them as spies, which, in truth, they are. If I killed them all there would be news from Hell before breakfast."- W.T. Sherman
Réponse avec citation
Vieux 20/09/2007, 09h22
Ancien

Par défaut 29 août - Los Angeles

Cette journée sera pour nous une journée de détente puisqu'on décide de passer une bonne partie de la journée dans le parc d'attraction d'Universal Studio : Universal City.

En fait, ce parc d'attraction n'est ni très grand, ni très spectaculaire mais il est particulier puisque axé sur le cinéma et certains spectacles montrent l'envers du décors et donnent des explications fort détaillées sur des effets spéciaux, etc.
Et puis c'est sur le site même des studios, donc avec un peu de chance, on peut tomber sur les héroines de Desesparate Housewives qui tournent à côté, où sur Stallone qui tourne son rocky Balboa... (Je vous rassure nous n'avons vu aucune star )

Pour donner quelques types d'attractions :
- Jurassic Park et ses dinausaures est un train avec un big splash à la fin.
- Backdraft qui montre les coulisses du film et la maitrise du feu dans le cinéma.
- Shrek 4D qui en 3D plus une "quatrième dimension" montre l'histoire de Shrek entre le film 2 et 3. La quatrième dimension consiste en des mini jets d'eau qui nous arrive sur la figure quanbd Shrek ou l'âne eternue, c'est surprenant
- Le studio tour, un petit train qui montre les lieux de tournages réels et qui nous met en situation qqe fois avec une inondation qui a l'air de tomber de nulle part ou de revivre la scène de l'explosion du métro de Die Hard 3 avec le train jouant le rôle d'un rame dans la gare.
- Etc.

La première photo est le symbole bien connu qui trone à l'entrée du parc.

La seconde photo est justement le site de tournage de Desesparate Housewives et la "machin truc" lane où elles "habitent".

Les trois photos suivantes sont tirées d'un spectacle sur Waterworld vraiment pas mal en terme de cascade en live et de gros boums... Si vous comparez la première et la dernière photo, vous verrez de quelle hauteur, il se jette le gaillard.

Les deux photos suivantes sont tirés de l'attraction Back to The Future, je les ai mises simplement parce que vous ne la verrez plus comme l'indique le décompte, elle est fermée maintenant après des années de bons et loyaux service. L'attraction consistait à être par groupe de huit dans une De Lorean et partir à la poursuite de Biff dans l'espace avec un grand écran devant nous et la voiture qui bouge pour simuler les accélarations, freinages, virages, etc.

Enfin sorti du parc, nous sommes passé par Hollywood Boulevard pour jeter un coup d'oeil aux fameuses étoiles, vraiment bof, la preuve c'est qu'on n'a même pas cherché les plus célèbres... Je vous ai mis le seul que l'on connaissait dans la portion de trottoir parcouru : Jeff Bridges....

PS: Pour ceux qui préfère les photos de paysage, demain nous quittons Los Angeles, pour nous enfoncer dans le pays et se diriger vers les parcs naturels.

Edit : Désolé les photos ne sont de nouveau pas dans l'ordre... J'espère que vous vous y retrouverez
Images attachées
Type de fichier : jpg 35.jpg (157,6 Ko, 366 affichages)
Type de fichier : jpg 34.jpg (122,6 Ko, 392 affichages)
Type de fichier : jpg 30.jpg (160,7 Ko, 361 affichages)
Type de fichier : jpg 36.jpg (117,6 Ko, 368 affichages)
Type de fichier : jpg 32.jpg (142,2 Ko, 366 affichages)
Type de fichier : jpg 33.jpg (148,0 Ko, 381 affichages)
Type de fichier : jpg 28.jpg (210,6 Ko, 366 affichages)
Type de fichier : jpg 29.jpg (225,3 Ko, 379 affichages)

[Benoît Poelvoorde]

Dernière modification par Schnick ; 20/09/2007 à 09h31.
Réponse avec citation
Vieux 20/09/2007, 09h43
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !

Par défaut

T'inquiète Schnikounet, on s'y retrouve!
Vieux 20/09/2007, 10h32
Ancien

Par défaut 30 août - Los Angeles -> Palm Springs

Et voilà en route pour Palm Springs et l'intérieur du pays...
Les paysages commencent à se dégager et l'on voit une dernière fois le fameux signe Hollywood sur la colline (photo). (Il faut savoir que cette inscription n'est pas une particularité de cette ville, en fait, on a vu sur nombres de collines le nom de la ville ou ses initiales).

Un peu plus loin, on commence à voir comment c'est grand le pays.
Quelques photos de paysage.

C'est sur ce trajet en haut d'une colline que je demande à ma princesse de m'épouser, comme elle accepte, cela rend le voyage d'autant plus joyeux (j'ose pas imaginer ce qui se serait passé si elle avait refusé )

Je vous mets la photo de l'endroit ici pour le souvenir

Plus tard, on arrive à Palm Springs, en fait cette ville est un oasis en plein désert et est un lieu de villégiature prisé mais seulement en hiver, c'est assez mort en été, essentiellement à cause de le chaleur étouffante.
Quelques "insolites" :
- Il y a plus de 40 golfs pour cette petite ville, en fait à l'origine il n'y en avait qu'un mais lors d'un caprice de diva (Rita Hayworth je crois), le golf a été fermé pour qu'elle puisse y jouer toute seule, du coup, les autres stars ont peu apprécié et commencer à ouvrir leur propre terrain.
- Ils ont mis en place un peu partout des raffraichisseurs, sorte d'arrosoir qui projette une brume d'eau bien raffraichissante par ces chaleurs, seul problème, comme il y en a même sur les terrasses des cafés et restos, tout est toujours trempé.
- En restant dans le domaine de l'eau, Palm Springs est situé sur une nappe phréatique en plein désert, il se dit que même s'il ne pleuvait pas du tout pendant la période, il y aurait assez de réserve d'eau pour la consommation actuelle pour 400 ans... (Perso, cela me semble exagéré...)

Je n'ai qu'une photo de Palm Springs et encore elle est bof, c'est la rue de bordée de palmier que vous voyez... Simplement parce qu'il n'y avait rien, c'était juste une station balnéaire déserte...
Images attachées
Type de fichier : jpg 41.jpg (121,4 Ko, 384 affichages)
Type de fichier : jpg 40.jpg (121,4 Ko, 369 affichages)
Type de fichier : jpg 39.jpg (124,3 Ko, 373 affichages)
Type de fichier : jpg 37.jpg (115,3 Ko, 352 affichages)

[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation
Vieux 20/09/2007, 10h51
Loda Loda est déconnecté
Franconaute

Localisation: dans un monde imaginaire agreable très loin de celui que je cotoie tous les jours
Par défaut

Citation:
Envoyé par Schnick
C'est sur ce trajet en haut d'une colline que je demande à ma princesse de m'épouser, comme elle accepte, cela rend le voyage d'autant plus joyeux (j'ose pas imaginer ce qui se serait passé si elle avait refusé )

Je vous mets la photo de l'endroit ici pour le souvenir

Toutes mes félicitations... à Madame. Et toutes mes condoléances à Monsieur
Réponse avec citation
Vieux 20/09/2007, 11h13
Ancien

Par défaut 31 août - Palm Springs -> Flagstaff

@Loda : Merci

Ca y est, cette fois, on est vraiment parti pour les parcs nationaux et la nature.
Bon comme vous le voyez sur la première photo, c'est pas trop dur, c'est tout droit

En sortant de Palm Springs, on passe par un gigantesque champ d'éolienne, plus que je n'en avais jamais vu, la photo donne peu l'image de la taille du champ mais c'était impressionnant. (En fait, on verra encore plus grand au retour vers San Francisco mais je ne le savais pas)

Je vous ai mis une photo aussi de notre train record à 121 wagons, énorme, en plus deux containeurs par wagon... Trois locos pour tirer cette chose

Un peu plus tard, on rentre dans le Joshua Tree National Park.
Il faut savoir que le gouvernement a chargé une agence de la protection, la gestion de grand patrimoine naturel, le National Park Service, les fameux Rangers. Il y a dans chaque parc, au moins un visitor center avec un ou plusieurs rangers qui sont là pour guider donner les conseils et toucher les "fees" / droit d'entrée du parc. Nous avons pris un pass annuel à 80$ pour la voiture sachant que le prix d'entrée varie de 5 à 25$ et que nous allions en faire au moins une dizaine, notre calcul était vite fait. De plus, on recoit à chaque entrée une brochure avec les nouvelles du parc et son plan. Sachant que certains sont énormes (9000 km2 pour le Yellowstone (1/3 de la Belgique), c'est fort utile...

Le Joshua est un désert en fait, mais on y trouve pas mal de variété de cactus, je vous ai mis qqs photos

La dernière photo est un bus scolaire américain, il n'a rien de spécial mais je voulais raconter que pour l'anecdote, le bus scolaire est avant les flics ou les pompiers, le véhicule le plus respecté par les américains. Quand il s'arrête, il met ses clignoteurs oranges : interdiction formelle de le dépasser !
Par contre, quand il met ses clignoteurs rouges, cela veut dire que des enfants en descendent et tout le trafic s'arrête dans tous les sens !!! Une bonne leçon pour nous, européens, qui ne respectons que peu les zones 30 des écoles...
Les zones des écoles ont le même genre de système tout aussi efficace et très respecté par les conducteurs...
Images attachées
Type de fichier : jpg 41b.jpg (97,6 Ko, 352 affichages)
Type de fichier : jpg 49.jpg (116,4 Ko, 348 affichages)
Type de fichier : jpg 48.jpg (156,2 Ko, 352 affichages)
Type de fichier : jpg 47.jpg (143,5 Ko, 343 affichages)
Type de fichier : jpg 46.jpg (165,1 Ko, 363 affichages)
Type de fichier : jpg 45.jpg (122,8 Ko, 341 affichages)
Type de fichier : jpg 42.jpg (109,0 Ko, 350 affichages)
Type de fichier : jpg 43.jpg (85,7 Ko, 343 affichages)
Type de fichier : jpg 44.jpg (110,4 Ko, 351 affichages)

[Benoît Poelvoorde]

Dernière modification par Schnick ; 20/09/2007 à 11h18.
Réponse avec citation
Vieux 20/09/2007, 12h05
Ancien

Par défaut 1 septembre - Flagstaff -> Mesa Verde

(A partir de celui-ci, ce sera plusieurs posts par jour car il y a plus à voir)

Après Flagstaff, les choses sérieuses commencent...
Nous nous dirigeons vers le parc national Mesa Verde mais avec en chemin un arrêt dans un des parc majeurs du continent américain : Le Grand Canyon !

Quand on quitte Flagstaff, on quitte un plateau vert et humide pour un désert et cela se sent dans le paysage, sur les 3 photos qui suivent on voit bien le changement petit à petit, certaines falaises commencent déjà à montrer des signes de splendeur néanmoins.

S'il est très difficile de rendre en photo la réalité, la qualité des miennes est je pense suffisante pour avoir une idée

Pour comprendre l'évolution, c'est photo 3 puis 2 puis 1 puis 4

Parmi les photos se trouve celle d'un forêt qui a brulé il y a quelques années, je reviendrai sur les feux de forêts car ils ont un impact et un perçu fort différent par rapport à l'Europe
Images attachées
Type de fichier : jpg 52.jpg (134,7 Ko, 342 affichages)
Type de fichier : jpg 51.jpg (112,0 Ko, 333 affichages)
Type de fichier : jpg 53.jpg (111,2 Ko, 349 affichages)
Type de fichier : jpg 50.jpg (142,3 Ko, 335 affichages)

[Benoît Poelvoorde]

Dernière modification par Schnick ; 20/09/2007 à 12h18.
Réponse avec citation
Vieux 20/09/2007, 12h11
Ancien

Par défaut 1 septembre - Flagstaff -> Mesa Verde

Enfin, nous arrivons à l'étape que j'attendais avec impatience, je vous laisse admirer les photos, j'espère qu'elles vous parleront autant qu'à moi

Sur la dernière photo, vous voyez la rivière Colorado tout au fond du Canyon.
Images attachées
Type de fichier : jpg 57.jpg (162,5 Ko, 345 affichages)
Type de fichier : jpg 58.jpg (140,5 Ko, 338 affichages)
Type de fichier : jpg 59.jpg (138,1 Ko, 355 affichages)
Type de fichier : jpg 56.jpg (143,3 Ko, 371 affichages)
Type de fichier : jpg 55.jpg (128,0 Ko, 350 affichages)
Type de fichier : jpg 54.jpg (154,6 Ko, 348 affichages)

[Benoît Poelvoorde]

Dernière modification par Schnick ; 20/09/2007 à 12h18.
Réponse avec citation
Vieux 20/09/2007, 12h27
Bitoun Larouffik Bitoun Larouffik est déconnecté
Jeune apprenti

Par défaut

beau voyage , et beau récit !

j'ai toujours voulu voir Flagstaff (je ne sais pas pourquoi ?)

cela ressemble t'il à ceci ?

http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=3598

amusant de constater , dans certaines réactions ,

la différence de culture entre ici et la bas ?

se croire au dessus des us et coutumes

fussent il administratifs et douaniers

n'est il pas la marque d'un manque de tolérance

et l'expression d'un sentiment de supériorité un peu ridicule ?

B Larroufik

ex Empereur Intergalactique

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages