![]() |
|
|
||||
|
||||
![]()
[quote=ar sparfell]Tu veux dire qu'il n'y a pas de clito sur une guitare? Mais par contre c'est un investissement pour un trouver un.
![]() ![]() ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Pincer/gratter....euh en fait sur une guitare on gratte de la main droite et on pince sur le manche...
![]() Citation:
![]() Le La de la 2eme corde à vide est un Octave plus bas (plus grave) que le LA de la 2eme case de la corde Sol. Citation:
Euh....si j'ai bien compris ta question....c'est oui ![]() Donc maintenant pour l'accordage on va partir du principe que la Grosse Corde MI est bien accordée.Ce sera notre base. Donc si t'as bien écouté ce que je viens de te dire sur la valeur des case , tu comprendra ceci: Mi à vide (la grosse) Fa sur la 1ere case Fa# sur la 2eme case Sol sur la 3eme case Sol# sur la 4eme case La sur la 5eme case--->Et donc ce LA est le même que celui de la deuxieme (grosse) corde à vide.Tu dois donc pincer la 5eme case de ta grosse corde et gratter celle du dessous à vide.Les deux doivent avoir le même son et donc la 2eme corde sera accordée par rapport à la première. ![]() Et ainsi de suite: Corde La-->5eme case donne le même Ré que la 3eme (grosse) corde à vide. Corde Ré-->5eme case donne le même Sol que la 4eme corde à vide. Corde Sol-->4eme case donne le même Si que la 5eme corde à vide. Corde Si-->5eme case donne le même Mi que la 6eme corde à vide. Voilà, ta guitare est accordée ![]() Nous sommes parti du principe que la grosse corde MI était bien accordée... Donc , je t'enlève les mots de la bouche: comment s'assurer que cette corde est correctement accordée? oh...très bonne question Arou , et voici les réponses: -Avoir une bonne oreille(voir deux...c'est mieux) -Avoir un accordeur (à pile...) -Utiliser un diapason qui te donnera le La...à toi de te débrouiller après. -Si t'as pas de diapason, sache que la tonalité du téléphone donne aussi le La. Voilà voilà ![]() |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
Pour les droitiers ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Whooooo...hoquais!!!
Merci bien pour toutes tes réponses mon seboubou. C'est très gentil, et ça m'aide (déjà) beaucoup. ![]() ![]() ![]() ![]() Citation:
Bon, alors si j'ai bien compris...ce dont je doute....On a donc 6 cordes. La grosse corde de mi, c'est bien celle qui est tout en haut, c'est ça? donc en gros, pour la première corde, on a ( en espérons qu'on monte, et pas qu'on descende, car sinon, bhein c'est tout le contraire. ![]() corde des mi: fa-fa*-sol-sol*-la-la*-si-do, sur les 8 premières cases. corde des la: la*-si-do-do*-ré-ré*-mi-fa, toujours sur les 8 premières cases, en parant des mécaniques. et après, respectivmeent : corde des ré: ré*-mi-fa-fa*-sol-sol*-la-la* corde des sol: sol*-la-la*-si-do-do*-ré-ré* corde des si: do-do*-ré-ré*-mi-fa-fa*-sol autre corde des mi: fa-fa*-sol-sol*-la-la*-si-do euh...corect??? Ou tout inversé??? ![]() Donc , si je résume. Si tchongue la grosse corde de mi.En sort un son pur et cristallin, qu'à la rigueur pour oreille de mélomane incroyabelemtn exercée aura pu corriger avec l'aide de mes connectiosn synaptiques liants mes petits doigts poilus. après, je mets mon gros doigt sur cette corde dans la ..........................; Euh......en fait, faut accorder la deuxième corde à partir de la première, la troisième à partir de la seconde, la quatrième à partir de la troisième.....c'est bien ça? Y'a pas moyen de tout accorder à partir de la première? ![]() Citation:
![]() ![]() Donc, le téléphone donne le LA de la deuxième grosse corde, c'est ça? ![]() Donc, faudrait que je l'accorde , avant de étroaccorder la première, puis toutes les autres....? Mais pourquoi ce con de téléphone ne donne-t-il pas plutôt les mi?????? ![]() ![]() ![]()
|
||||
|
||||
![]()
Euh...pas trop le temps de répondre...Mais juste une petite chose:le La du téléphone n'est pas à la même octave que ta deuxième grosse corde...Le La du téléphone est nettement plus aigu...
Je dis ça car tu risquerai de casser la corde... Il faut que je regarde sur ma gratte ce soir à quoi ça correspond.....Je pense que c'est la deuxième case de la corde Sol...mais chuis pas sur ![]() |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
Citation:
Bon maintenant que tu es accordé, tu vas me jouer ça: --------------------------------------------------------------------------------------------Mi (chanterelle) --------------------------------------------------------------------------------------------Si --------------------------------------------------------------------------------------------Sol --------------------------------------------------------------------------------------------Ré --------------------------------------------------------------------------------------------La ---0---0---2---0---3---0---5---3---0----------------------------------------------------Mi Ceci est un erzatz de tablature. Les deux premiers 0:tu dois gratter la grosse corde à vide deux fois. Le 2: tu pinces la 2eme case (tjrs sur la grosse Mimi) Le 0: Tu gratte la grosse Mimi à 0 Le 3 :tu pinces la 3eme case Le 0:c'est bon,je pense que t'as compris Le 5: tu pinces la 5eme case Le 3:tu pinces la 3eme case Le 0:bah Grossse Mi à vide ![]() Ici que la grosse Mi est utilisée.Aucun chiffre sur les autres cordes, donc elles ne sont pas à jouer. Question:As tu reconnu ce tube interplanétaire? |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]() Faut encore que je finisse ma merde de mlémoire, puis vaguement que je le présente, et après, seulement, j'aurais le temps d'en jouer.... QUoique, en fait, je ne garantis pas que l'achat de la bêbête ne se fasse pas avant la fin desdites obligations. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Chanterelle? Quoi chanterelle???? Citation:
![]() Au fait, sur une tablature, comment note-t-on la durée d'une note???? Et euh...des fois, faut jouer deux cordes en même temps, nan? Voire même plus, nan? Aiheuh, poiur en revenir à: Citation:
chaque fois tu descends d'une octave???? Tu peux jamais faire la même note en blinguant sur deux cordes distinctes en jouant sur l'endroit où tu ..euh..doigtes ![]() Citation:
Bling bling blung bling blang bling bumng blang bling Euuhhhhhhhhhhhhh........La marseillaise????
|
||||
|
||||
![]()
Hé!! hé!! Une autre question toute bête: y'aurait pas un, ou des, site(s) internet(s) qui donnerai(en)t des mi?????
Pour pouvoir accorder sa guitare??
|
||||
|
||||
![]() Citation:
nan franchement essaye de metre 15euro en plus et prend un accordeur (chromatique,c'est bien plus pratique)
-> Bibi Photo <- "pour seduire une fille, il ne sert à rien d'être très intelligent, très drôle, sensible et profondément gentil de nos jours, il vaut mieux mesurer 1m85 et avoir pleins de potes qui organisent des fêtes" "Pis une grosse bite aussi.... ![]() "Deux forces ne s'annulent que si elle sont coaxiales et diametralement opposés Sinon, elles s'ajoutent. (deux forces verticale et horizontale de même intensité qui s'ajoutent donnerons une force résultante en diagonale)" - Zerf ![]() |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]() Euh chromatique ....C'est à dire que ça te renseigne sur toute les notes?....c'est bien pour les Open Tuning?Me trompe-je? Sinon un classique qui te donne strictement les six cordes c'est pas mal non plus pour débuter. Enfin moi je dis ça, la dernière fois que j'en ai acheté un , c'était un pur classique avec une aiguille ....tu réglais ta corde avec un bouton,et quand tu jouais la note, l'aiguille devait indiquer le centre du cadran pour que se soit OK.....C'est vieux... Il devait marcher au fuel.... |
![]() |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|