Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Hearts of Iron > Hearts of Iron 2 > GPO HOI II

Notices

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/09/2007, 14h39
Izno Izno est déconnecté
Novice

Par défaut

Citation:
Envoyé par Riwan
En ce qui concerne les pertes italiennes, il faut compter sur 1 DI (le problème quand on combat chez l'ennemi, il va plus vite...), mais c'est pour la bonne cause, il y a 3 DB anglaises à finir dans le sud. Sinon 1 dreadnought et 2 croiseurs lourds, contre une flotte complete anglaise et une dizaine de TP.
une Di ? en afrique il n'y avait psa de di ...

tu parles des opérations militaires en yougouslavie?

et bravo pour la flotte.

et niveau avions c'est bon pas eut de perte ? (doivent commencer a être des as les pilotes maitenant)
Réponse avec citation
Vieux 05/09/2007, 15h46
Riwan Riwan est déconnecté
Vénérable ancien

Par défaut

En France la DI Izno, je parle des opérations en France (regarde la carte). Sinon aucune perte en aviation.

Citation:
La perte de mes 11 Db est à méditer, surtout ne jamais diviser ses forces, avec tout mes blindés disponibles au Nord j'aurai encerclé et détruit sans problèmes les armées françaises.
Non jag tu fait fausse route, ce n'est pas la division des forces le facteur le plus important de cette catastrophe. Le problème c'est que tu t'es mis en tete d'encercler 30 ou 40 DI à partir d'une seule province facilement contre-attaquable. Je n'ai pas vu ce qui s'est passé en détail, mais à partir du moment ou cette "province-couloir" était attaquée, il fallait faire revenir en arrière les DB immédiatement et pas se laisser aveugler par une aventure risquée.

Mais tu as raison, il ne fallait pas diviser nos forces, il fallait tout envoyer dans le sud, comme je l'avais demandé il y a 2 mois.

Réponse avec citation
Vieux 05/09/2007, 15h54
Fernando Torres Fernando Torres est déconnecté
Humble posteur

Par défaut

Je peux vous dire ce qui nous aurait été fatal : une attaque dans les ardennes avec tous vos chars, et mettre pas mal de forces au sud en guise de diversion.
Là je n'aurais rien pû faire.
Vous avez fait trois erreurs à mon avis (si je puis me permettre) : la première de ne pas faire d'usines ce qui vous fait perdre la guerre à terme, la deuxième de diviser votre aviation au début de la guerre alors que nous avions mis toute la RAF pour soutenir l'offensive en sarre, ce qui fait qu'à l'heure actuelle, nous avons une maitrise totale des airs mais je ne sais pas ce que font vos escadrilles, la troisième a été de m'attaquer là où j'avais ouvert la porte alors qu'il y avait un paquet de divs sur stuttgart prêtes à refermer la porte à friedrichschaffen. Les positions établies sur Sarrebrücken et Stuttgart ne pouvaient pas sauter à cause de l'hiver et des fleuves, il aurait fallu avancer prudemment avec vos chars jusqu'à Metz et Mulhouse pour refermer la nasse tout en couvrant vos db avec de l'infanterie, ce que vous n'avez malheureusement pas fait.

(je ne veux pas passser pour un donneur de leçons, c'est juste pour vous conseiller pour l'avenir : c'est plus facile pour soi que pour l'adversaire de connaitre ses points faibles)

edit j'avais oublié mais le nb de db perdues est de 12 avec celle de toulouse et on a raté de peu la destructions des db restantes à dijon mais l'infanterie française est définitivement trop lente pour la blitzkrieg .
ps par contre il y a quelque chose de vraiment chiant ce sont les reloads et donc l'annulation à chaque fois de tous mes déplacements, ça devient injouable. Déjà au début de l'offensive en sarre j'avais pris 1 semaine de retard à cause de ça alors là je ne vous dit pas. J'aurais dû prendre la france...

Dernière modification par Fernando Torres ; 05/09/2007 à 16h38.
Réponse avec citation
Vieux 05/09/2007, 17h17
LUCIFER LUCIFER est déconnecté
Honorable posteur

Par défaut

Citation:
Envoyé par Izno
ben j'ai pas donné de nouvelle depuis fin juin car on m'as dit que c'ete vacances et que on reprenez la partie que a la rentrée...
sinon j'aurais été là.
possible la save?
Ben oui, on a repris à la rentrée
Sinon, je me joins à toi pour demander une save.

Citation:
Mauvaise nouvelle pour le Kremlin, les DB perdues seront reconstruites en 3 mois.
Quand aux alliés, une surprise de taille les attend.

...et pendant que tu les reconstruiras, j'en ajouterai d'autres à celles que je n'ai pas perdu, plus quelques autres très mauvaises surprises.

Citation:
La perte de mes 11 Db est à méditer, surtout ne jamais diviser ses forces, avec tout mes blindés disponibles au Nord j'aurai encerclé et détruit sans problèmes les armées françaises.
Je ne veux pas non plus donner de leçon, mais arrivé à un certain niveau de forces, il faut savoir diviser. Tu as beaucoup misé sur les blindés et a priori sur l'aviation (mais je présume que tu as fait comme pour les blindés, des longues séries dès 36, qu'il te faut maintenant upgrader) mais forcemment au détriment de quelque chose, et ce quelque chose doit être l'infanterie. Si tu lances Barbarossa trop groupé, je te laisserai avancer et contre-attaquerai 2 provinces plus haut et plus bas, et te détruirai encerclé 500km à l'intérieur de mon territoire.

Citation:
Vous avez fait trois erreurs à mon avis (si je puis me permettre) : la première de ne pas faire d'usines ce qui vous fait perdre la guerre à terme
C'est un sentiment largement répandu sur le forum anglophone de Paradox, que j'ai mis en défaut lors de la GPO précédent. En ne construisant pas d'usine, on peut construire beaucoup plus de forces qu'un pays qui en construit, et en cas de blitzkrieg réussi, on sort un ennemi et en plus on lui prend les usines que l'on a pas construit. Mais il faut que la blitzkrieg réussisse. Conclusion, il faut sortir l'anglais du conflit très rapidement si l'on a pas augmenté son IC. Sinon, à longterme, l'avantage initial en force s'évapore.
:evilfume:
Réponse avec citation
Vieux 05/09/2007, 17h19
jagermeister jagermeister est déconnecté
Serial cosnois

Par défaut

Citation:
Envoyé par Riwan
Mais tu as raison, il ne fallait pas diviser nos forces, il fallait tout envoyer dans le sud, comme je l'avais demandé il y a 2 mois.
Oui et les alliés déjeunaient à Berlin en 15 jours.

Je voudrais pas avoir l'air de me décharger de mes responsabilités mais c'est toi ou Yboom, je sais plus, qui à eu l'idée géniale d'attaquer la Roumanie, nous privant ainsi de nombreuses divisions qui nous manqueront pour Barbarossa.

Heureusement que je n'ai pas souhaité suivre ton plan pour la Suède, la partie serait déjà fini.

Me demande si après Vichy je vais pas passer à la défensive.

Réponse avec citation
Vieux 05/09/2007, 17h20
Humble posteur

Par défaut

Pour les ic, en en faisant 2x20 avec le germain, tu peux quand même arriver à 27db, 80di, 16bep, 12tac et 24cha avec l'allemand, tout ça avec 360 pp.
Vieux 05/09/2007, 17h22
jagermeister jagermeister est déconnecté
Serial cosnois

Par défaut

Citation:
Envoyé par Fernando Torres
Pour les ic, en en faisant 2x20 avec le germain, tu peux quand même arriver à 27db, 80di, 16bep, 12tac et 24cha avec l'allemand, tout ça avec 360 pp.
Et en combien de temps ?

Si jamais l'axe perdait prématurèment dans la GPO DD , j'organiserait peut être une GPO avec Arma + GC.

Réponse avec citation
Vieux 05/09/2007, 17h23
LUCIFER LUCIFER est déconnecté
Honorable posteur

Par défaut

Citation:
Envoyé par Fernando Torres

mouarf mon image est trop lourde alors on la voit mal, là ça devrait être mieux (mais faut cliquer) :
http://www.host-style.com/uploads/i...=1e6094f571.jpg
ps marius, je jouerai encore 1 ou 2 sessions si tu es d'accord
Peux tu mettre ce CR dans l'AAR STP?
Belle prestation hier.
Je regrette juste que vous l'ayez joué "de-toute-façon-je-sais-que-la-France-est-foutue-donc-autant-casser-le-maximum-de-forces-de-l'Axe-ce-sera-toujours-cela-de-moins-pour-l'UK-et-le-coco"
Mais 11 PzD! Ouah!

:evilfume:
Réponse avec citation
Vieux 05/09/2007, 17h30
Humble posteur

Par défaut

Citation:
Envoyé par jagermeister
Et en combien de temps ?

Si jamais l'axe perdait prématurèment dans la GPO DD , j'organiserait peut être une GPO avec Arma + GC.
Ben les ic en 36-37 et tout le matos en 38-39 (ben l'oob est celui de sept 39 quoi)
Ah et ça serait marrant une gpo GC
Vieux 05/09/2007, 18h32
Riwan Riwan est déconnecté
Vénérable ancien

Par défaut

Citation:
Oui et les alliés déjeunaient à Berlin en 15 jours.
Abolument pas !! Quand je dit tout dans le sud c'est les toutes DB et une 20aine de DI. Le reste était largement suffisant pour ternir face au francais, mais alors largement. Pour rappel, ternir ne veux pas dire contre-attaquer dès que l'orga dépasse 30. Attaquer dans le sud permettait d'utiliser le concept de porte à tambour et non l'attaque frontale.

Citation:
Je voudrais pas avoir l'air de me décharger de mes responsabilités mais c'est toi ou Yboom, je sais plus, qui à eu l'idée géniale d'attaquer la Roumanie, nous privant ainsi de nombreuses divisions qui nous manqueront pour Barbarossa.

Heureusement que je n'ai pas souhaité suivre ton plan pour la Suède, la partie serait déjà fini.
Et oui, tout est de ma faute. J'avoue, je suis un agent double allié

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages