![]() |
|
||||
|
||||
![]()
la course commence Lundi prochain
et il est possible grace a Thalassa et FR3 d'y participer , au milieu des ténors de la voile , et cela de manière virtuelle grace a la simulation mise en service durant l'évènement ! pour cela il suffit de s'inscrire sur le site de FR3 afin d'obtenir un bateau http://www.virtualtransat.com/vt4/ma...e.php?regate=2 apres il ne suffit plus que de passer de nombreuses heures sans dormir pour obtenir les meilleurs réglages de la voilure faire de savants calculs de navigation apres analyse de la météo réelle afin d'arriver le premier et se couvrir de gloire ! deux méthodes , soit s'inscrire en solitaire (adieu le sommeil durant 3 semaines !) soit s'inscrire en "équipage" et c'est la que ca m'intéresse je propose donc l'engagement de deux superbes coureurs des mers l'un baptisé le "QG" , l'autre le "Franconaute" des volontaires ? les roles d'équipages sont ouverts !
|
||||
|
||||
![]()
Pourquoi pas, c'est pour moi l'occasion de faire du yachting, chose qui m'est refusé dans la vie de tout les jours, puisque je nage comme une enclume
![]() Si vous puissiez daignez m'acceuillir sur votre fier esquif très cher, bien entendu.
_________________ « Un de mes frères était si maigre que lorsqu’il avait bu un verre de vin rouge, on le prenait pour un thermomètre. » «Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris) -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- http://twitter.com/#!/evrargi |
|
||||
|
||||
![]()
j'ai fait une petite erreur
la course débute aujourd'hui a 15h00 va sur le site, crée le "Franconaute" un monocoque , et prends en le commandement en attendant de pouvoir recruter un équipage ! moi je fais de méme avec le monocoque du QG que je baptiserais "Etoile de la liberté" !
|
||||
|
||||
![]()
c'est fait l'étoile de la liberté est pret au départ !
en fait j'ai choisis un multicoque fais en de meme ! voici les règles Instructions de course Transat Jacques Vabre de Planète Thalassa Date de départNovember 6th 2005, 14h00 GMTPosition de départlon 0°2'57'', lat 49°29'26''Date de fermeture de la ligne de départNovember 20th 2005, 14h00 GMTWay Points à passer dans l'ordre suivant : 1lon -14°22'18'', lat -7°57'0'', vous devez passer dans son E Bouée d'arrivée Alon -38°36'22'', lat -15°0'0''Bouée d'arrivée Blon -38°36'22'', lat -13°4'7''Limites du plan d'eauN 60°0'0''S -30°0'0'' E 20°0'0'' W -60°0'0''Nombre de jours maximum pour couvrir la distance21trimaran_60ContactVRIC VirtualTransat Mode d'emploi Principe VirtualTransat organise des régates et des records de traversées océaniques sur des voiliers virtuels qui se confrontent à la météo réelle en temps réel. Les caractéristiques des voiliers virtuels sont comparables aux caractéristiques de voiliers réels, ainsi la durée d'une régate virtuelle est la même que celle d'une régate réelle.S'inscrire à une régate Il suffit de cliquer sur le lien "Participer à la régate" et de remplir le formulaire qui est alors proposé. Il est important de bien renseigner votre adresse email car c'est à cette dernière que seront expédiés les messages d'arrivée, d'échouage, de mot de passe oublié, d'avis de course, etc.Manoeuvrer le bateau Avant de commencer + Grand Voile haute et Spi : pour les vents faibles portants (venant de l'arrière), Le temps utiliséPour régater au mieuxSi la voile choisie n'est pas la plus adaptée elle se colore en rouge sur l'icône du bateau, et en bleu dans le cas où la voile est adaptée au vent et à la trajectoire.La limite de réglage Toutes les dates et heures utilisées sont GMT.Les exclusions EchouageDéparts et arrivées Tous les bateaux partent d'un même point géographique dont la position est donnée dans les instructions de course.Les way-points, ou passage obligés Le trajet à effectuer peut intégrer des marques de parcours à contourner. Sur les visualisations elles apparaissent comme de petits carrés rouges dotés d'un petit trait blanc dont la direction est opposée à celle du passage : il faut passer à l'opposé du trait blanc par rapport au point rouge comme indiqué sur la figure ci-dessous. Les Fortunes de mer virtuelles Les bateaux virtuels ne flottent pas sur la mer mais sur une architecture informatique comprenant de nombreux éléments : des logiciels, des ordinateurs et des réseaux. Comme il peut exister des épaves sur la mer réelle, il peut exister des impondérables sur la mer virtuelle : réseau saturé, indisponibilité des serveurs, bugs, ...La partie visualisation Principe VirtualTransat met à votre disposition une représentation fidèle des côtes jusqu'à une précision de 75m pour 1 pixel, et cela sur toute la planète. L'outil de visualisation vous permet de faire défiler la carte du monde et de zoomer sur un site de votre choix. Vous pouvez aussi afficher l'état des vents en temps réel ainsi que leurs prévisions. Le zoomLes vents Les vents sont issus de serveurs météo européens qui délivrent l'information toutes les 24h. La géographie VirtualTransat donne une cartographie totale de la planète (mer/océans contre terres).Comment les bateaux avancent A 0' de chaque heure l'ordinateur lance un calcul d'avancement des bateaux basé sur les conditions météo de l'heure précédente et les réglages actuels du voilier. Pour qu'un réglage soit pris en compte au prochain calcul il est donc nécessaire de l'établir entre 0'0' et 59'59'' de chaque heure, en se réservant une marge d'erreur qui tiendra en compte le décalage qui existe entre le temps du serveur VirtualTransat et celui de votre propre machine (qui peut être de quelques minutes en plus ou en moins). Le temps que le calcul s'effectue, les nouvelles positions et les nouveaux classements sont disponibles au plus tard une dizaine de minutes après l'heure.En savoir plus sur la voile Comment marche un voilier par Virtual-Winds
|
||||
|
||||
![]() Citation:
_________________ « Un de mes frères était si maigre que lorsqu’il avait bu un verre de vin rouge, on le prenait pour un thermomètre. » «Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris) -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- http://twitter.com/#!/evrargi |
|
||||
|
||||
![]()
Bon voilà, le Franconaute et son capitaine Gilou attend son équipage.
|
||||
|
||||
![]()
Tu as aussi ce lag de la mort qui tue ! Pas de carte depuis 5 minutes !
|
||||
|
||||
![]()
ouais c'est normal
c'est le départ ! ca va tres vite s'arranger !
|
||||
|
||||
![]() Citation:
|
||||
|
||||
![]()
Ca a l'air sympa. Dommage que j'y connaisse rien.
![]()
Modes d'affichage | |
|
|