![]() |
|
|
|
|
||||
|
||||
|
s'agit il d'un pépinide ?
|
||||
|
||||
|
Nan !
|
|
|
|||
|
|||
|
Citation:
Ce qui est amusant c'est que le pseudo n'est plus le même dans la signature. Pas encore habitué à la nouvelle identité ? M'enfin pas grave, on engagera un détective privé pour retrouver les traces Sinon ce ne serait pas le papa d'Otton Ier ? Duc puis Roi, père d'un Empereur... par contre grand père d'un Roi euuuuuuuu logiquement grand père du Roi des romains Par contre le nom hein
|
||||
|
||||
|
Citation:
Accordé ! |
|
|
|||
|
|||
|
Citation:
Ha je ne pensais pas à Hugues Capet mais bon tant mieux ![]() Bon ben continuons dans la lignée alors. Je fus comte puis duc. Une fois n'est pas coutume je me retire pour laisser mon fils apprendre les rudiments de la gestion du duché, bien que je surveille étroitement ses faits et gestes. Je me retire définitivement lorsque je fut élu Pape. Qui suis-je ?
|
||||
|
||||
|
Amédée quelque chose, duc de Savoie et antipape.
|
|
|
||||
|
||||
|
Mais non Strat !
Felix V
![]() [20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit: je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas |
|
|
|||
|
|||
|
Citation:
On voit le vieil abbé Amédée VIII, Félix V peu importe ![]() Bon la prochaine fois que j'ai la main (c'est à dire dans 2 ans et 247 jours ) j'essayerais de faire plus dur... genre un pauvre comte savoyard inconnu
|
|||
|
|||
|
Citation:
Autant ça me gonfle quand tu effaces tes messages après coup, autant de temps en temps ce serait bien Amédée VIII, comte puis premier duc de Savoie. Son fils, très doué semble t'il, est mort, il ne lui reste plus que Louis qui semble beaucoup moins prometteur. En 1434 il se retire à Ripaille et laisse la lieutenance générale du duché à Louis afin qu'il soit près à assumer réellement les rênes du pouvoir (selon les sources Amédée abdique dès 1434 mais bon...). Elu Pape au concile de Bâle (et donc plutôt antipape en effet) en 1439, il abdique en 1440 à la faveur de Louis Ier et devient le Pape Félix V. Il se retirera finalement en faveur du Pape Nicolas V en 1449. Ce sera le dernier antipape. Son règne sera reconnu comme étant une période de paix et de prospérité, un peu une sorte d'âge d'or de la Savoie avant les problèmes qu'elle va rencontrer dans les siècles à venir (régences successives, crises économiques, guerres à répétitions, occupation en boucle par la France). La main repasse donc.
|
||||
|
||||
|
Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|