![]() |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
Je t'arrete tout de suite, la différence entre une ère glaciaire et inter-glaciaire est de "seulement" 4 à 5 degrés centigrades. Quand on sait que la fourchette moyenne du réchauffement sur un siècle est de 4 degrés..... Mais le plus important c'est de savoir que le prochain age glaciaire n'est pas d'actualité avant au moins 5000 ans. Il ne faut donc pas y compter. Citation:
![]() Il n'existe que 2 états climatiques stables, l'un est celui que subit actuellement Venus, l'autre est celui que la Terre a connu pendant l'épisode dit "boule de neige". Entre ces 2 extrèmes, l'équilibre climatique reste très instable et le risque d'un emballement (autrement dit : un effet rétroactif positif) qui meme à l'un de ces extrèmes pend comme une épée de Damocles. Notre système climatique est instable et fragile. Citation:
Il suffit de voir ma signature pour savoir ce que j'en pense, nous exploitons trop notre planete. Ses ressources ne sont pas infinies....il n'y a que les économistes et leur formules mathématiques pathétiques pour le croire. Nous devons impérativement vivre avec moins, mais surtout mieux. La decroissance de toute facon elle aura lieu, autant qu'elle soit faite volontairement et controlé (ou "soutenable"). Ou alors notre seul espoir réside dans les ressources presque illimitées de l'espace. Qui sait, un jour ca sera peut-etre rentable d'importer des matières premières de Mars ![]() Citation:
![]()
|
|