Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux de stratégie > Série des Civilization

Notices

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #3  
Vieux 01/11/2005, 16h43
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Section II : dur dur d’être un dirigeant





Reprenons donc ce qui a été dis dans la section précédente . Le dévellopement va se faire en expliquant une partie . En somme je commence une partie et je la commente .

Ici vous jouez les français, vous débutez avec un colon et un guerrier .


Tout d’abord voyons les différentes options à l’écran :






La plupart des choses se comprennent d’elles même sur l’image . Néanmoins quelques ajouts . En ce qui concerne la technologie recherchée, elle apparaît là où je l’ai indiqué, mais seulement après avoir construit une ville, pareil en ce qui concerne la proportion de votre or utilisé pour la recherche et la culture .
Les cercles bleus sur la carte, ce sont les endroits où l’ordinateur vous conseille de construire une ville .
Les multiples icônes sur la carte présentant des pièces d’or et des tranches de pain vous indiquent les avantages liées aux cases .

Ainsi les pièces d’or vous permettront d’accroître votre puissance économique . Cette puissance économique vous pouvez décidez soit de la mettre dans la science afin de progresser plus vite scientifiquement, soit de la mettre dans la culture ce qui accroît le bonheur du peuple, soit tout simplement afin de gagner plus d’argent en investissant moins ailleurs .
En ce qui concerne les tranches de pains c’est simple : plus vous en aurez, plus la ville va se peupler rapidement .
Et finnalement les marteaux, plus vous en avez, plus vous pourrez construire/former rapidement des bâtiments/unités .

L’emplacement idéal pour construire une ville serait donc de trouver un endroit qui combine ces trois avantages . Une zone qui a la fois combine les forets, quelques collines, un fleuve avec des plaines innondables serait un lieu idéal pour une ville .

Mais bon, contentons nous de l’emplacement de départ pour construire notre première ville : Paris


La voici donc :




Bien, ici c’est la fenêtre de la ville de Paris .

- Ce qui est entouré de blanc c’est ce dont j’ai parlé tout à l’heure au sujet de votre puissance économique . Ici tous vos revenus sont investis dans la science .
Vous y voyez aussi l’entretien de votre ville . En somme c’est l’argent que vous perdez si votre ville est trop éloignée de la capitale ou si vous avez trop de villes (hors Paris est votre capitale, et vous n’avez qu’une ville, donc pas de problème )


- Ce qui est entouré de rouge, c’est le nom de votre ville et sa taille . Sa taille est de 1, ce qui est la taille la plus petite . 1 signifie qu’il y a un travailleur dans votre ville . Regarder le milieu de l’image et vous y verrez votre ville et ses cases autour et deux cercles blancs . le cercle de gauche représente votre ville, celui de droite représente votre travailleur . Selon où vous affectez votre travailleur vous gagnez plus d’or, de production ou autre . Tout cela est visible, ici le travailleur exploite 2 tranche de pain et un marteau .
Si la ville atteind une taille de 2, vous aurez 2 travailleurs, et ainsi de suite .


- Puis ce qui est entouré de noir, probablement la partie la plus intéréssante de votre ville .
Vous y voyez en haut à gauche 4 tranches de pain – 2 tranches de pain . Les 4 tranches représentent votre production (comptez en bas, 2 produites dans la ville, 2 dans la forêt) et 2 votre consommation . Il y a donc un surplus de 2, ce surplus permettra à votre ville de croître . Bien sûr plus le surplus est important plus la ville grandit vite . Juste à droite vous voyez votre vitesse de croissance, entre parenthèses il y a 11 tours, c’est le temps nécessaire avant que la ville n’atteigne la taille 2 .
Juste en dessous vous voyez 2 marteaux, plus vous avez de marteaux plus vous produisez vite . Vous voyez d’ailleurs à droite le temps qu’il faudra avant de finir la production actuelle : 8 tours .
A droite dans le cadre vous voyez maintenant 6 > 1 . Ce sont les points de santé . Tant que l’on atteind le chiffre de 6 > 6 ca va, au dela votre cité n’est plus en bonne santé et vous perdrez un peu de production de nourriture .
Juste en dessous même concept mais avec le bonheur . Si l’on atteind 6 > 7 un travailleur protestera en n’allant pas travailler, 6 > 8 deux travailleurs, ainsi de suite .


- Puis le cadre en vert foncé à droite de l’image, ici sont représentés les ressources dont la ville dispose ainsi que leurs effets (sur le commerce, la santé ou le bonheur) . Comme on en est au début du jeu, aucune ressource n’est disponible dans la ville . Les ressources sont très importantes et se trouvent un peu partout sur la carte .

- Le cadre jaune représente les religions . Si une religion est présente dans la ville elle ne sera plus grisée . Pour le moment il n’y a aucune religion .

- Le cadre orange représente les spécialistes . En gros au lieu d’envoyer un travailleur exploiter une case aux abords de la ville, vous pouvez le transformer en spécialiste . Il y en a 6 types et chacun dipose de bonus (que vous connaitrez dans la section dédiée aux spécialistes et super spécialistes) .

- Le cadre marron en bas représente les différentes constructions possibles . Il y a plus de 80 unités, plus de 80 bâtiments différents dans le jeu . Mais là en 4000 av J.C. on a pas grand chose
Chose intéréssante pour ceux qui conaissent les autre civ . Autrefois chaque bâtiment coûtait un entretien en or à payer chaque tour . Ce n’est plus le cas ici
Juste à gauche de ce cadre on voit la production qui est en cours : une unité de guerriers

- Le cadre violet représente la culture présente dans la ville . Une fois que la barre est remplie vos frontières s’aggrandissent . Regarder au centre de l’image, autour de votre ville vous avez un cadre bleu . Ce sont vos frontières actuelles, une fois la barre de culture remplie vos frontières s’aggrandissent et auront la taille du cadre vert clair qui entoure la ville .
Vous comprendrez aisément qu’il faut aggrandir les frontières aux maximum et donc avoir beaucoup de culture . Les bâtiments, les religions et les spécialistes permettent d’en gagner plus .

- Le cadre bleu représente les bâtiments disponibles dans la ville ainsi que leurs bonus .



Maintenant que votre ville est fondée vous allez pouvoir explorer les environs avec votre seconde unité : le guerrier .
Explorer pour découvrir des villages indigènes qui vous aideront (donnent de l’or, des unités, des cartes des environs), découvrir de bons emplacements pour vos futures villes, trouver les emplacements des ressources intéréssantes et surtout découvrir les autres civilisations .



Mais bref voici la fin de cette seconde section qui a énoncé de manière globale une bonne partie des différents concepts du jeu . Les prochaines sections serviront à décrire un domaine particulier, le prochain étant dédié à la science .
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung

Dernière modification par Akmar Nibelung ; 06/11/2005 à 02h48.
Réponse avec citation
 

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h30.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone