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#1
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A propos des 3 blobs de la gpo5 et dont je fais partie apparement.
Je tiens a signalés quelques petite schoses : Je joue venise et il est EVIDENT, ou alors quelqu'un trouve une autre solution que pour pouvoir tenir tete à un ottoman toujours plus gourmand (et apparement pour l'ottoman tout le monde trouve ca normal), que je doive bouffer l'italie . mais enfin sincèrement vous pensez qu'en restant la venise du début et en vassalisant tous les mineurs italiens je peux lui tenir tete? Je commence a en avoir marre moi, j'ai joué comme ca uniquement pour ne pas me faire bouffer direct et j'ai deja perdu 2 provinces face à l'ottoman. De plus mon attitude blobiste me coute très chère , commerce niqué, techs niqué et stab niqué. Donc merci de prendre en compte ces paramètres aussi. Certes j'ai ebaucoup annexé mais je n'ai pas la chance d'avoir un mp et un territoire aussi vaste que celui de la France en début de partie. Merci de respecter les autres joueurs. De plus je suis le seula avoir réagi après la vassalisation ottoman du pape ... Car oui je me la joue rp MOI, maintenant je me demande ou étaient les autres chrétiens ... |
#2
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En fait, je crois qu'il faudrait vraiment améliorer le "rôle play", c'est à dire permettre de l'inclure dans les parties, et pas seulement lors d'AAR... Et quand je dis l'inclure dans les parties, ça ne concerne pas la diplomatie secrète, mais bien des déclarations officielles lisibles par tous, qui seraient obligatoires pour diverses actions possibles, et tout particulièrement pour les déclarations de guerre, même lorsqu'il s'agit d'un joueur qui attaque une IA. Avec pause, pour que chacun puisse bien évaluer la situation et prendre le temps de réfléchir (jeux d'alliances, réaction, diplo secrète avec les autres nations...).
Personellement, je pense que les parties multi gagneraient à prendre un peu de temps pour améliorer le rôle play in game. Ca serait plus vivant, et ça permettrait peut-être d'éviter une partie des incompréhensions qui se font jour après les sessions de jeu...
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"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell |
#3
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![]() Citation:
![]() A chaque fois qu'on joueur prend une orientation politique nouvelle, pause et declaration du Roi en question!
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"Im as free as a bird now, and this bird you'll never change" Lynyrd Skynyrd - Free Bird |
#4
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Pour ma part, je dirais que je suis plus attaché à une "attitude RP", plutôt qu'à sa forme, cad le vocabulaire, les formules, etc.
Je rêve d'un partie où les joueurs seraient très réactifs, par exemple dans la GPO2, je trouve incroyable qu'après tant d'années (+ de 50 ans) la France ne se soit pas pris une 2ème coalition, vu son écrasante supériorité dans tous les compartiments du jeu, et EU3, sans events historiques, exige de la réactivité de la part des joueurs. L'autre chose qui me chagrine, c'est l'échange ou la donation de territoires, pratique que j'ai vu trop souvent dans notre GPO, et sans même parler de RP, je trouve que ce lissage désamorce un nombre incroyable de conflits qui pourraient enrichir la partie. Dernière chose, le jusqu'au boutisme. Y a rien a faire, on a tendance à faire la guerre comme au 20ème siècle, et à ruiner tout son pays dans une guerre. Là, vraiment ce serait le summum, une partie faite de petites guerres, enfin plus ou moins grandes, mais nombreuses, qui déboucheraient sur des traités "raisonnables"... Le système de Core évolutif est plutôt bien pour jouer les guerres de territoire, et la zone allemagne-italie toujours potentiellement très riche (Venise qui bouffe l'Italie me pose problème, même si c'est pas évident de jouer cette République).
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Un AAR de Axis and Allies en jeu de plateaux: http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=5248 Un AAR sur Tide of Iron : http://www.strategikon.info/forum2/v...ic.php?t=15706 Un AAR sur Europe Engulfed : http://www.franconaute.org/forum/sho...577#post142577 |
#5
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Venise est un mineur alors qu'elle est entourée de majeurs (castille, france, autriche et ottoman) Pour pouvoir réussir a survivre au milieu de ces majeurs elle se doit de devenir aussi un majeur et cela passe par la conquete de l'italie.
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#6
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Je reconnais que dans la GPO ou je participe, la conquete rapide de l'Italie m'est apparu comme une necessité. Non pas économique, car le grobilisme entraine du BB qui ruine le commerce. Le cout de la stab augmente et pompe aussi sur la recherche techno.
Non la conquete de l'Italie donnait le manpower necessaire à avoir une armée digne de ce nom. Face aux 100.000h que la France ou la Turquie pourait alligner (peut etre encore plus pour la France), jouer diplomatie tranquille est intenable quand votre mp vous permet d'entretenir 10-15.000 soldats quand votre voisin peut en avoir 100.000 et les remplacer facilement. Pour une simple question de sécurité, Venize dans une logique hors RP et de compétion comme le veut EA3 doit grossir trés vite. Maintenant avec plus de 50.000h et un pool raisonable de remplacement, je sais que j'ai espoir de barrer la route de l'Italie dans une guerre defensive contre la France.... avec 10.000-15.000h, je n'aurais pas pu le faire. Des la 2eme session j'ai mené une bataille contre Coméon ou la France avait engagé 45.000h dont plus de 35.000 chevaliers... La puissance des uns, le manque de reactivités des autres, l'absence de RP, d'event historique, de regles etc.... obligent de reagir à la puissance des autres par du grosbilisme pour suivre le mouvement... Je comprend donc Pédrolane. Le grobilisme bourguignon (et d'autres) entraine alors toutes l'europe dans le grosbilisme pour retablir l'equilibre. On flingue toutes les IA locale pour cela, la diplomatie devient alors moins riche et ceux qui ne se satisfont pas de mener guerre totale sur guerre totale contre leurs voisins humains se font vite ch.... sans compter que le jeu va trop vite car ya encore plus de chose à faire à la minute dans EU3 (notament cette stupide course de clic pour chopper les bon conseillers), que le chat est mal fait et illisible et on se retrouve avec une diplo IN-GAME et une reactivité IN-GAME trés faible. de grosses guerres éclates sans que l'on s'en apperçoive parfois... Bon sang que la GPO mollo était agréable avec ses objectifs fait par Marco... la c'est quand même trop proche du Risk à mon gout... |
#7
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C'est qyoi la course aux conseillers? Ils arrivent à quelle date et quelle fréquence? J'ai jamais pigé comment çà marchait ce machin.
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Allez les Cajuns!! http://www.youtube.com/watch?v=0dglMqP_zEI Parleeeez-nous à boire.... |
#8
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Bah tu peu aller chercher les conseillers dans les fichiers textes pour savoir les dates et la ville d'aparition.
Un conseiller apparait dans une ville pour 1 an. celui qui possede la ville peut l'embaucher pour 1 an. Au dela, il est "achetable par tous" car il tombe dans le "domaine public". Or au moment ou il devient accessible à tous, c'est le premier qui le clique qui peut l'embaucher. La technique c'est qu'en dehors d'action, il faut laisser la fenetre des conseiller dis toujour ouverte car elle se met à jour en temps reel... et des qu'un bon conseiller apparait... il faut le choper. J'ai essayer la technique dans notre GPO, mais je suis nul... franchement le conseiller reste entre 1 et 3 secondes... j'imagine qu'il y a des pros de ce genre de manip dans notre GPO... ![]() Bon bref c'est chiant car en debut de partie, l'accé aux bon conseiller peut etre vraiment décisif. Se choper un +15 ou +18 en militaire quand son propre budget est de 10-12... c'est quand meme trés interessant par exemple... |
#9
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Il faut savoir que les Ia4S aussi chopent des conseillers, tu peux le vérifier aud ébut d'une partie en ne mettant pas de paue, tu verras que les meilleurs partent directement car les ias les prennent, donc dans une gpo se ne sont pas toujours des joueurs qui les chopent mais aussi des ias.
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#10
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ouich enfin certains pays ont chaque fois de bons conseillers...
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