Franconaute  

Précédent   Franconaute > Autres jeux > Jeux de rôle et d’aventure > Neverwinter Nights

Notices

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/05/2007, 15h41
Danton Danton est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Merci, merci, chers fans, votre soutien ardent me va droit au coeur et me fait rougir de modestie

:salue à droite: :salue à gauche: :repère ses plus jolies fans pour un entretien plus privé: :repère ses fans les plus riches pour un soutien financier: :repère ses fans qui sauront le mieux parler de lui:

Chapitre XII. Garius le Ténébreux

Le vieux sage Aldanon nous demande alors de le rejoindre : il aurait du neuf au sujet des fragments. Je me précipite et… Sa maison a été prise d’assaut par une puissante bande de voleurs menés par le vieux Scab. Il est amusant de constater que mon arrivée inopinée suscite crainte et même panique : le nom d’Hallistra Montargent est désormais connu de tous les brigands de Padhiver . Ils me craignent, mais ne se rendent pas pour autant et il me faut lancer l’assaut. La maison est nettoyée, mais Aldanon a déjà été enlevé et emmené on ne sait trop où . Son assistant, cependant, connaît les raisons de l’appel d’Aldanon : le vieux sage a découvert qu’un fragment d’argent se trouve dans la ville, détenu à tour de rôle par 4 nobles de la cité. Quelle surprise, 3 sur 4 sont justement ceux qui ont été assassinés récemment . Le Seigneur Nasher m’envoi protéger le dernier, Tavorick, et m’adjoint pour cette mission une petite compagnie commandée par le capitaine Ballard le Noir.

Je fais barricader la maison et les heures défilent, angoissantes, oppressantes : une étrange brume apparaît en effet, sortie du néant, et s’étend de plus en plus dans la maison. Finalement, à 4 heures du matin, c’est l’assaut : une première vague de méphites, puis des succubes et enfin des Erinyes. Les démons lancent assaut sur assaut, mais je leur oppose un mur d’acier et de feu .

Quelques uns parviennent cependant à se faufiler à l’étage et blessent Tavorick , mais j’arrive à temps pour éviter le pire. Grièvement blessé, Tavorick passe aux aveux : tout cela n’était qu’un appât imaginé par le Seigneur Nasher pour forcer l’ennemi à sortir de l’ombre. Mais sa diversion a échoué et a subis une contre-diversion réussie : le fragment d’argent a en effet été remis à Melia, une des neufs de Padhiver qui l’a quitté à mon arrivée, et, sans nul doute, les démons l’ont suivie : leur assaut chez lui avait pour seul but de me fixer ici . Melia s’est réfugiée chez Ophala, du Masque de Pierrelune. Allons y. Ah mais, il y a comme un problème…

Qaggoth Yeg, un Bébilith et le meneur des démons

Ce problème résolu , je fonce chez Ophala : un sorcier tatoué a des fait des ravages… Melia a été tuée et le fragment d’argent est perdu. Tout cela, c’est la faute du Seigneur Nasher, qui m’a fait des cachotteries . Je fonce donc lui hurler ce que je pense de lui et déboule en pleine réunion au sommet : Sydney Natale, la nouvelle ambassadrice de Luskan, vient cracher sur le dos de Torio, qui l’a précédée, et, surtout, Garius le Ténébreux, 5° maître de la tour des Arcanes mais qui, non, non, n’est pas lié à leur ville. Ben voyons . Toujours est-il que ce sombre individu a volé un ouvrage d’Itzakar au Ruathym pour créer une armée de golem et, pire, met en place un rituel destiné à voler une partie du pouvoir du Roi des Ombres. Et le problème concerne Padhiver puisque ce sombre sorcier s’est réfugié au fort de la Croisée, qui est sur les terres de Padhiver. Nasher pourrait envoyer une armée, mais il a mieux, plus efficace, plus habile, plus malin : moi .

Je prends le château d’assaut à mains nues : rien de bien fatiguant, je m’épuise plus lors de mon footing matinal en fait . Réfugié derrière une horde de prêtres de l’ombre, Garius le Ténébreux, en plein rituel, et ses nombreux laquais. Cette fois, il faudra probablement suer un peu pour l’emporter…

Pas du tout en fait, l’opposition est pulvérisée et Garius succombe alors en plein rituel, sans que je l’aie seulement effleuré. Quelque chose me dit qu’il a été dupé par le Roi des Ombres : il espérait voler une partie du pouvoir de celui-ci, il en est devenu l’esclave pour l’éternité … Voilà ce qui arrive quand on est trop gourmand. Et comme ce n’est pas du tout mon cas, je retourne à Padhiver exiger les terres qui m’ont été promises avant le duel contre Leldon : Nasher m’offre alors en fief le Fort de la Croisée à peine conquis . Dommage, je viens de fort le démolir lors de mon assaut à mains nues . Si j’avais su… Dans les geôles du château, je retrouve Zhjaeve, une prêtresse Githzerai. Elle connaît bien les Githyankis et la menace que représente le Roi des Ombres : le combat ne fait que commencer, je dois me préparer car le sort de ce monde dépend de moi, une fois de plus, comme toujours .

Avant de sauver le monde, je décide de faire fructifier mon fief (toujours établir des priorités ): j’élargis et pave les routes d’accès pour améliorer la sécurité et faire venir les marchands, ouvre forge et magasins, arme et entraîne mes soldats, et recrute à tour de bras : Orlen de Port-Nuit, le fermier, Wolfe et sa bande, euh les petites mains, Edario l’armurier, Jacoby le forgeron, le mineur Pentin, le marchand kobold Deekin, le receleur Uncus ( cela peut toujours servir ), la guerrière Katriona pour commander mes manteaux gris et, surtout, indispensable, je fais une place superbe à ma grande copine Kistrel .

Seul problème, mes fonds fondent comme neige au soleil, il faut dire je ne taxe ni les fermiers ni les marchands de peur de les faire fuir : leur présence est indispensable pour augmenter mon fief et pour le moment l’endroit ne les attire pas vraiment. Il sera toujours temps de les taxer une fois qu’ils seront installés . Mais qui va payer en attendant ? Je pense tout d’abord au Seigneur Nasher, il me doit bien cela ce vieux débris , mais le scélérat refuse et se contente de m’accorder Torio, l’ancienne ambassadrice de Luskan, capturée par le capitaine Brélaina… Comme si j’avais besoin d’un serpent pareil pour diriger mon fief ! Je refuse ses services et décide de me tourner vers le pillage de l’ancienne Illeferna : cela tombe bien, c’est là que je suis censée aller pour ce rituel obscur destiné à m’aider à vaincre le Roi des Ombres. Donc, je ne vais pas piller pour m’enrichir, mais je vais sauver le monde, nuance subtile que mes biographes retiendront j’espère…

Dernière modification par Danton ; 01/05/2007 à 15h47.
Réponse avec citation
Vieux 01/05/2007, 16h07
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !

Par défaut

Excellentissime! Un nouveau feuilleton culte signé Danton!
Vieux 18/08/2007, 16h19
Franconaute

Par défaut

(Mon éditeur vient d'envoyer un très gros chèque à Willy Air, qui m'a redonné l'envie de reprendre cette saga légendaire )

Chapitre XIII. Le Rituel du Gardien

Avant de partir pour les ruines d’Arvahn, où je suis censée m’enrichir … trouver 5 statues pour lancer un Rituel destiné à m’aider dans ma juste lutte contre le Roi des Ombres pour sauver le moooonde , je fais un dernier tour triomphal de ma nouvelle demeure, bourdonnante d’activité, quand les hurlements bestiaux de Pentin, mon maître mineur, me sortent de ma rêverie : le rustre me quitte !

(Hallistra, très ferme) « Interdiction de partir, j’ai encore besoin de vos services »

(Pentin, vociférant) « Je m’en moque, je pars, ce Fort restera toujours médiocre et de faible importance »

( Hallistra, s’étranglant à moitié) « Que ? Comment ? Misérable coquin, j’aurais du t’abandonner aux mains des orques qui t’avaient enlevés ! Ingrat ! Escroc ! »

(Pentin, s’éloignant) « Et d’abord, je pars, na »

(Hallistra, se tournant vers son intendant, Kana) « Faites savoir partout que le criminel Pentin est recherché par la Justice de Padhiver… Il aura à rendre compte de ses méfaits »

(Kana) « La Loi et la Justice, voilà ce qui compte ! Mais quel est le crime de Pentin au fait ? »

(Hallistra) « La Loi et la Justice, parfaitement, telle est d’ailleurs ma devise ! Pentin a quitté mon service contre mon gré… Non, pas très convaincant… J’y suis, notez : le criminel Pentin s’est enfui du Fort de la Croisée avec les fonds du château. Il devra donc ME rembourser dès qu’il aura été capturé… Ou travailler gratis pendant 10 ans s’il a déjà tout dépensé »

( Kana, surprise) « Mais nos fonds sont à sec depuis des semaines ? »

(Hallistra) « Ne posez donc pas tant de questions »

Arrivée dans les ruines d’Arvahn, où je pars à la recherche des 5 fameuses statues. La région est contrôlée par le clan orque des Marchemorts. Fort de mon expérience dans l’art de la négociation avec les humanoïdes monstrueux ( les gobelins), j’ouvre le dialogue avec Uthanck, leur chef :

« Toi prêter serment de vassalité à moi et moi te laisser vivre, toi et ta bande de minables mous, ok ? »

« Je suis Uthanck, grand guerrier orque ! Et Logram Arracheoeil était mon frère ! Tu l’as tué ! »

« Toi vite ramper devant moi sinon toi subir le même sort, ok ? «

« Je commande des centaines d’orques et… »

« Toi vite faire ton choix, moi assez pressée »

« D’accord, liquidez mon ennemi mortel, l’ogre mage Ghellu qui s’est réfugié dans ce fort et vous aurez un droit de passage sur mes terres »

« Moi tuer Ghellu puis toi devenir mon serviteur, ok ? »

Un accord ayant été trouvé, fidèle reflet du rapport de force , je pars prendre le fort de l’ogre mage d’assaut : arrivée devant lui, je lui propose bien de se soumettre à son tour, mais le misérable refuse. Tant pis pour lui .

L’exploration des ruines continue et m’amène à rencontrer des créatures diverses et variés, comme des fantômes de l’ancienne Ilefarn, qui me donnent de précieux renseignements sur le Roi d’Ombre, leur création et leur Gardien le plus vigilant jadis, avant de passer vers le côté obscur de la Force , ou des morts-vivants, comme ce Baelnorn

Voire des golems de fer, comme celui-ci

Après avoir découvert 4 statues sur 5, un portail scintillant s’active et je l’emprunte aussitôt : surprise, me revoilà à Port-Nuit… Enfin, ce qu’il en reste plutôt. Mon village natal a été entièrement rasé . Cette fois, la preuve est faite : sans moi, le monde entier ne peut que courir au désastre . Mais je ne peux pas être partout non plus. Retour dans les marais où mon papounet avait si habilement caché un fragment d’argent : il y a là des ruines d’Ilefarn, la cinquième statue pour lancer le rituel doit s’y trouver. Un prêtre de l’ombre m’y attend, frustré et furieux : quelqu’un nous a tous deux devancés et a détruit la statue après avoir accompli cette partie du Rituel…

(Hallistra, excédée) « Quel est l’impudent qui a la grotesque prétention de sauver le monde à ma place ? Et qu’as t-il faire de l’or qui devait se trouver ici ? C’est certainement Pentin, le mineur… »

(Zhaeve) « Ben voyons . Bon, le Rituel ne pouvant être achevé, occupons-nous de la deuxième partie de notre quête : reforger la légendaire épée de Gith. Même mon peuple ne comprend pas comment la lame a pu être détruite. Seul Ammon Jerro pourrait nous aider, comme il est mort, retrouvons son Sanctuaire et ses notes »

Grâce au vieux sage Aldanon, le Sanctuaire est rapidement localisé, mais l’entrée nous est interdite par un golem qui exige l’accomplissement de trois épreuves avant de nous laisser entrer. C’est bon pour une fois .

Il faut ainsi combattre des gargouilles et des élémentaires de feux

Et, surtout, un puissant chaman

(Hallistra, seule survivante) » Et voilà, une fois de plus je dois TOUT faire ici. Il faudrait vraiment revoir les clefs de répartition du butin en tenant plus compte du fait que je fais quasi tout. Jusqu’à présent, je ne prenais que 70% du butin… Il faut passer à 80% » ( le chazam avait invoqué, on le voit sur le screen, une très dangereuse barrière de lame contre laquelle mes compagnons se sont jetés en dépit de tout bon sens, s’empalant sur les lames en gémissant … J’ai préféré rester à distance )

Surprise, un de mes compagnons va enfin se révéler utile : les trois épreuves réussies, il en reste en effet une dernière… Un membre de la famille Jerro doit verser son sang pour ouvrir la porte du sanctuaire très fermé. Shandra Jerro accomplit son rôle puis disparaît inexplicablement. Bravo, je trouve enfin quelqu’un d’un peu utile et voilà qu’elle se volatilise aussitôt (notez, c'est un peu la spécialité de Shandra )

A l’intérieur du Sanctuaire, je retrouve le démon Méphasme, une fois de plus prisonnier et qui m’informe de la nature du lieu : un très puissant sorcier a son laboratoire au cœur du sanctuaire et tire sa puissance de l’énergie volée de 6 très puissants démons qu’il retient captifs ici. Eux seuls peuvent m’ouvrir un portail pour me permettre d’atteindre le cœur du sanctuaire. Il me faut donc les convaincre de m’aider…

Certains refusent d’entendre raison, dont Zaxis, une vieille connaissance encore

Mais d’autres se montrent plus influençables ( ou plus effrayés par ma puissance ), tel ce Diantrefosse, Koraboras.

Mes talents uniques de grande diplomate me permettent de gagner les faveurs de suffisamment de démons, qui m’ouvrent enfin ce portail menant au cœur du Sanctuaire. Un sorcier m’y attend, celui qui a fait un carnage chez Ophala et liquidé Melia, celui qui serait quasi invincible grâce à l’énergie qu’il puise dans les démons captifs.

L’invincible est vaincu , mais disparaît en ricanant : « Je reviens dans un instant, le temps de retrouver TOUT mon pouvoir grâce aux démons captifs, et je peux faire cela indéfiniment, ah ah ah. A bientôt »

(Hallistra) « Bon, il faut faire quelque chose … Des idées ? »

(Khelgar et Neeska, à terre) « …. »

(Zhaeve) « C’est toi l’héroïne ici »

(Hallsitra) « Je fais tout, je le savais ! Mais à quoi donc me servez-vous alors ? Bon, voyons la réalité en face : je suis indispensable ici, c’est très clair, donc désormais je prendrai 90% du butin »

(Zhaeve) « Le sorcier va revenir… »

(Hallsitra) « Ne me déconcentre pas . Maintenant que le problème du butin est réglé (entre parenthèse, il n’y a pas de butin… ), je vais tourner mon vaste intellect vers ce petit problème tout à fait banal : un sorcier invincible qui va revenir d’un instant à l’autre… »

(Voix terrible qui fait trembler les murs) « Aaaaah, mais qu’as-tu fais, maudite femelle ? Mes démons ! Libérés ! Mais comment as-tu pu ? Comment ??? Ma puissance ! Mes pouvoirs ! Meurs ! »

(Shandra, agonisante) « J’ai fais ce qui était juste… Aaaah…. »

(Voix terrible, hors d’elle) « Ta mort sera la plus douloureuse qui soit ! Mais avant de succomber, tu vas me dire comment tu as pu libérer mes démons… Parle, souffre et meurs ! »

(Shandra, juste avant de décéder dans des tourments diaboliques) « Ce que le sang d’un Jerro a fait, le sang d’un Jerro peut le défaire… »

( Voix interloquée) « Mais ? »

( Voix nombreuses et hystériques de tous les démons retenus captifs si longtemps) « Nous pouvons enfin partir ! Ta damnation sera désormais éternelle ! Car les Dieux châtient de la façon la plus cruelle qui soit celui qui tue un membre da sa famille ! A ta mort, les Enfers te seront ouvert et nous serons là ! Nous t’attendons avec impatience, Ammon Jerro, hi hi hi ha ha ha ( rire démoniaque, juste avant de disparaître) »

(Hallistra, qui déboule enfin) « Misérable ! Qu’avez-vous encore fait ? Shandra ! »

( Sorcier effondré) « Shandra… C’était donc ma petite-fille… La damnation éternelle m’attend donc… »

( Hallistra, arme au poing, avance tel l’ange vengeur) « Et pour très bientôt »

(Ammon Jerro, se jetant à plat ventre) « Non ! Je vous aiderai à vaincre le Roi des Ombres ! Je serai votre esclave ! »

(Hallistra) « Bon voyage en enfer ! »

(Ammon Jerro) « Qui a accompli la dernière partie du Rituel à votre avis ? Tuez moi et le Roi d’Ombre ne pourra jamais être vaincu »

(Hallistra, arrêtant sa lame juste à temps) « Pfff, lâche, quels mensonges vas-tu encore me sortir pour éviter ton châtiment ? Bon, allez, c’est bon pour une fois : j’avais justement besoin d’un esclave, tu feras l’affaire » ( note dans son journal : vérifier au plus vite toute cette histoire de rituel et gardez Ammon Jerro à l’œil tant que l’affaire n’aura pas été entièrement élucidée. Le sang de Shandra doit être vengé, c’était la seule à être un peu utile )

Fin de l'acte II de la campagne

Dernière modification par Danton ; 19/08/2007 à 12h48.
Réponse avec citation
Vieux 19/08/2007, 13h37
Franconaute

Par défaut

Acte III de la campagne

Chapitre XIV. Hallistra Montargent, Chevalier et Neuf de Padhiver

A peine rentrée au Fort de La Croisé, je dois repartir immédiatement pour Padhiver : Fort Locke est tombé, le Roi d’Ombres est sur l’offensive .

(Hallistra Montargent, moqueuse) « Alors, vieux débris, tu admets enfin que JE suis indispensable pour la survie de Padhiver ? »

(Le Seigneur Nasher) « En raison de vos exploits, Capitaine Hallistra du Fort de la Croisé, j’ai décidé de vous adouber Chevalier de Padhiver. Le Fort de la Croisé vous appartiendra réellement de ce fait. Votre fief »

(Hallistra, interloquée) « Kwaaaa ? Il ne m’appartenait pas déjà ? Après tout ce que j’ai fais ! Ingrat ! Escroc ! »

: Entrainée de force en dehors de la salle du trône par le Chevalier Nevalle :

(Hallistra) « Mais enfin, c’est scandaleux ! Honteux ! »

(Nevalle) « Mais… Le Seigneur Nasher vous nomme Chevalier ? »

(Hallistra) « Ben oui, n’est-ce pas la moindre des choses ? Mais c’est un peu maigre je trouve »

A ce moment, avant que Nevalle n’ait pu répliquer vertement, des ombres et des morts-vivants surgissent de partout : le Roi d’Ombre attaque le cœur même de Padhiver ! Naturellement, c’est une fois de plus moi qui doit TOUT faire : même mes compagnons ne sont pas là, ils sont resté au Fort de la Croisé .

10 contre moi, bande de lâches, mais vous ne m’aurez pas, ah ah ah

Les lieux nettoyés, je retrouve Nevalle qui m’implore d’aller aider le Seigneur Nasher. Ce gros stupide n’a cependant rien trouvé de plus intelligent à faire que déclencher un système de protection qui bloque tous les accès à la salle du trône, où il s’est réfugié en attendant que je vienne le sauver. Je devrais le laisser pourrir dans son coin, mais il doit encore m’adouber Chevalier .

Suivant les instructions de Nevalle, qui se garde bien de m’accompagner naturellement, je passe alors par les catacombes du château, où ma loyauté envers Padhiver est sans cesse mise à l’épreuve ( des statues qui posent des questions et s’irritent si l’on répond mal ). Je croise aussi quelques prêtres de l’ombre, qui attaquent dès qu’ils disposent de la plus grande supériorité numérique.

Enfin, après m’être tracée un chemin sanglant, je parviens à la salle du trône, où le Seigneur Nasher allait succomber aux coups d’un Ravageur de l’Ombre.

(Hallistra) « Bon, et maintenant, je suis enfin adoubée Chevalier ? Il était temps »

(Le Seigneur Nasher) « Relève toi, Chevalier Hallistra ( ah bon, je m’étais agenouillée ? La vue de ce vieux débris baisse de plus en plus )… Aaah, tu serais même digne de faire partir des Neufs de Padhiver, l’élite de l’élite devant lesquels tous plient le genoux »

(Hallistra) « Kwaaaa ? Mais voilà une bonne idée ! Allons, zou, nommez moi aussi Neuf de Padhiver »

(Le Seigneur Nasher) « Soit. Tu fais désormais partie de cette élite. Relève toi, Capitaine Chevalier Neuf de Padhiver Hallistra (encore ? Mais je suis toujours restée debout ) »

(Hallistra) « Hein hein, mais c’est la gloire ici »

Retour dans mon fief, le Fort de la Croisé, où Cara, mon intendant, se jette à mes pieds, éperdue d’admiration et de respect : servir un Neuf de Padhiver, quel honneur pour elle !

(Cara) « Mon Seigneur, j’ai un cadeau pour vous ! Amenez le colis ! »

4 de mes gardes pénètrent alors dans ma salle de réception en tirant une cage montée sur roulette.

(Hallistra, rayonnante) « Ooooh, mais c’est ce bon vieux Pentin ! Comme c’est gentil à vous, Cara ! Alors, vieil escroc, tu pensais vraiment pouvoir m’échapper ? »

(Pentin, fou de rage) « Je n’ai jamais volé votre or, ce n’est que pur mensonge ! »

(Hallistra, souriante de plus en plus et se rapprochant tout près de Pentin) « Et tu penses vraiment que je l’ignore ? «

(Pentin) « …. »

(Hallistra) « Allez, au travail, tu seras à mon service gratuitement pour les dix prochaines années ! Surveillez le bien, Cara, ce petit filou est indigne de confiance et Justice doit être rendue, telle est ma devise »

(Voix intérieure exaltée) « Bravo Hallistra, nous sommes fier de toi ! Tu nous fais honneur ! »

(Hallistra) « Je sais, je sais, je suis formidable »

Bon, seul problème, un manque toujours criant de liquidités : les ruines d’Ilefarn et le sanctuaire d’Ammon Jerro ne contenaient guère d’or et le vieux débris nommé Seigneur Nasher ne m’a rien donné non plus .

(Neeshka ) « Peut-être pourrais-tu revendre une partie des 150 armes magiques que tu collectionnes ? Il y en a pour une fortune ! »

(Hallistra) « Kwaaaa ? Mais cela pourrait servir un jour ! »

(Neeshka) « Il y a notamment six épées bâtardes magiques que personne ici ne sait utiliser faute de disposer de l’entraînement spécifique »

(Hallistra) « Oui, mais imagine que je rencontre un jour un compagnon qui sache utiliser ces épées ? »

(Neeshka) « Tu pourrais alors peut-être en garder une, la plus puissante ? »

(Hallsitra) « Mais si je rencontre un jour SIX compagnons sachant utiliser ce type d’épée »

(Neeshka) « … »

La mort dans l’âme, je finis cependant par vendre une petite partie de ma collection, oh pas grand-chose, juste de quoi recevoir pas moins de 260.000 pièces d’or ( il était vraiment temps que je fasse un peu le tri parmi mes biens )

Cet afflux de capitaux ne me fait pas oublier l’essentiel : je dois agrandir et fortifier mon fief, nouer des alliances pour contrer les armées du Roi d’Ombre, trouver un moyen de vaincre définitivement ses Ravageurs d’Ombre, qui reviennent toujours à la vie une fois vaincu et, enfin, pénétrer dans la forteresse même du Roi d’Ombre pour lui régler son compte une bonne fois pour toute. Vaste boulot en perspective .
Réponse avec citation
Vieux 19/08/2007, 13h54
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit

Par défaut

Tu sais que c'est honteux de me donner envie de jouer à NWN ?

A la différence près que je n'ai que le jeu de base... et encore faut retrouver le cd

Heureusement que j'ai un AAR en cours pour éviter de céder à la tentation dantonienne
Vieux 19/08/2007, 14h35
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Citation:
Envoyé par Akmar Nibelung
Tu sais que c'est honteux de me donner envie de jouer à NWN ?

A la différence près que je n'ai que le jeu de base... et encore faut retrouver le cd

Heureusement que j'ai un AAR en cours pour éviter de céder à la tentation dantonienne
T'as NWN2 ?

Elle est marrante Hallistra avec ses lunettes d'aviateur !
Réponse avec citation
Vieux 19/08/2007, 14h45

Par défaut

Citation:
Envoyé par jmlo
T'as NWN2 ?

Elle est marrante Hallistra avec ses lunettes d'aviateur !

Nan, le 1
Vieux 19/08/2007, 19h40
Franconaute

Par défaut

Un moment, j'y ai cru . Mais non, Deus Akma le tyran n'a toujours pas NWN 2 ( il avait pourtant été commandé si mes souvenirs sont bons )

Il n'y a cependant pas de fossée entre le 1 et le 2

Et ce ne sont pas des lunettes d'aviateur mais un masque (de Pierrelune, spécialité d'Ophala, très apprécié dans son établissement )

Bon, j'y retourne, je dois encore sauver le monde moi
Réponse avec citation
Vieux 19/08/2007, 20h46

Par défaut

Citation:
Envoyé par Danton
Un moment, j'y ai cru . Mais non, Deus Akma le tyran n'a toujours pas NWN 2 ( il avait pourtant été commandé si mes souvenirs sont bons )

Je me rappelle de cette histoire de commande

Il me semble que c'était pour les add-ons du 1 en vue d'un multi Mais ma loose légendaire aura eu raison de la commande
Idée de multi honteusement abandonné par Coelio ceci dit (comme celui de bgII tiens )
Vieux 24/08/2007, 22h20
Franconaute

Par défaut

Chapitre XV. Toujours plus de pouvoir

Alors que je prends mon bain d’or quotidien , un laquais vient m’annoncer que des survivants de Port-Nuit ont rallié mon domaine : Bevil et Daeghun. J’enrôle le premier dans mon armée et lui confie la sécurité des routes commerciales. Le seçond, lui, m’apprend que le Cercle du Marais a survécu, contre toute attente : un groupe de druides avec des sorts dévastateurs, voilà qui ferait du meilleur effet au sein de mon armée ( très utile aussi les jours de fête en mon honneur, pour les feux d’artifice. Surtout que j’envisage d’établir des commémorations mensuelles grandioses : la Saint Hallistra en quelque sorte ).

Je file ventre à terre chez ces cocos plein de vase et tente de les convaincre de venir animer les fêtes en mon honneur d’offrir leur puissance de feux dévastatrice à mon armée pour contrer celle du Roi d’Ombre. Rien à faire, non seulement ils refusent mais en plus ils soutiennent le Roi d’Ombre, qui va détruire la corruption de la civilisation ( nettoyage par le vide… ). Tant pis pour eux, je me passerai de ces artificiers.

Ils avaient pourtant une réelle puissance de feux

Sydney Natale, de la Tour des Arcanes de Luskan, me fixe alors un rendez-vous au sommet : elle a des informations pour vaincre définitivement les Ravageurs d’Ombre. Naturellement, la traîtresse me tend un piège, mais à fourbe, fourbe et demi . Je double les gages de son redoutable tueur attitré, Jalbon Double Lame, et le coco tape aussitôt sur son ex-maîtresse.

Sydney n’en a plus pour longtemps, le retournement de Jalbon fut décisif.

Sur son cadavre, je récupère les vrais noms des Ravageurs d’Ombre et part aussitôt vérifier leur utilité réelle.

Une fois n’est pas coutume, je fais barrage de mon corps musclé et superbe pour protéger Zhaeve, seule à même de lancer le rituel du Vrai Nom.

Succès, ce Ravageur trépasse définitivement. Bref retour dans mon fief, où je nomme Jalbon sergent avec Katriona et Bevil. En route ensuite vers Port-Last, à peine ralentie par une bande de tueurs de Luskan venus venger Sydney ( prenez garde, si cela continue, je viendrai prendre d’assaut la Tour des Arcanes de Luskan, comme mon cousin Baron Danton l’a déjà fait une fois ). Tiens, une Aasimar qui me défie en duel pour tester mes capacités : Lumière-Céleste. Je fais signe à mes compagnons de ne pas bouger et apprend à cette péronnelle ce qu’il en coûte de défier Hallistra Montargent .

Lumière-Céleste est une solide guerrière ( raaah, elle m’a mise à terre une trentaine de fois avec ses renversements ), mais que peut-elle contre mes pouvoirs ? Bon, rien de bien intéressant, je file à Grandroche, où l’animation est bien plus grande : les lézards ont rompu la trêve que j’avais moi-même négocié et assiègent la ville… Ou ce qu’il en reste plutôt, le blocus étant total . Légitimement irritée, je pars à la rencontre des lézards : Slaan, mon vieux copain lézard immortel, se réjouit de me revoir et m’apprend que tout cela, c’est de la faute du chaman qui a unifié son peuple : Batha le gras .

(Hallistra, glaciale) « Toi avoir violé parole et trêve négociée par ma splendeur »

(Batha le gras) « J’ai eu des visions, ces terres seront à nous désormais »

(Hallsitra) « Toi gros lézard stupide abusé par fausses visions du Roi d’Ombre »

(Batha le gras) « Je suis bien moins stupide que vous, humaine, qui me menacez alors que des centaines de milliers de mes guerriers vous encerclent »

(Hallistra) « Toi gros plein de soupe ignare. Moi dévorer des milliers de gras lézards comme toi tous les matins »

(Batha le gras) « Dans mes visions, je vous liquide et mon peuple triomphe des humains ! »

(Hallistra) « Moi taper sur toi et tes gras compagnons, ainsi toi mieux comprendre la dure réalité »

Batha le gras et ses gardes

Le gros lézard et ses hordes sont écrasés et se jettent à mes pieds : ils ont enfin compris avoir été abusé par le Roi d’Ombre.

(Hallistra) « Maintenant, moi nouveau Seigneur gras lézards. Vous tous partir fief à moi : guerriers rallier mon armée, femmes et enfants faire prospérer mes terres. Moi protéger vous désormais, vous sujets à moi »

(le peuple des hommes-lézards, frénétique) « Ooooh, Hallistra, tu es la Reine des Lézards, nous te vénérons et t’obéirons »

Forte de cet afflux inespéré de troupes et de fidèles sujets, je pars pour la forteresse des nains Poindanels : ces solides guerriers me seront très utile pour la future guerre. Malheureusement, ces barbus amateurs de bière ont gardé une assez mauvaise opinion de Khelgar et leur accueil est des plus froids, ils refusent de combattre à mes côtés .

(Hallistra, mécontente) « Avez-vous bien conscience de refuser l’appel aux armes de Hallistra Montargent, Chevalier du Fort de la Croisé, Neuf de Padhiver et Reine des Lézards ? »

(Les nains) « Rien ni personne ne nous fera bouger d’ici. Sauf si un Roi se lève naturellement… Mais cela fait des siècles et des siècles que nous n’en avons plus eu : sera notre Roi, en effet, qui pourra soulever le marteau ancestrale des Poindanel, que même un géant de feu n’arrive pas à soulever »

(Hallistra, intéressée) « Reine des nains, pourquoi pas, cela rajouterait encore à ma gloire »

Le marteau ne bouge cependant pas d’un millimètre, malgré tous mes efforts, mais je ne perds pas espoir : Hallistra Montargent, Chevalier du Fort de la Croisé, Neuf de Padhiver et Reine des Lézards sera un jour aussi Reine des nains Poindanels .

Dernière modification par Danton ; 24/08/2007 à 22h25.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages