![]() |
|
|
||||
|
||||
![]()
Merci, merci, chers fans, votre soutien ardent me va droit au coeur et me fait rougir de modestie
![]() :salue à droite: :salue à gauche: :repère ses plus jolies fans pour un entretien plus privé: :repère ses fans les plus riches pour un soutien financier: :repère ses fans qui sauront le mieux parler de lui: Chapitre XII. Garius le Ténébreux Le vieux sage Aldanon nous demande alors de le rejoindre : il aurait du neuf au sujet des fragments. Je me précipite et… Sa maison a été prise d’assaut par une puissante bande de voleurs menés par le vieux Scab. Il est amusant de constater que mon arrivée inopinée suscite crainte et même panique : le nom d’Hallistra Montargent est désormais connu de tous les brigands de Padhiver ![]() ![]() ![]() Je fais barricader la maison et les heures défilent, angoissantes, oppressantes : une étrange brume apparaît en effet, sortie du néant, et s’étend de plus en plus dans la maison. Finalement, à 4 heures du matin, c’est l’assaut : une première vague de méphites, puis des succubes et enfin des Erinyes. Les démons lancent assaut sur assaut, mais je leur oppose un mur d’acier et de feu ![]() ![]() Quelques uns parviennent cependant à se faufiler à l’étage et blessent Tavorick ![]() ![]() Qaggoth Yeg, un Bébilith et le meneur des démons ![]() ![]() Ce problème résolu ![]() ![]() ![]() ![]() Je prends le château d’assaut à mains nues : rien de bien fatiguant, je m’épuise plus lors de mon footing matinal en fait ![]() ![]() Pas du tout en fait, l’opposition est pulvérisée et Garius succombe alors en plein rituel, sans que je l’aie seulement effleuré. Quelque chose me dit qu’il a été dupé par le Roi des Ombres : il espérait voler une partie du pouvoir de celui-ci, il en est devenu l’esclave pour l’éternité ![]() ![]() ![]() ![]() Avant de sauver le monde, je décide de faire fructifier mon fief (toujours établir des priorités ![]() ![]() ![]() ![]() Seul problème, mes fonds fondent comme neige au soleil, il faut dire je ne taxe ni les fermiers ni les marchands de peur de les faire fuir : leur présence est indispensable pour augmenter mon fief et pour le moment l’endroit ne les attire pas vraiment. Il sera toujours temps de les taxer une fois qu’ils seront installés ![]() ![]() ![]() Dernière modification par Danton ; 01/05/2007 à 15h47. |
|
||||
|
||||
![]() ![]() ![]()
|
||||
|
||||
![]()
(Mon éditeur vient d'envoyer un très gros chèque à Willy Air, qui m'a redonné l'envie de reprendre cette saga légendaire
![]() Chapitre XIII. Le Rituel du Gardien Avant de partir pour les ruines d’Arvahn, où je suis censée ![]() ![]() (Hallistra, très ferme) « Interdiction de partir, j’ai encore besoin de vos services » (Pentin, vociférant) « Je m’en moque, je pars, ce Fort restera toujours médiocre et de faible importance » ( Hallistra, s’étranglant à moitié) « Que ? Comment ![]() (Pentin, s’éloignant) « Et d’abord, je pars, na ![]() (Hallistra, se tournant vers son intendant, Kana) « Faites savoir partout que le criminel Pentin est recherché par la Justice de Padhiver… Il aura à rendre compte de ses méfaits » (Kana) « La Loi et la Justice, voilà ce qui compte ! Mais quel est le crime de Pentin au fait ? » (Hallistra) « La Loi et la Justice, parfaitement, telle est d’ailleurs ma devise ![]() ![]() ( Kana, surprise) « Mais nos fonds sont à sec depuis des semaines ? » (Hallistra) « Ne posez donc pas tant de questions ![]() Arrivée dans les ruines d’Arvahn, où je pars à la recherche des 5 fameuses statues. La région est contrôlée par le clan orque des Marchemorts. Fort de mon expérience dans l’art de la négociation avec les humanoïdes monstrueux ![]() « Toi prêter serment de vassalité à moi et moi te laisser vivre, toi et ta bande de minables mous, ok ![]() « Je suis Uthanck, grand guerrier orque ! Et Logram Arracheoeil était mon frère ! Tu l’as tué ! » « Toi vite ramper devant moi sinon toi subir le même sort, ok ? « « Je commande des centaines d’orques et… » « Toi vite faire ton choix, moi assez pressée » « D’accord, liquidez mon ennemi mortel, l’ogre mage Ghellu qui s’est réfugié dans ce fort et vous aurez un droit de passage sur mes terres » « Moi tuer Ghellu puis toi devenir mon serviteur, ok ![]() Un accord ayant été trouvé, fidèle reflet du rapport de force ![]() ![]() L’exploration des ruines continue et m’amène à rencontrer des créatures diverses et variés, comme des fantômes de l’ancienne Ilefarn, qui me donnent de précieux renseignements sur le Roi d’Ombre, leur création et leur Gardien le plus vigilant jadis, avant de passer vers le côté obscur de la Force ![]() ![]() Voire des golems de fer, comme celui-ci ![]() Après avoir découvert 4 statues sur 5, un portail scintillant s’active et je l’emprunte aussitôt : surprise, me revoilà à Port-Nuit… Enfin, ce qu’il en reste plutôt. Mon village natal a été entièrement rasé ![]() ![]() (Hallistra, excédée) « Quel est l’impudent qui a la grotesque prétention de sauver le monde à ma place ? Et qu’as t-il faire de l’or qui devait se trouver ici ? C’est certainement Pentin, le mineur… ![]() (Zhaeve) « Ben voyons ![]() Grâce au vieux sage Aldanon, le Sanctuaire est rapidement localisé, mais l’entrée nous est interdite par un golem qui exige l’accomplissement de trois épreuves avant de nous laisser entrer. C’est bon pour une fois ![]() Il faut ainsi combattre des gargouilles et des élémentaires de feux ![]() Et, surtout, un puissant chaman ![]() (Hallistra, seule survivante) » Et voilà, une fois de plus je dois TOUT faire ici. Il faudrait vraiment revoir les clefs de répartition du butin en tenant plus compte du fait que je fais quasi tout. Jusqu’à présent, je ne prenais que 70% du butin… Il faut passer à 80% ![]() ![]() ![]() Surprise, un de mes compagnons va enfin se révéler utile : les trois épreuves réussies, il en reste en effet une dernière… Un membre de la famille Jerro doit verser son sang pour ouvrir la porte du sanctuaire très fermé. Shandra Jerro accomplit son rôle puis disparaît inexplicablement. Bravo, je trouve enfin quelqu’un d’un peu utile et voilà qu’elle se volatilise aussitôt ![]() ![]() A l’intérieur du Sanctuaire, je retrouve le démon Méphasme, une fois de plus prisonnier et qui m’informe de la nature du lieu : un très puissant sorcier a son laboratoire au cœur du sanctuaire et tire sa puissance de l’énergie volée de 6 très puissants démons qu’il retient captifs ici. Eux seuls peuvent m’ouvrir un portail pour me permettre d’atteindre le cœur du sanctuaire. Il me faut donc les convaincre de m’aider… Certains refusent d’entendre raison, dont Zaxis, une vieille connaissance encore ![]() ![]() Mais d’autres se montrent plus influençables ( ou plus effrayés par ma puissance ![]() ![]() Mes talents uniques de grande diplomate me permettent de gagner les faveurs de suffisamment de démons, qui m’ouvrent enfin ce portail menant au cœur du Sanctuaire. Un sorcier m’y attend, celui qui a fait un carnage chez Ophala et liquidé Melia, celui qui serait quasi invincible grâce à l’énergie qu’il puise dans les démons captifs. ![]() L’invincible est vaincu ![]() (Hallistra) « Bon, il faut faire quelque chose ![]() (Khelgar et Neeska, à terre) « …. » (Zhaeve) « C’est toi l’héroïne ici ![]() (Hallsitra) « Je fais tout, je le savais ! Mais à quoi donc me servez-vous alors ? Bon, voyons la réalité en face : je suis indispensable ici, c’est très clair, donc désormais je prendrai 90% du butin ![]() (Zhaeve) « Le sorcier va revenir… » (Hallsitra) « Ne me déconcentre pas ![]() ![]() ![]() (Voix terrible qui fait trembler les murs) « Aaaaah, mais qu’as-tu fais, maudite femelle ? Mes démons ! Libérés ! Mais comment as-tu pu ? Comment ??? Ma puissance ! Mes pouvoirs ! Meurs ! » (Shandra, agonisante) « J’ai fais ce qui était juste… Aaaah…. » (Voix terrible, hors d’elle) « Ta mort sera la plus douloureuse qui soit ![]() (Shandra, juste avant de décéder dans des tourments diaboliques) « Ce que le sang d’un Jerro a fait, le sang d’un Jerro peut le défaire… » ( Voix interloquée) « Mais ![]() ( Voix nombreuses et hystériques de tous les démons retenus captifs si longtemps) « Nous pouvons enfin partir ! Ta damnation sera désormais éternelle ! Car les Dieux châtient de la façon la plus cruelle qui soit celui qui tue un membre da sa famille ! A ta mort, les Enfers te seront ouvert et nous serons là ![]() (Hallistra, qui déboule enfin) « Misérable ! Qu’avez-vous encore fait ![]() ( Sorcier effondré) « Shandra… C’était donc ma petite-fille… La damnation éternelle m’attend donc… » ( Hallistra, arme au poing, avance tel l’ange vengeur) « Et pour très bientôt ![]() (Ammon Jerro, se jetant à plat ventre) « Non ! Je vous aiderai à vaincre le Roi des Ombres ! Je serai votre esclave ! » (Hallistra) « Bon voyage en enfer ![]() (Ammon Jerro) « Qui a accompli la dernière partie du Rituel à votre avis ? Tuez moi et le Roi d’Ombre ne pourra jamais être vaincu » (Hallistra, arrêtant sa lame juste à temps) « Pfff, lâche, quels mensonges vas-tu encore me sortir pour éviter ton châtiment ? Bon, allez, c’est bon pour une fois : j’avais justement besoin d’un esclave, tu feras l’affaire » ( note dans son journal : vérifier au plus vite toute cette histoire de rituel et gardez Ammon Jerro à l’œil tant que l’affaire n’aura pas été entièrement élucidée. Le sang de Shandra doit être vengé, c’était la seule à être un peu utile ![]() Fin de l'acte II de la campagne Dernière modification par Danton ; 19/08/2007 à 12h48. |
|
||||
|
||||
![]()
Acte III de la campagne
Chapitre XIV. Hallistra Montargent, Chevalier et Neuf de Padhiver A peine rentrée au Fort de La Croisé, je dois repartir immédiatement pour Padhiver : Fort Locke est tombé, le Roi d’Ombres est sur l’offensive ![]() (Hallistra Montargent, moqueuse) « Alors, vieux débris, tu admets enfin que JE suis indispensable pour la survie de Padhiver ![]() (Le Seigneur Nasher) « En raison de vos exploits, Capitaine Hallistra du Fort de la Croisé, j’ai décidé de vous adouber Chevalier de Padhiver. Le Fort de la Croisé vous appartiendra réellement de ce fait. Votre fief » (Hallistra, interloquée) « Kwaaaa ? Il ne m’appartenait pas déjà ? Après tout ce que j’ai fais ![]() : Entrainée de force en dehors de la salle du trône par le Chevalier Nevalle : (Hallistra) « Mais enfin, c’est scandaleux ! Honteux ! » (Nevalle) « Mais… Le Seigneur Nasher vous nomme Chevalier ? » (Hallistra) « Ben oui, n’est-ce pas la moindre des choses ![]() A ce moment, avant que Nevalle n’ait pu répliquer vertement, des ombres et des morts-vivants surgissent de partout : le Roi d’Ombre attaque le cœur même de Padhiver ! Naturellement, c’est une fois de plus moi qui doit TOUT faire : même mes compagnons ne sont pas là, ils sont resté au Fort de la Croisé ![]() 10 contre moi, bande de lâches, mais vous ne m’aurez pas, ah ah ah ![]() ![]() Les lieux nettoyés, je retrouve Nevalle qui m’implore d’aller aider le Seigneur Nasher. Ce gros stupide n’a cependant rien trouvé de plus intelligent à faire que déclencher un système de protection qui bloque tous les accès à la salle du trône, où il s’est réfugié en attendant que je vienne le sauver. Je devrais le laisser pourrir dans son coin, mais il doit encore m’adouber Chevalier ![]() Suivant les instructions de Nevalle, qui se garde bien de m’accompagner naturellement, je passe alors par les catacombes du château, où ma loyauté envers Padhiver est sans cesse mise à l’épreuve ( des statues qui posent des questions et s’irritent si l’on répond mal ![]() ![]() Enfin, après m’être tracée un chemin sanglant, je parviens à la salle du trône, où le Seigneur Nasher allait succomber aux coups d’un Ravageur de l’Ombre. (Hallistra) « Bon, et maintenant, je suis enfin adoubée Chevalier ? Il était temps ![]() (Le Seigneur Nasher) « Relève toi, Chevalier Hallistra ( ah bon, je m’étais agenouillée ? La vue de ce vieux débris baisse de plus en plus ![]() (Hallistra) « Kwaaaa ? Mais voilà une bonne idée ! Allons, zou, nommez moi aussi Neuf de Padhiver ![]() (Le Seigneur Nasher) « Soit. Tu fais désormais partie de cette élite. Relève toi, Capitaine Chevalier Neuf de Padhiver Hallistra (encore ? Mais je suis toujours restée debout ![]() (Hallistra) « Hein hein, mais c’est la gloire ici ![]() Retour dans mon fief, le Fort de la Croisé, où Cara, mon intendant, se jette à mes pieds, éperdue d’admiration et de respect : servir un Neuf de Padhiver, quel honneur pour elle ! (Cara) « Mon Seigneur, j’ai un cadeau pour vous ! Amenez le colis ! » 4 de mes gardes pénètrent alors dans ma salle de réception en tirant une cage montée sur roulette. (Hallistra, rayonnante) « Ooooh, mais c’est ce bon vieux Pentin ! Comme c’est gentil à vous, Cara ! Alors, vieil escroc, tu pensais vraiment pouvoir m’échapper ![]() (Pentin, fou de rage) « Je n’ai jamais volé votre or, ce n’est que pur mensonge ! » (Hallistra, souriante de plus en plus et se rapprochant tout près de Pentin) « Et tu penses vraiment que je l’ignore ![]() (Pentin) « …. » (Hallistra) « Allez, au travail, tu seras à mon service gratuitement pour les dix prochaines années ! Surveillez le bien, Cara, ce petit filou est indigne de confiance et Justice doit être rendue, telle est ma devise » (Voix intérieure exaltée) « Bravo Hallistra, nous sommes fier de toi ! Tu nous fais honneur ! » (Hallistra) « Je sais, je sais, je suis formidable ![]() Bon, seul problème, un manque toujours criant de liquidités : les ruines d’Ilefarn et le sanctuaire d’Ammon Jerro ne contenaient guère d’or et le vieux débris nommé Seigneur Nasher ne m’a rien donné non plus ![]() (Neeshka ) « Peut-être pourrais-tu revendre une partie des 150 armes magiques que tu collectionnes ? Il y en a pour une fortune ! » (Hallistra) « Kwaaaa ? Mais cela pourrait servir un jour ! » (Neeshka) « Il y a notamment six épées bâtardes magiques que personne ici ne sait utiliser faute de disposer de l’entraînement spécifique » (Hallistra) « Oui, mais imagine que je rencontre un jour un compagnon qui sache utiliser ces épées ? » (Neeshka) « Tu pourrais alors peut-être en garder une, la plus puissante ? » (Hallsitra) « Mais si je rencontre un jour SIX compagnons sachant utiliser ce type d’épée » (Neeshka) « … ![]() La mort dans l’âme, je finis cependant par vendre une petite partie de ma collection, oh pas grand-chose, juste de quoi recevoir pas moins de 260.000 pièces d’or ( il était vraiment temps que je fasse un peu le tri parmi mes biens ![]() Cet afflux de capitaux ne me fait pas oublier l’essentiel : je dois agrandir et fortifier mon fief, nouer des alliances pour contrer les armées du Roi d’Ombre, trouver un moyen de vaincre définitivement ses Ravageurs d’Ombre, qui reviennent toujours à la vie une fois vaincu et, enfin, pénétrer dans la forteresse même du Roi d’Ombre pour lui régler son compte une bonne fois pour toute. Vaste boulot en perspective ![]() |
|
|||
|
|||
![]()
Tu sais que c'est honteux de me donner envie de jouer à NWN ?
![]() A la différence près que je n'ai que le jeu de base... et encore faut retrouver le cd ![]() Heureusement que j'ai un AAR en cours pour éviter de céder à la tentation dantonienne ![]()
|
||||
|
||||
![]() Citation:
Elle est marrante Hallistra avec ses lunettes d'aviateur ! ![]() ![]() ![]() |
|
|||
|
|||
![]() Citation:
Nan, le 1 ![]() ![]()
|
||||
|
||||
![]()
Un moment, j'y ai cru
![]() ![]() Il n'y a cependant pas de fossée entre le 1 et le 2 ![]() Et ce ne sont pas des lunettes d'aviateur mais un masque ![]() ![]() Bon, j'y retourne, je dois encore sauver le monde moi ![]() |
|
|||
|
|||
![]() Citation:
Je me rappelle de cette histoire de commande ![]() Il me semble que c'était pour les add-ons du 1 en vue d'un multi ![]() ![]() Idée de multi honteusement abandonné par Coelio ceci dit ![]() ![]() ![]()
|
||||
|
||||
![]()
Chapitre XV. Toujours plus de pouvoir
Alors que je prends mon bain d’or quotidien ![]() ![]() Je file ventre à terre chez ces cocos plein de vase et tente de les convaincre ![]() Ils avaient pourtant une réelle puissance de feux ![]() ![]() ![]() Sydney Natale, de la Tour des Arcanes de Luskan, me fixe alors un rendez-vous au sommet : elle a des informations pour vaincre définitivement les Ravageurs d’Ombre. Naturellement, la traîtresse me tend un piège, mais à fourbe, fourbe et demi ![]() Sydney n’en a plus pour longtemps, le retournement de Jalbon fut décisif. ![]() Sur son cadavre, je récupère les vrais noms des Ravageurs d’Ombre et part aussitôt vérifier leur utilité réelle. Une fois n’est pas coutume, je fais barrage de mon corps musclé et superbe pour protéger Zhaeve, seule à même de lancer le rituel du Vrai Nom. ![]() Succès, ce Ravageur trépasse définitivement. Bref retour dans mon fief, où je nomme Jalbon sergent avec Katriona et Bevil. En route ensuite vers Port-Last, à peine ralentie par une bande de tueurs de Luskan venus venger Sydney ( prenez garde, si cela continue, je viendrai prendre d’assaut la Tour des Arcanes de Luskan, comme mon cousin Baron Danton l’a déjà fait une fois ![]() ![]() ![]() Lumière-Céleste est une solide guerrière ( raaah, elle m’a mise à terre une trentaine de fois avec ses renversements ![]() ![]() ![]() (Hallistra, glaciale) « Toi avoir violé parole et trêve négociée par ma splendeur » (Batha le gras) « J’ai eu des visions, ces terres seront à nous désormais » (Hallsitra) « Toi gros lézard stupide abusé par fausses visions du Roi d’Ombre » (Batha le gras) « Je suis bien moins stupide que vous, humaine, qui me menacez alors que des centaines de milliers de mes guerriers vous encerclent » (Hallistra) « Toi gros plein de soupe ignare. Moi dévorer des milliers de gras lézards comme toi tous les matins ![]() (Batha le gras) « Dans mes visions, je vous liquide et mon peuple triomphe des humains ! » (Hallistra) « Moi taper sur toi et tes gras compagnons, ainsi toi mieux comprendre la dure réalité ![]() Batha le gras et ses gardes ![]() Le gros lézard et ses hordes sont écrasés et se jettent à mes pieds : ils ont enfin compris avoir été abusé par le Roi d’Ombre. (Hallistra) « Maintenant, moi nouveau Seigneur gras lézards. Vous tous partir fief à moi : guerriers rallier mon armée, femmes et enfants faire prospérer mes terres. Moi protéger vous désormais, vous sujets à moi » (le peuple des hommes-lézards, frénétique) « Ooooh, Hallistra, tu es la Reine des Lézards, nous te vénérons et t’obéirons ![]() Forte de cet afflux inespéré de troupes et de fidèles sujets, je pars pour la forteresse des nains Poindanels : ces solides guerriers me seront très utile pour la future guerre. Malheureusement, ces barbus amateurs de bière ont gardé une assez mauvaise opinion de Khelgar et leur accueil est des plus froids, ils refusent de combattre à mes côtés ![]() (Hallistra, mécontente) « Avez-vous bien conscience de refuser l’appel aux armes de Hallistra Montargent, Chevalier du Fort de la Croisé, Neuf de Padhiver et Reine des Lézards ? » (Les nains) « Rien ni personne ne nous fera bouger d’ici. Sauf si un Roi se lève naturellement… Mais cela fait des siècles et des siècles que nous n’en avons plus eu : sera notre Roi, en effet, qui pourra soulever le marteau ancestrale des Poindanel, que même un géant de feu n’arrive pas à soulever » (Hallistra, intéressée) « Reine des nains, pourquoi pas, cela rajouterait encore à ma gloire ![]() Le marteau ne bouge cependant pas d’un millimètre, malgré tous mes efforts, mais je ne perds pas espoir : Hallistra Montargent, Chevalier du Fort de la Croisé, Neuf de Padhiver et Reine des Lézards sera un jour aussi Reine des nains Poindanels ![]() Dernière modification par Danton ; 24/08/2007 à 22h25. |
![]() |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|