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#1
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Les fans seront peut-être plus rapide
![]() Un module du genre 'Le bâtard de Kosigan' serait une bonne surprise ![]() |
#2
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Je n'ai toujours pas trouvé comment il fallait faire pour voir les défenses spéciales ou magiques, immunités ou résistances ainsi qu'attaques spéciales des affreux pas beaux qui se mettent sur mon chemin
![]() A NWN1, c'était tellement plus clair ![]() Il y a une façon de voir cela ou il faut vraiment faire l'expérience en live? Non parce que c'est vrai quoi, balancer décharge éthérée sur décharge éthérée pour réaliser à la dixième seulement ( à cause de la fenêtre des résultats trop petites, on a pas le temps de lire ![]() ![]() Oh, je m'en sors toujours ![]() ![]() |
#3
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Personne n'a une idée?
![]() Bon ben je vais supposer que ce n'est plus possible ![]() ![]() ![]() |
#4
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Critique supplémentaire pour NWN2: les compagnons sont de petits rigolos, il faut tout faire pour eux
![]() J'ai viré Sand ( le magicien du groupe) car il faisait plus de dégâts qu'autre chose lors des combats: et que je te lance un cône de froid pour tuer un petit gobelin, mais qui emporte au passage deux autres compagnons ![]() Avec la prêtresse, j'ai pris soin de ne lui faire mémoriser que des sorts offensifs ciblés... Et elle ne trouve rien de mieux à faire que lancer ses sorts n'importe comment: ooooh, un petit gobelin! Vite, lançons résistance à la magie, endurance aux énergies destructives, régénération et autres inepties inutiles vu la situation (et ne lui demandez pas de lancer des sorts de soin quand le besoin s'en fait sentir: ce serait trop censé, donc hors de la portée de l'IA ![]() Pour les combattants, ce n'est pas mieux: et que je frappe un coup, puis je fonce en arrière vers un autre ennemi (me prenant une attaque d'opportunité au passage) puis, sans même l'avoir atteint, je repars sur l'ennemi initial, avec une nouvelle attaque d'opportunité au passage ![]() Les roublards? Ah ils sont très fort pour désamorcer les pièges des coffres en plein combat, c'est tout juste s'ils ne les crochètent pas après, indifférents aux coups qui pleuvent ![]() Et ne parlons même pas des druides, qui pour un combat se métamorphosent en souriceau alors qu'ils pouvaient choisir l'ours sanguinaire ![]() Bref, je suis déçu par la gestion IA des personnages ![]() Peut-être joué plus avec les options de contrôle des PNJ, je ne sais pas, à voir ![]() |
#5
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A noter aussi la fâcheuse tendance qu'à l'IA de s'empiffrer de potion de soin au plus petit bobo
![]() ![]() En fait, pour avoir des compagnons censés, il faut jouer en multi ![]() ![]() Résultat, mon perso en multi est une calamité et les malheureux qui m'accompagnent ne cessent de se demander si j'ai déco ou pas ![]() On verra avec NWN 3 ![]() |
#6
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Tu te sens pas un peu seul ici ?
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#7
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Ah mais, n’est ce pas le propre des grands génies que d’être ainsi incompris
![]() Les générations futures étudieront avec soin et acharnement le moindre de mes écrits, je n’en doute pas un seul instant: j'écris pour la postérité et la mémoire de l'humanité ![]() :complètement mégalo : : delirium tremens : De plus, je ne renonce pas à rallier les masses à NWN ![]() : actionnaire d’Obsidian : : touche un gros pourcentage à chaque achat : |
#8
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Le groupe CODI avait fait des scripts d'IA franchement réussis pour NWN premier du nom. Il semblerait qu'Obsidian n'ait pas retenu l'idée...
En gros, c'était des successions d'actions conditionnelles avec des pourcentages. Style (pour un shaman gob au milieu d'un groupe de gobs) : . s'il y a un lanceur de sorts dans le groupe d'aventurier, lancer silence et/ou obscurité - 80% . s'il y un aventurier buffé, lancer Dispel Magic - 70% . si un des gob a perdu au moins 50% de vie, le soigner - 50% . si plus de la moitié du groupe de gobs a été écrasé, retourner au point B (ce qui déclenche un trigger, en clair des renforts) etc... C'était très dynamique et souvent très très efficace contre les joueurs "trop" habitués au bourrinage. /Tgx PS : il y avait plusieurs groupes qui avaient vraiment réalisés des produtis de qualité professionnelle (CODI, donc, et les gars de Dragonlance adventure, par exemple). Des scripts, des modèles 3D, un système de craft, la création de l'ensemble des classes et sorts de DnD (ce qui représente plus d'une trentaine de bouquins de règles, au passage). Curieusement, aucun n'a suivi le train NWN 2...
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- What makes you think she's a witch? - Well, she turned me into a newt! - A newt? - ... I got better. [shouts] Burn her anyway! Dernière modification par Tgx ; 03/05/2007 à 08h16. |
#9
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Dois-je comprendre que ces alléchantes modifications ont donné naissance à... un module de campagne?
![]() Bon, allez, on rajoute Dragonlance adventure à la liste des modules NWN à faire ![]() ![]() NWN2 est très bien, mais cela ne sera vraiment pas difficile de retourner au 1 ![]() |
#10
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Non non, tu as mal compris :
City of Doors Initiative (CODI) et Dragonlance Adventure (DLA) sont deux groupes de joueurs passionés qui ont développés des outils à destination des créateurs de modules mais surtout des créateurs d'univers persistants sous Neverwinter Nights. DLA a eu pendant un temps un projet de création de l'univers de Krynn sous forme de modules mais il me semble que c'est tombé à l'eau au final. Le système d'IA de CODI, ça n'est que du script, rien d'autre, à rajouter comme ressource au module que l'on crée puis à attacher aux monstres... Y avait aussi Player Resource Consortium (PRC), qui avait créé l'ensemble des classes de DnD en piochant dans l'ensemble des bouquins de règles (ça doit représenter plus d'une centaine de classes en tout) et je crois que c'est la même équipe qui est derrière le Community TIleset Project (CTP). Quelques liens que j'ai retrouvés : DragonLance Adventures Community Tileset Project Player Resource Consortium J'ai pas trouvé le site de CODI (sont sans doute morts) mais leurs créations doivent pouvoir se trouver sur Neverwinter Vault.. /Tgx PS : en parlant du monde de Margaret Weiss, sais-tu que WotC (Wizards of the Coast) vient de reprender tous les droits sur les univers alternatifs de Donj. Or Dragonlance est à l'origine une commande de la société TSR. Wizards ayant récupéré la totalité de la licence DnD, plus personne hors Wizards (y compris Margaret Weiss elle-même, pourtant à l'origine de la série) n'a le droit de sortir quelque chose utilisant les noms "War of the Lance", Raistlin, Goldmoon, Tanis, Riverwind, Flint Fireforge, Caramon, Tasslehoff ou Sturm Brightblade. Idem pour l'univers de Ravenloft, par exemple. Les Forgotten Realms, eux, appartiennent de toutes façons deja à Wizards ![]()
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