![]() |
|
|
|
|
|||
|
|||
|
Je ne serais pas la la semaine prochaine. Demembrez donc l'Empire comme bon vous le souhaitez. Je pense me consacrer à la fin de la mollo ...
|
|
|
||||
|
||||
|
Citation:
Les blanches brebis innocentes sont grégaires et vivent en troupeau, c'est connu!
|
||||
|
||||
|
Citation:
moué moi je trouve que cette guerre ressemblait un peu à la guerre de la précédente GPO 13 ou Angleterre-Espagne et Brandenbourg sont tombé sur le reste de la GPO qui devait faire une guerre avec des budgets extrèment faibles. La Russie a bien du se battre a contre l'ERO et l'Autriche dernièrement avec des effectifs énorme du côté des Impériaux. Sinon le retour de bâton s'est bien fait sentir vu que ma Suède se retrouve en guerre avec la Russie et l'Autriche dont la première armée envoyée sur mes terres était équivalente à la totalité de mes effectifs réunis. Pourquoi la France et l'Anglais sont-ils amis ? je pense que Ric à la réponse, je crois que Seb était allé le trouver pour lui demander sa neutralité... Pour ma part, la Suède souhaite faire la paix avec l'Autriche et la Russie et attend leur demandes. De mon côté, je serai moins disponible désormais pour des raisons IRL et je ne sais pas si je serai disponible pour la suite de la GPO. Vu que la Suède est un pays assisté depuis de nombreuses année je pense pas que cela changera grand chose.
|
||||
|
||||
ma petite analyse de la seance d'hier Guerre n° 1 à l'origine de cette guerre se trouve une autre guerre virtuelle qui devait se passer entre l'angleterre et la france-suede originellement mon idée etait d'intervenir aupres de l'angleterre si ca tournait a la chasse au sanglier Mais une mauvaise diplomatie de Aedan (je t'aide si tu me cedes un cot) a convaincu danton de rallier ses ennemis pour se retourner contre aedan j'ai tenté de rattraper le coup car je me doutais d'un truc foireux mais c'etait trop tard , la coalition etait deja en marche la guerre etait lancé avec 3 gros pays vs l'autriche et l'ER l'autriche ayant un crt en moins et un seul chef, ce fut un massacre face à 3 pays qui se concentrer sur l'autriche et qui bloquait bcp d'endroits strategiques romains par leur flotte , ce qui immobilisait des centaines de milliers de romains l'autriche a doc vite capituler...et donc l'empire romain Guerre n° 2 decidé à recuperer le cot perdu et esperant que les coalisés ont un minimum d'honneur, l'autriche attaque la suede et c'est l'engrenage des alliances et une guerre encore plus desequilibrée russie vs suede france, suede, angleterre, espagne vs autriche espagne, angleterre vs empire romain si mes souvenirs sont bons je crois meme que le portugal est de la partie conclusion : j'ai du mal a comprendre la politique de certains pays qui voyant que la coalition est consequente, viennent qd meme y participer , gonflant le camp des navals la richesse , le commandement des armées , le controle des mers laissent peu de chances à nos pays riches en mp mais bien pauvres en revenus je suis assez bonne pate , j'ai connu bcp de defaites dans les gpos, des coalitions etc... mais hier, comment avez vous pu tirer une satisfaction a rouler sur l'autriche à 3 vs 1 avec un crt en moins et 5 generaux vs 1 ? sachant qu'il faudrait des mois à l'ER pour rejoindre a pied le nord de l'europe et que si il avait detache bcp d'armées , vous auriez pris d'assault sa capitale ou ses cots |
|
|
||||
|
||||
|
Si maintenant on a plus le droit de fair des 3vs2 faut le dire et on arrête de jouer tout de suite.
Oui nous avions l'argent, oui nous avions les navires mais ça c'est pas nouveau. Rien que la France toute seule aurait le contrôle des mers simplement parce que vous n'avez rien sur mer. Jadis vous vous êtes alliés pour pouvoir imposer vos vues aux plus riches. Les 2 plus gros manpowers contre les autres. En décembre encore vous vous vantiez de pouvoir aligner 1500000 hommes à vous deux. Vous ne vous êtes pas gêné pour attaquer la France et la Russie a 2 contre 1 ce qui faisait des proportion proches de ce 3vs2. Et si vous n'êtes pas content que l'Anglais s'en soit mêlé, il fallait réfléchir avant de prendre position en Irlande, avant de prendre des embargos contre elle. Il était évident qu'elle réagirait un jour. D'autre part, la guerre ne fut pas une vraie surprise. Ric si attendait et avait pu prévenir Coméon. Aussi les armées du centre étaient prêtes. Je suis dsl mais notre 3vs2 n'a rien de plus exagéré que vos 2vs1. Perdre c'est chiant je le sais bien... |
|
|
||||
|
||||
|
tsss tssss
on a pas attaqué la russie, c elle qui nous attaqué
|
|
|
||||
|
||||
|
Attendez les gars faut quand même assumer vos actes.
Danton l'a même dit hier soir au début de la guerre : c'était lui ou vous. En décembre quand je pensais encore me battre contre l'Anglais que c'est il passé : - l'Autriche a pris position en Irlande - embargo byzantin (et autrichien ?) contre l'anglais Je me dis que je devrais pouvoir facilement obtenir une neutralité dans ma guerre contre l'Anglais. L'Autriche m'envoit une fin de non recevoir. Pire, j'apprends que Byzance négocie avec l'Angleterre pour s'allier à elle. La France n'avait plus le choix. Il fallait rallier l'Angleterre contre les centraux. Et là encore il faut assumer vos actes, la parole française a plus de poids que celle byzantine. La trahison ancestrale de Venise doit peut être encore jouer. C'était toi Aedan qui disait que tu assumerais totalement le discrédit politique dans lequel tu plongeais alors ton pays. Après, il est évident que nous avons usé de nos forces pour gagner. Pourtant nous vous avons laissé des signes avant-coureurs et même au début de la dow il y a eu plusieurs mois de calmes. Si vous ne voulez que des guerres où votre agresseur est mal préparé, n'utilise pas ses toutes ses forces, etc il faut le dire mais ce sera sans moi. Je sais bien que nous étions les plus riches, mais vos armées étaient plus nombreuses. Je ne vois pas de où tu sors 5 généraux contre 1 ric. De Broglie est mort 1 an après la guerre, je n'en avais plus qu'un après. Ceux de la Suède ne valait pas mieux qu'un chef standard. Toute façon c'est un procès de mauvaise foi que vous nous faites. Vous ne vous gênez pas pour attaquer vos adversaires en position d'avantage alors pourquoi nous ne pourrions en faire autant. Concernant la guerre mondiale actuelle. Je n'ai pas suivie tout (je ne savais même pas que j'étais en guerre contre Byzance). L'Autriche était prévenue que la Suède ne serait pas abandonnée. Lorsque l'Autriche a dow la Suède, SEUL la France a soutenu car tu étais seul à mes yeux. C'est seulement lorsque la Russie a dow que l'Angleterre nous a rejoint. Quant à l'Espagne je pense qu'elle ne fait la guerre qu'à Byzance en fait et pas à l'Autriche. Résultat nous avons : - Angleterre, Suède, France contre Autriche, Russie - Espagne, Portugal contre Byzance Après si tout le monde arrête, je suis super content......tout ça pour ça. |
|
|
||||
|
||||
|
Bien résumé seb...
|
||||
|
||||
|
Citation:
et Espagne, portugal vs Autriche, byzance d'autre part Quant a la motivation ibérique.. il faut savoir que lorsque la première guerre éclata nous étions sur le point de dow l'ERO, avec mobilisations pour ma part de prés de 250 000 soldats (avec le surplus financier qui va avec) ainsi que de la totalité de ma flotte. Mais nous avons dû ne pas intervenir devant l'équilibre des puissances. Par contre pour la deuxieme on allais pas se gener, on a bien le droit de faire la guerre un chtit peu nous aussi, non ?
|
||||
|
||||
le droit de faire la guerre en ralliant le camp le plus fort ?en tout cas, quoi qu'il advienne de cette gpo, je loue l'attitude de loda qui sur la deuxieme guerre , ose prendre le parti du plus faible |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|