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#1
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J'ai eu une idée pour contenir les annexions... Bon je sais mes idées sont rarement bonnes pr ce jeu mais bon. On a tous remarqué que lors de l'annexion d'un pays, pendant 30 ans on a 3% de risque de rebelion dû au " nationalisme ". Pourquoi en cas d'annexion d'un pays d'europe ou une province d'europe sur laquelle nous n'avons pas la meme culture, ou aucune revendications dynastiques ( cores ), on pourrait faire monter ce risque de rebellion à 10 % et le maintenir tant que cette province ne devient pas un CORE ou de la meme culture. Je dis 10 % mais on peut baisser ou monter ce pourcentage, c'est à nous de voir quel pourcentage va le mieux pour embetter le joueur. A noté que dans la GPO molo j'ai remarqué qu'avec la 1.09 les rebelles étaient moins présents et moins forts. Voila j'ai jeté une idée, à vous de voir si cela est interessant.
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" España camisa blanca de mi esperanza, aquí me tienes, nadie me manda, quererte tanto me cuesta nada "
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#2
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Euh mon empire ottoman va être bien refroidi là avec toutes ces règles anti-annexion
Enfin d'accord sur le principe des propositions de jimbo sauf concernant le mercantilisme : quand le joueur aura atteint le max de mercantilisme, il aura combien de marchands en moins ? 2 max ? Ca sera emplement compensé par les +1 par CoT.... Ce qu'il faudrait c'est diminuer de 20 % le niveau commercial par CoT en Asie (hors Portos sinon il a aucunes chances) |
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#3
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Citation:
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#4
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Sans vouloir être médisant, à ce prix là, plus personne ne voudra d'un cot non national
Ne tombons pas d'une extrême à l'autre Les mineurs, enfin, font tâche et il est du devoir de tout bon chrétien de faire place nette: la propreté de l'esprit ne se conçoit pas sans celle du corps .
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#5
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On pourrait définir les grands thèmes que l'on veut changer et trouver pour chaque une idée.
Voici la liste de thèmes a priori mais si j'en ai oublié rajoutez les :- colonialisme (je parle ici seulement des colons) => 1 colo en cours par région (Amérique du Nord, Amérique du Sud, Antilles, Afrique, Asie, Indonésie+Australie+NZ). Tant qu'on a pas fini sa colo on ne peut pas en débuter une nouvelle. Si un joueur décide de favoriser une région au détriment d'une autre, il peut récupérer son colon de l'espace délaissée pour la région favorisée (à voir avec le GO pour éviter les tricheries) Il y a 6 régions donc 6 colons par an utilisables une fois tous les espaces découverts. Pour les pays qui auraient plus de 6 colons par an (ça ne court pas les rues) ils pourraient toujours s'ils le souhaitent vraiment rentabiliser leurs colons en créant des comptoirs (comme un comptoir va vite à faire on utilise plus d'un colon par an). Pour ceux qui ne voudraient pas et bien dites vous qu'avoir des colons perdu dans son stock c'est on ne peut plus réaliste. L'Espagne ou l'Angleterre ne payer pas le financement d'expédition colonisatrice à tous les prétendants, au contraire. - commerce (ici le problème des cots outre-europe) => ta remarque jimbo sur le déplacement de cot est merveilleuse. Pourquoi ne pas déplacer les cot à des endroits inaccessibles (capitale par ex). Rien ne nous empêcherait quand historiquement ces cots ont été conquis par les européens de les replacer alors ailleurs. - les mineurs => je pense que les missions style mollo peuvent répondre à ce problème (guerre de libération, consitution d'un empire de vassaux, etc....) - les guerres => je ne suis pas contre la différenciation des guerres mais |
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#6
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Citation:
Je suis contre la différenciation guerre offensive et défensive, mais pour réclammer la fin des hostilités apres 10 ans si guerre enlisée.
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" España camisa blanca de mi esperanza, aquí me tienes, nadie me manda, quererte tanto me cuesta nada "
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#7
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Citation:
Pour les cots à déplacer, c'est vraiment une modif de save qui n'a aucun sens je trouve... Il suffit de décréter que les cots asiatiques ne sont pas annexables... Et pour les colons, je ne comprends pas plus: une colonie, en soi, ne rapporte pas des masses et, comme Ric l'a souligné, avec le WATK, il y aura toujours de vastes espaces à coloniser, même en 1660
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#8
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Je me permet de participer à votre débat bien que je n'ai pas des dizaines de gpo derrières moi mais j'ai bcp pratiqué le jeu plateau...
Ce qui à mon sens est primordial pour une gpo c'est que les joueurs se mettent dans la peau d'un souverrain de l'époque et non dans celle d'un capitaliste qui gérerait une grande firme. D'autre part il faut prendre sur soi même et ne pas anticiper l'avenir car l'on sait qu'en 1700 l'event "machin" arrivera et que si mon slider n'est pas de 7 en aristho alors... Après tout les souverrains de l'époque se souçiait surtout du présent et peu importe pour le futur, pourvu que leur règnes personnels soit couronné de gloire et de succès. Pour celà, il faut reprendre le concept du jeu plateau à savoir les objectifs, comme celà a été fait dans la gpo mollo. Il n'y a pas besoin d'ajouter de règles complexes sur les cots, les colons, les mineurs etc Seuls quelques règles de bon sens suffisent comme celles de la gpo rentrée, si TOUT les joueurs font l'effort de se muer en souvverain de l'époque, si une diplomatie active entre les joueurs se met en place avec "coup tordus", "alliance de circonstance", "trahison", si les joueurs vont dans l'intérêt de leur nation et non pas l'inverse car "affinité avec un joueur et pas avec l'autre parce que dans une précédente gpo...", "car untel m'a trahi en 1450 donc je lui rend la monnaie de sa pièce en 1700 même si les souverrains des pays respectifs on changer". Avec cette bonne dose de "role play" et un grand investissement des joueurs à la préparation des objectifs l'immersion et le plaisir seront au rdv c'est certain, même si celà nécessite un grand investissement de temps et une énorme volonté. |
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#9
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Ce que tu proposes est malheureusement totalment impossible sushy.
Quand on joue un pay c'est pour le faire gagner ou tout du moins le développer, alors forcemment on ne peut que anticiper l'avenir. Je te défie de trouver le moindre joueur capable de résister à ça.... |
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#10
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Moi j'ai essayé dans la gpo de lma rentrée mais tout le monde n'a pas arreté de me dir e que j'étais manipulé et bete de jouer de la manière dont je jouais...
De plus on m'a pas fait de cadeaux, j'ai remarqué qu'à part moi personne ne jouais comme ca et suchy a parfaitement décrit la situation entre Danton et moi : '' Tu m'as attaqué y'a 100 ans, donc je t'attaques''... Donc je ne m'y ferais plus avoir, la prochiane fois je me la jouerais traditionaliste, m'allierai rapidement avec mes alliés naturels et m'occuperai uniquement de regarder vers l'avenir, je n'essayerais plus d'essayer de mettre de l'animation de faire jouer les alliances qui de doutes manières sont figées. |
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