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#1
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Personnellement, je place les impôts à 50% pour toutes les classes. Si je ne gagne pas assez pour me développer assez vite, je monte les taxes sur les produits. Au fil du temps, je baisse les taxes puisque mes impôts explosent grâce aux usines et aux techs.
Au début, je te conseille de faire le tour de tes usines et fermer ceux qui ne sont pas rentables (munitions, artillerie en général).
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"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager." Sun Tzu, L'art de la guerre |
#2
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Ce que je fais pour tout les pays en début de partie:
impôts à 49,22 pour tous, douanes à zéro, éducation à 100%, fermeture du non-rentable. Je laisse tourner un mois pour voir ce que ça donne, souvent il faut ajuster: on augmente modérement les douanes, je monte (jusqu'à 70% dans les cas les pires) les taxes des pauvres, je baisse la flotte, si ça ne suffit pas l'armée. Sans oublier les dépenses militaires. De plus, si ce n'est ps suffisant, criminalité à zéro et éducation à 75%. Ca devrait être suffisant pour être excédentaire, même pour un petit pays. Reste après une solution que j'aime bien, mais il faut pouvoir suivre en prestige: la vente de techs à des alliés et surtout à des primitifs riches (Chine....) 1 tech peut rapporter entre 5000 et 30 000 selon les pays, les relations etc. L'ennui, c'est que chaque vente coûte en prestige. Ensuite, pour tes histoires de pops, là je comprends pas. Je suppose que le marché peut pas satisfaire tout le monde et que comme ton prestige et ton rang mondial est pas suffisant, tes pops ne peuvent pas acheter ce dont elles ont besoin.
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Bon... J'ai peut-être fait quelques petites concessions... |
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