![]() |
|
|
||||
|
||||
![]()
Idée peut être stupide mais...
Dans le jeu de base il existe déjà des missions. Elles sont souvent débiles, mais impossible de retravailler la base de donnée de ces missions pour les rendre interessantes et qu'elles favorisent les interaction entre joueurs? Les points seraient donc calculés automatiquement. Cela passe par une petite revue totale des pts attribués par les event historiques qui sont parfois généreux. Mais le travail serait lourd à faire une fois mais aprés c'est tout, on pourrait jouer des GPO à objectifs à l'infini. Y a pas une idée à creuser avec cette option qui jusqu'ici n'a jamais servi à rien?
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]() Sinon je ne sais pas du tout comment retoucher aux missions.
|
||||
|
||||
![]()
Parmi mes idées :
- adapter des events en adéquation avec la politique intérieur d'un pays C'est à dire réviser les events historiques et en créer des nouveaux ce qui pourrait coller avec ton idée de base jimbo. Je m'explique : une France qui au 18e est ploutocratie (+2 par ex) et qui choisit de ne pas instaurer un impôt pour tous avec l'event de Necker ce ne serait plus possible. Si l'on donne de l'importance à la bourgeoisie au détriment de l'aristocratie alors il faut adopter la même attitude sur les events historiques. Fini le temps des cumuls d'avantages complètement illogiques. donc l'event historique Necker serait révisé (choix différents et conséquences différentes) - rendre les conséquences d'event rétroactifs Exemple : vous avez le choix lors d'un event entre revendiquer votre les terres d'un de vos voisins (gains de core, +1 en stab) ou refuser (-2 en stab, +100 en relation), si vous les revendiquer ce ne sera plus pour bénéficier du +1 en stab ou éviter les malus de l'autre choix. Si aucune guerre n'est conduite dans l'optique de prendre vos nouvelles revendications alors les bonus du choix adopté seraient perdus et l'autre choix vous serez automatiquement appliqué. |
|
||||
|
||||
![]()
Ola ola ça m'intéresse tout ça
![]() La France ou bien l'Empire Ottoman m'intéresseraient bien, mais Seb semble avoir tellement envie de grignoter de l'anglais que je lui laisse la France ![]() Euh par contre je ne connait rien aux bidouillages (juste les traditionnels modifs de relation, BB, sous ... les trucs simples quoi) Et je le rejoint dans sa demande de fusion avec le travail titanesque de marco. Concernant le système de combat avec plus de "panache" pourrais tu être plus précis ? Par exemple, une victoire automatique à un chiffre inférieur à +99% ? Concernant les leaders, je propose d'en faire en partie des récompenses d'objectifs réussis. Et aussi de modifier les stats des terminators invincibles qui gagnent des batailles à 5vs1 à niveau techno égal ![]() Concernant le commerce et la colonisation, l'idée des sliders qui bougent à chaque prise de CoT est une bonne idée ! On pourrait aussi imaginer de baisser le nombre de marchands/ an pour tout les pays ainsi cela accorderait un peu plus de place aux revenus de production. Et ça limitera légèrement le décalage avec les navaux. Ensuite je propose aussi d'interdire purement et simplement les comptoirs qui ne sont que du coloriage de carte ! Et aussi d'établir un ratio ville colonial/colonies toujours dans le même but. Concernant les objectifs à events, à quoi est ce que ça pourrait ressembler je ne vois pas ? ![]() |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
donnerait lieu à l'apparition ou a l'achat de leaders. Ainsi, un Royaume qui reste dans son coin ou se contente de victoire facile ne toucherait que très peu de leaders contrairement à celui qui passe à l'offensive ou qui subit 3 attaques à la suite. Pour motiver le panache, je pensais récompenser les guerres victorieuses en fonction de leur difficulté et pénaliser les attaquants qui prenne peu de risque. Le défenseur qui ne comptera pas que sur l'attrition pour défendre son pays pourra lui aussi compter sur quelques récompense. De plus, le fait d'arracher une victoire blanche rapporterai un bonus a définir pour autant que son investissement dans la guerre ne soit pas nul. Je me demande même si l'on ne devrait pas imaginer un système ou seul l'attaquant peut faire des gain territoriaux, le défenseur gagnant en cas de succès d'autres avantages. Par contre, le défenseur n'aurait pas besoins d'envahir la moitié du territoire ennemi pour "gagner" la guerre. Je vais mettre un peu cela sur le papier. Citation:
Citation:
Ainsi, la réalisation de certain objectifs par l'Ottoman pourraient lui permettre d'éviter certains événements désagréable et par exemple conditionner l'héritage bourguignon à la réussite d'un objectif... TOut cela pour éviter le " j'attend que cela se passe ", cela rejoind un peu ce dont a parlé, le marseillais quant à une mise en relation des actions des joueurs et des événements historiques.
|
||||
|
||||
![]()
Moi, moi, moi
![]() Je suis là, ohé, attendez moi! Je suis débutant à EUII mais j'adore ce jeux et le principe des objectifs! Merci de me faire une petite place, tiens à côté de Mariposa par exemple ![]() Je postulerais bien pour la France (gnagnagna Marseillais ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Bref, je suis là, comme toujours d'ailleurs ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Egalement partant... sous réserve que les règles limitent fortement la colonisation et l'annexion des mineurs... et surtout qu'elles avantagent les joueurs qui prennent un peu de risques au détriment des "bons pères de famille" qui finissent par plonger toute GPO dans un ennui profond.
|
|
||||
|
||||
![]()
Il n'y aura pas assez de place pour tout le monde je crois
![]() ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Au pire si il y a trop de monde, je propose de créer une autre GPO... basée sur la préservation des mineurs, l'interaction entre joueurs, des freins aux richesses coloniales et commerciales.
Le tout en minimisant les règles et le travail en semaine entre les sessions. Je crée un topic.
|
||||
|
||||
![]() Citation:
ca va ? |
![]() |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|