![]()  | 

| 
	 | 
| 

| 
||||

| 
||||
| 

Citation: 

En même temps, je vais de toute façon en louper à cause de mes déplacements et des fêtes de fin d'année... Rhaaa, comme c'est compliqué!   Bon, notez moi comme suppléant officiel, si (et seulement si   ) vous faites une GPO géante. Il va sans dire que garderai toujours le secret médical   c'est à dire que, si je joue un jour un pays ennemi d'un autre que j'ai déjà joué, je n'utiliserai pas mes connaisssances diplomatiques pour "tricher" : je ne jouerai que dans le sens que m'aura indiqué le titulaire du pays remplacé.voilà, je me suis laissé tenter... 

"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell  | 
| 

| 
||||

| 
||||
| 

si on joue a partir de 1419 je prend la bretagne !!!

le breton QG ![]() citation de boris vian : Le jour où personne ne reviendra de la guerre, ce sera parce que la guerre aura été bien organisée.  | 
| 

| 
||||

| 
||||
| 

c'est vachement un pays terrestre  

| 
| 

| 
||||

| 
||||
| 

Citation: 

Heu   , c'est pas un peu risqué pour une maxi GPO ... parce que là, logiquement le joueur France a pour objectif de te gober tout cru ... sans compter que les events risque de déclencher un game over, non ? (event mariage forcé de la duchesse Anne). Je vais vérifier dans la VANILLA 1.08 ce soir qu'est ce qu'il y a dans les events ... A moins que tu ne les connaisse déjà ? Perso, si (je dis bien si) je joue France, je vais pas laisser ma belle ville natale (Nantes) hors du royaume ... non mais ![]() ![]() ![]() Qu'est ce que tu en penses ? 

Un Worms peut en cachez un autre  | 
| 

| 
||||

| 
||||
| 

que Nantes appartient aux Pays de la Loire

Loose, Jambon et Fromage  | 
| 

| 
|||

| 
|||
| 

Pour répondre à Manu Militari : oui j'ai donné mon accord de principe et maintenant je donne mon accord tout court  

![]() Sinon non je ne suis pas rouillé je suis mieux que ça non mais... Sinon pour en revenir au jeu, euh, on peut jouer quoi déjà comme pays ? (oki je le réinstalle avec le patch 1.08)  | 
| 

| 
||||

| 
||||
| 

A la place de Bretagne je propose la Savoie... plus riche, et pas destinée à être annexée par France. Et mieux placée pour jouer un rôle plus en vue. La Bretagne étant vraiment coincée.

Allez les Cajuns!! http://www.youtube.com/watch?v=0dglMqP_zEI Parleeeez-nous à boire....  | 
| 

| 
||||

| 
||||
| 

Tiens d'ailleurs, une liste possible des pays: 

Majeurs incontournables: -Espagne -Angleterre -France -Autriche -Russie (Moscovie) -Empire Ottoman -Suède -Portugal Quelques moyens qui chacun dans leur zone vont donc jouer les tampons et les anti-Empire: -Pologne -Danemark -Perse -Venise -Brandebourg -Bourgogne * -Des non européens? (Japon et ou Chine) Mais dans ce cas, n'auront de vraies interactions avec les autres joueurs qu'aprés au moins 120 ou 150 ans... Des mineurs interessants pour des joueurs one-shot, ou de simples curieux observateurs: -Ordre Teutonique -Savoie -Bavière -Lithuanie** -Horde d'or** -Hongrie*** -Mamelouk**** Mais alors bloque peut être complètement la naissance d'un futur majeur: *France **Russie ***Autriche ****Empire Ottoman Z'en pensez quoi??? 

Allez les Cajuns!! http://www.youtube.com/watch?v=0dglMqP_zEI Parleeeez-nous à boire....  | 
| 

| 
|||

| 
|||
| 

Tu es sûr que la chine n'est pas un des 8 majeurs d'entrée (perso je vois pas la Suéde de dispo) ?

| 
| 

| 
||||

| 
||||
| 

On sait les enlever sans problème (cliquer droit dessus! Ouais, t'es pas mal rouillé comme disent les autres)  

, mais quand je dis "majeurs" c'est dans une GPO classique j'entend. Et là la Chine n'y figure jamais.

![]()  | 

| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |

| 

|