Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 2 > GPO EUII

Notices

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/12/2006, 11h57
Aedan
Invité

Par défaut

Bon perso je ne suis pas du tout d'accord avec la notion de Ric du 3 vs 1 c'est du tabassage.

Si la Russie, l'ER et l'Autriche attaque l'Angleterre, c'est du Tabassage?

Par contre si la France, l'Autriche et la Russie attaque l'Empire Romain... alors oui c'est du tabassage et pas uniquement car je joue l'ER mais c'est tout simplement tellement évident

Si France + ER + Autriche + Suède attaque L'Angleterre... non c'est pas du tabassage car sur mer ce sera quasi équilibré, qu'en amérique ce sera quasi équilibré (Ya Clive et 12 centre de conscription en angleterre) et que des pays comme l'ER et l'autriche serve grosso modo à rien si ce n'est s'amuser à faire semblant de participer

Par contre une France + Suede + Portugal (et sa flotte) + Espagne contre Angleterre.... oui c'est du tabassage car sur mer, la sup est enorme actuellement coté colaition, en amérique ce sera trop dur et que le MP est trop fort en sachant que La Manche sera ouverte et l'Angleterre envahi

Donc arretez les 2vs 1 ca va (Bof une Angleterre-Espagne contre le Portugal ou un France-Autriche au XVIIIeme contre l'empire Romain trés vulnérable à une flotte) et de proscrir les autres ratios...

C'est vraiment une question de circonstance. Même chose des coalitions peuvent se monter avec l'espoir d'etre en supériorité initiale sur le papier..... car si uniquement les guerres à équilibres théoriques sont autorisés , on va se faire chier avec un maximum de match nul. Et pis quand on est en tete, on attire les convoitises mais ta gloire Danton ne sera que plus grande si tu resistes longtemps voir si tu gagnes.

Et comme tu le dis, perdre un COT et une poignée de province (avec une UK entre 600 et 700 d, c'est possible que tu perdes plus qu'un COT) ne ruinera nulement l'Angleterre

Maintenant je ne sais pas du tout encore ce qui va se déclancher Mercredi... car aprés tout je ne suis pas sur du tout ni du nombre d'adversaires vraiment résolu contre l'UK ni sur le nombre de soutien éventuel de l'UK au dernier moment si la diplomatie Anglaise sait bien acheter ses soutiens (car aprés tout l'Angleterre est riche de cadeaux potentiels pour corrompre le camps d'en face et trouver des alliés)

Pas sur que tout soit déjà si écrit que cela....
Réponse avec citation
Vieux 15/12/2006, 16h24
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Je suis parfaitement d'accord avec ce que dit Aedan.
Et il faut sortir de sa tête qu'une guerre ne doit se faire qu'à force égale avec son adversaire. Aucun chef militaire digne de ce nom ne part en guerre, s'il a le choix, sans essayer d'avoir une supériorité, même légère, contre son adversaire.
Là où le bas blesse c'est lorsqu'une alliance n'essaye plus d'avoir juste un avantage mais une victoire assurée. Un moyen de juger une coalition abusée c'est lorsqu'il y a des pays en son sein qui n'ont rien à faire la dedans (aucune raison rp....et suivre bêtement son allié ça ne colle pas si souvent que ça avec du rp ).
Réponse avec citation
Vieux 15/12/2006, 18h06
Danton Danton est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Ce que je constate, c'est que ceux qui ne cessent de parler Grandeur, Gloire etc etc... Sont aussi ceux qui trouvent normal d'attaquer à trois contre un (mais pas l'inverse, faut pas déconner non plus)

Visiblement, nous n'avons pas la même notion de la Gloire ou de la Grandeur... L'Angleterre s'apprêtait à attaquer seule un pays qui a dix fois plus de chefs qu'elle, un meilleur moral terrestre etc etc... Pendant que ce même pays n'envisage pas d'attaque à moins de trois contre un...

Décidément, l'honneur et la gloire sont des notions bien Anglaises... D'autres confondent avec honte et déshonneur...

Ah oui, pour la propagande de je ne sais même plus qui, l'Angleterre n'a pas 700 de revenus mais quelque chose comme 590...
Et la plus grosse du monde n'est plus Anglaise depuis quelques années...
Réponse avec citation
Vieux 15/12/2006, 18h39
Franconaute

Par défaut

Toi même participe à des guerres à 3vs1 donc tu dois penser que c'est la limite raisonnable non ? Lundi dernier par exemple....je me souviens même en pleine guerre de Cent Ans un 3 vs1 (Espagne-Portugal-Angleterre) contre moi...Hum j'espère que tu ne parlais pas de moi sur le coup même si ça ressemble beaucoup à mon profil

Toute façon c'est toujours pareil, très souvent avec le joueur anglais d'ailleurs. Il fait tout pour se protèger au mieux sur son île, il battit une flotte qui est le symbole même de la démesure possible par eu2, il couvre son pays de CTR pour compenser son petit manpo, il fortifie comme aucun autre pays son île la rendant inexpugnable.
De ce fait il devient intouchable sur mer par aucun pays quand il n'y a pas un suèdois full naval et aussi riche que lui ou quand il n'y a pas un protugal et une hollande aussi puissant que lui et alliées...autant dire que c'est extremement rare.

Des guerres en 1vs1 tu en as eu, ce n'est pas et ça ne doit pas devenir une règle non plus. C'est comme les embargos. Le fait que tu annules tes projets parce que d'autres t'embargotent je n'ai toujours pas compris le rapport avec moi puisque visiblement j'en étais la cible .

J'imagine la tête qu'on du faire les Ibériques quand, juste après les avoir battu seul, tu revenais contre eux accompagné. Franchement c'était abusé puisque seul tu les battais déjà, pourtant tout le monde (ou en tout cas les neutres dans l'histoire lol) a compris que tu le faisais pour accompagner la Suède qui seule, elle, ne pouvait pas gagner.
Bah là c'est pareil, trouve moi un seul pays qui peut te battre seul ?
- on élimine déjà Autriche, Byzance ou la Russie qui ne peuvent pas t'atteindre
- le portugal seul ne pourrait pas, l'espagne seule non plus, et à deux ils n'y sont pas arrivés très récemment
- la suède seule ne pourrait rien faire face à tes leaders
- et moi je pouvais avant gagner grâce à l'amérique du nord, sans débarquer en Angleterre, mais aujourd'hui avec les fortifications et tes ctr, sachant que je n'aurais plus l'avantage des leaders, ça devient très compliqué d'avancer.

La gloire et la grandeur ça n'a rien à voir avec le nombre de pays que tu as à tes côtés pour combattre un autre pays. Ca se situe dans la difficulté de la tâche pour laquelle tu te lances et dans laquelle tu sors parfois vainqueur. Si attaquer en supériorité numérique c'est déshonnorant alors la Première guerre mondiale est une honte ultime pour nous tous ici présent (sauf le suisse) : Allemagne et Autriche contre Angleterre, France, Russie, Italie et ensuite Etats-Unis

Dernière modification par lemarseillais ; 15/12/2006 à 19h06.
Réponse avec citation
Vieux 15/12/2006, 19h25
Franconaute

Par défaut

Blablablabla

Tout ce que tu racontes pourrait se résumer ainsi: "Oui, Danton, je reconnais n'être qu'un ver méprisable comparé à ta Grandeur, je te crains comme personne et voilà pourquoi j'use et abuse de ma langue dorée pour compenser ma faiblesse"

Pour la guerre à 3 contre 1 de la rentrée, tu n'auras certainement pas oublié les doutes que j'ai émis à ce sujet, d'abord sur msn, par mp ensuite. Le fait que, comme tu l'avais prévu ( ver méprisable mais visionnaire ), l'Angleterre ait opposé une très farouche résistance ne change rien au malaise que je ressens toujours suite à cette guerre...
Réponse avec citation
Vieux 15/12/2006, 19h39
Franconaute

Par défaut

En toute franchise je ne me souviens pas que tu ais formulé de doutes. Je me souviens juste que la présence espagnole ne t'emballait pas plus que cela mais je pensais que c'était lié à ta rancune contre lui .

Tu as dû avoir un profond malaise alors quand, en pleine guerre de Cent Ans, alors que tout le monde connait la redoutable puissance de la France morcelée , tu luttais avec tes amis ibériques contre moi .
Alors comme je t'aime bien danton je vais voir si je peux t'offrir l'opportunité de te racheter, d'effacer ce malaise qui depuis 200 ans doit t'avoir complètement bouffé de l'intérieur .

Bon alors j'ai besoin de 2 volontaires pour une mission humanitaire
Réponse avec citation
Vieux 15/12/2006, 19h47
Franconaute

Par défaut

Désolé, mais je ne ressens AUCUN malaise pour la guerre dont tu parles
Réponse avec citation
Vieux 15/12/2006, 19h57
Franconaute

Par défaut

Et tu as parfaitement raison car je ne m'en suis pas choqué. J'ai compris pourquoi vous le faisiez même si c'est toujours chiant à combattre .

J'espère donc bénéficier du même traitement que je t'accorde
Réponse avec citation
Vieux 16/12/2006, 13h47
Franconaute

Par défaut

Nous vous prions de cesser de vouloir à tout prix nous chanter la sérénade sous notre balcon: vos lubriques attentions nous dégôutent, veuillez rentrer chez vous et ne plus revenir

Vierge Albion, qui entend préserver la pureté de son âme et de son corps
Réponse avec citation
Vieux 16/12/2006, 14h44
vince vince est déconnecté
Son excellence postissime

Par défaut

je viens de mettre à jour le firmware de mon modem.

j'espère que mes pb de déconnections seront ainsi résolus

cela dit, on peut également changer de host. Il parrait que marseillais a une nouvelle connection.

En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages