![]() |
|
|
||||
|
||||
![]() ![]() il faudrait en prendre compte, revoir aussi les leaders qui sont pour certains sur-évalués et ajouter des leaders en fonction du comportement des Nations. En sachant que chaque pays a des talent militaires potentiels, mais que certaines politique ne favorisent pas leur émergence. Pour en reveni avec notre problème des 100k débarqués d'un coup, je trouve que cela avec les régle de victoire que nous avons permet à l'Angleterre de réaliser facilement des coups de mains pas troujours très réaliste. L'empire Ottoman devient par exemple très fragile par la mer. Je serai tenté de faire une nouvelle partie genre mollo mais avec des objectifs, des events et des leaders dépendant de l'évolution du jeu. Quelque chose au scénario dynamique. Mais il faudrait que nous soyons plusieurs pour le manager, en tout cas 2.
|
||||
|
||||
![]()
Moi je suis ok pour une nouvelle gpo bien RP et réaliste
![]() Avec un conseil des GO qui donnera des bonus et des malus de façon totalement arbitraire en fonction du réalisme et des actions de chaque pays. Et puis des AARs obligatoires sous peine d'amende avec humour proscrit. bref un truc bien hard core ![]() |
|
|||
|
|||
![]() ![]() RP, réalisme,récompensés par des bonus, et AARs reguliers sous peine d'amende (retrait de ducas ou points d'inflation ou autre chose) |
|
|||
|
|||
![]()
Oui Jimbo..... Wolfe je trouve aurait du avoir son statut de Conquistadore pour eviter de combattre en europe. Mais en face, Montcalm qui est aussi bon est également général et pas conquistadore.
Paradox a estimé que Wolfe et Montcalm ont commandé des armées à l'europeene et certainement pas quelques centaines de mercenaires comme Cortez ou Clive en Inde. Certe débarquer 100.000 est pas super realiste tout simplement car les flottes sont trop grosses et ont la capacité de le faire. Je signale aussi qu'a lépoque, on ne pouvait pas garder les cotes donc débarquer est assez facile... c'est juste la taille des armées qui pourait etre discuté... et encore... extrement difficile à légiferer. Je ne suis pas responsable quand même des manoeuvres des autres. Nos ennemis garde la mauvaise habitude de faire manoeuvrer des armées de tailles trop réduite. 1750 ce n'est plus 1419. Le Suplly est meilleur partout et comme disait Napoleon, il est vital de savoir se concentrer pour livrer les batailles décisives. Enfin je suis contre ton avis Jimbo concernant l'accessibilité du Brandebourg. Dire que l'accé au Brandebourg est bcp plus faciles pour les protestants qui ont un faible MP que pour l'autriche qui a un MP enorme, une longue frontière avec le Bra,debourg et qui en etant empereur peut traverser tout les états independant d'allemagne et pas les protestants! N'oublie pas que dans la Mollo, il reste quasi tout les mineurs allemands... Si les Franco-Austro-Russe aidé des Ottomans (qui sont loin eux) n'arrivent pas à porter la guerre facilement au Brandebourg... bah qui le pourait franchement.... Le Portugal était surement peu ou pas defendable à coté de l'espagne. Mais l'EO, la France, l'Autriche et la Russie aurait pu tout à fait venir à bout du Brandebourg quand même avec des Chefs comme Bussy, Montcalm, Von Laudon et les chefs Russes... tout en se protegeant... Le rush de la France et la chute de paris par l'Angleterre est devenu monaie courante dans cette GPO. C'est pourtant tout sauf Naturel.... je doute que l'Uk de Danton qui fait pourtant 700 ducats en 1730 serait capable de le faire contre lemarseillais dans la GPO 13. Nous sommes en 1760 et je reconnais que je ne me soucis plus du tout de l'inflation car la partie sera finie dans 59 ans. Il faut vraiment tout mettre pour une politique de prestige ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
je suis du aussi de l'avis que Wolfe aurait du être un conquistador,
maintenant je pense pas que Cortez n'avait qu'une centaines d'hommes. Peut-être quelques centaines d'européens mais combien d'alliés Indigènes ? Sinon, oui les côtes ne sont pas gardées mais tu ne débarques pas 100 000 sur un bout de côte. Ces hommes il faut les ravitailler et les nourrir, tu as besoins d'un ou de plusieurs port et de quoi les ravitailler. Pour finir, je crois que le problème de l'Autriche c'était pas le mp et mais les sous...
|
||||
|
||||
![]()
Oui Wolfe, parlons-en. Pour moi c'est un general, et il est sur-évalué.
Mais bref. Apparement, c'est lui qui a empeché Aedan d'accepter que le guerre de commence pas en 1756 pile poil. Mais dans ce cas, pourquoi ne l'avoir pas dit plus clairement, et surtout pourquoi ne pas avoir demandé que sa mort soit retardée du retard à l'allumage de la guerre de 7 ans, ou même simplement dire "avez vous une idée pour régler ce probleme" ? J'en avais pour 2 secondes, les pro-habsbourgs auraient certainement accepté.. C'est ça l'esprit de négociation, de discussion.. C'est autrement plus constructif que de se rouler par terre en hurlant "56" ! "56" ! Quant à Danton, en dehors de son "le tres haut le veut", je ne sais même pas pourquoi il s'est soudainement arc-bouté sur cette date de manière aussi rigide. J'ose esperer que ce n'était parce qu'il craignait un rattrapage technologique de Leaz (6 niveaux de tech en 2 ans alors que Leaz consacrait ses faibles revenus au recrutement) |
|
||||
|
||||
![]() ![]()
|
||||
|
||||
![]()
Hum Cortes avait quelques centaines d’hommes et quelques milliers d’auxiliaires indigènes pour conquérir Mexico, cité de lagunes comme Venise
Il a d’abord séjourné une première fois a Mexico et pris en otage l’empereur astec A la mort de l’empereur astec, il a du faire face à un déchaînement des astec le contraignant à une retraite (triste nuit en francais je crois) Quelques mois après, il est revenu avec 1 ou 2 milliers d’espagnols + quelques milliers d’alliés indiens et ils ont assiégés mexico en progressant lentement et en comblant les fossés Mais le principal allié de Cortes fut les épidémies qui ont sérieusement atteint les indiens…. Concernant l’amerique du nord, la zone d’influence de la France s’etendait sur les ¾ à son apogé (acadie, Canada, louisianne) On peut parler d’influence car les francaisne pouvaient pas contrôler de telles distances Les francais n’ont jamais eu bcp de troupes sur place , de 700 à 3 000 voir 5000 h , s’appuyant sur une diplomatie à l’européenne envers les indiens ( J ) qui firent dans leur grande majorité le choix de les aider car ils se rendirent vite compte que la France n’accaparait pas leur terre à la différence des anglais, cela dit le but de la France même si il semble plus humaniste n’était du qu’au constat que c’était intenable sans s’allier les tribus indiennes A noter que les épidémies européennes (donc asiatiques) ont vidé certaines régions , facilitant la colonisation…les coureurs de bois Ce petit résumé est très shematisé, est omis la division pour régner entre tribu indiennes…. Pour en revenir à la polémique, les francais au Canada ont peu combattu à l’européenne mais plutôt à l’indienne en guérilla est aux cotés de leurs alliers indiens La milice coloniale composé de colons faisait plutôt office d’armée dans les guerres, renforcés par quelques soldats d’europe, notament un regiment de dragons sous louis XIV (1662-1668 ?) Concernant Montcalm et wolfe J Wolfe pourrait être plus considéré comme un conquistador dans EU2 au vue d’une grande partie de son histoire militaire en amerique mais il a gagné ses galons de colonel au début de la guerre de 7 ans mais il est bcp plus jeune que montcalm... C’est vrai que bizarrement Paradox en a fait un terminator presque digne d’un napoleon Montcalm, y a aucune polémique, c’est un pur noble militaire qui est déjà Nommé Maréchal de Camp en 1756, avant d’être envoyé au Canada, à cette époque il a deja 30 ans de carrière militaire… Dernière modification par ric novice ; 13/12/2006 à 16h57. |
|
|||
|
|||
![]()
Wolfe = Montcalm le français et ils meurent ensemble le même jour.
Wolfe est bon mais ce n'est pas Marlborouth. Bussy, Montcalm, Von Laudon, Von Lacy, le général Russe Golitsyn sont aussi bon que Lui. Sauf que Wolfe se bat avec une armée de 100 à 150 k en permance (c'est ma seule armée d'ailleur, l'UK touche 16 mp/an, faut pas l'oublier .... et ma cavalerie coute 50 ducats !!! par exemple) Danton et moi etions persuadé que ce serait pour 56. j'ai vu les armées de Danton, il a recruté comme un fou pour 56 et a dépassé du double son potentiel de recrutement. des 55 il dépensait 40% de ses revenus en maintenance militaire à 50% L'Uk aussi s'est basée sur 56 la date historique. J'ai sur-dimensionné mes forces pour cette date Historique. Quand à ralonger de 2 ans la vie de Wolfe.... je n'en ai eu aucunement l'idée et personne ne me l'a proposé.... Mais il aurait alors falut aussi ralonger la vie de Montcalm.... et j'ai peur qu'on ai alors ouvert une boite de Pandore assez terrible... Tu fais un travail formidable Marco et terriblement dur... mais qui fait que cette GPO est la meilleur et la plus annimé que j'ai joué et que je connaisse. C'est également tellement dur d'etre GO et arbitre dans ces moments surtout que je reconnais que je ne sais pas toujour avec Danton quand fini l'humour et quand commence l'agacement.... Nous n'avons pas fait un caprice. L'objectif initial que nous avons choisi au debut de la période était trés précis et nous nous y sommes fié trés exactement axant notre préparation la dessus. Tout y été ecrit notament que Fred II serait pour le leader des soutiens au Brandebourg, que la guerre même debuterait au debut de la 3eme session soit vers 1752 environs au vue du calendrier. Le report à 56 était déjà une modif de l'objectif initial... alors 58 c'était vraiment trop pour un tas de raison. Or l'Autriche n'étant pas prete, tu proposais sur le tard de repousser le debut.... mais pendant ce temps trop de chose était en jeu ... je reconnais aussi que le portugal Rushait le CRT naval d'avance (Comé était à 41 sur 43) et que cela faisait trop de raison pour croire qu'un report de date ne profiterait qu'a un seul camps... les anti-Brandebourgs et donc que ce n'était pas une modification équitable pour les deux camps... |
|
||||
|
||||
![]()
L'Anglais et l'Espagnol étant alliés... je pense que de toute façon le sort du Portugal ne
tenait pas a un CRT..... ![]() Et je pense pas qu'avec le gros niveau d'infla de Danton, 2 ans auraient tués son pays...
Modes d'affichage | |
|
|