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![]() Citation:
![]() ![]() ![]() ![]() Sinon un dernier point non abordé dans les posts précédents. Il s'agit de la combinaison infanterie + cavalerie. Ce type de combinaison peut être mis en application assez tard ( 3-4 villages) à cause du coût de la cavalerie. Mais elle est réellement efficace. En effet chaque troupe ayant une défense anti-infanterie et une défense anti-cavalerie propre il faut tenir compte de ce paramètre. Ne faite pas comme moi, au début, Je commettais l'erreur de construire uniquement les troupes ayant le meilleur ratio "attaque/blé consommé" ( ou attaque/ressources pour la construction). Pour les romains il s'agit de l'imperians sauf que cette armée est très vulnérable aux troupes anti-infanterie (exemple : prétoriens) Construire une armée mixte est la clé du succès. 1) Si ta cible est suffisamment futé pour construire une défense mixte tu ne seras pas désavantagé. 2) Si ta cible a commis l'erreur de basé sur un seule type d'unité (exemple le prétorien), l'impact de tes troupes va être dévastateur. En conclusion : La bonne armée d'assaut pour un germain est un mixte : "lanceur de hache" + "chevalier teuton". La bonne défense : un mixte de prétoriens romains et de lanciers germains Le cas des gaulois, pour la défense, est à part. La phalange est une unité bonne partout mais excellente nulle part ![]() Par contre si un romain parvient à s'associer de façon étroite avec un germain, vous obtenez le meilleur ratio = (point de défense/unité de blé consommé) du jeu. Le moindre village 4/4/4/6 devient alors une cible très couteuse. (surtout avec le mur romain : +3% en défense par niveau ![]() A+
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