Franconaute  

Précédent   Franconaute > Autres jeux > Travian > Section privée (partie privée) > Section militaire (partie privée) > Région sud-ouest

Notices

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #14  
Vieux 06/12/2006, 10h10
Avatar de Manu Militari
Manu Militari Manu Militari est déconnecté
Un Worms peut en cacher un autre.
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Seine Saint Denis
Messages: 2 118
Par défaut

Citation:
Envoyé par Leol
*Leol, Hagen et Gotferdom devant la carte stratégique, des sabliers posés un peu partout*
...
Leol :
Expliquez le principe du FIFO a des chefs barbares germaniques ! Il faut avoir du courage

Sinon un dernier point non abordé dans les posts précédents. Il s'agit de la combinaison infanterie + cavalerie. Ce type de combinaison peut être mis en application assez tard ( 3-4 villages) à cause du coût de la cavalerie. Mais elle est réellement efficace. En effet chaque troupe ayant une défense anti-infanterie et une défense anti-cavalerie propre il faut tenir compte de ce paramètre.
Ne faite pas comme moi, au début, Je commettais l'erreur de construire uniquement les troupes ayant le meilleur ratio "attaque/blé consommé" ( ou attaque/ressources pour la construction). Pour les romains il s'agit de l'imperians sauf que cette armée est très vulnérable aux troupes anti-infanterie (exemple : prétoriens)

Construire une armée mixte est la clé du succès.
1) Si ta cible est suffisamment futé pour construire une défense mixte tu ne seras pas désavantagé.
2) Si ta cible a commis l'erreur de basé sur un seule type d'unité (exemple le prétorien), l'impact de tes troupes va être dévastateur.

En conclusion : La bonne armée d'assaut pour un germain est un mixte : "lanceur de hache" + "chevalier teuton".
La bonne défense : un mixte de prétoriens romains et de lanciers germains





Le cas des gaulois, pour la défense, est à part. La phalange est une unité bonne partout mais excellente nulle part Donc elle avantage les gaulois en début de partie et quand des associations entre joueur ne sont pas fiables. Puisque les gaulois peuvent se débrouiller seuls.
Par contre si un romain parvient à s'associer de façon étroite avec un germain, vous obtenez le meilleur ratio = (point de défense/unité de blé consommé) du jeu. Le moindre village 4/4/4/6 devient alors une cible très couteuse. (surtout avec le mur romain : +3% en défense par niveau )


A+
__________________
Un Worms peut en cachez un autre
Réponse avec citation
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h05.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone