C'est vrai quoi, on avait aucune explication scientifique qui prouve vraiment que le papa noël n'existe pas
Honnettement, si nos parents ont été capable de nous mentir sur le fait qu'il existe, pourquoi ne l'aurais pas ils fait sur le fait qu'il n'existe pas ? bref
J'avais trouvé ce bout de texte anonyme sur le net, que j'ai mis sur mon site.
Citation:
Le père noèl Existe-t-il ? Aucune espèce connue de renne ne peut voler, mais il reste encore 300 000 especes d’organismes vivants a repertorier ; et bien que la plupart soient des insectes et des germes, ca n’exclut pas totalement les rennes volants que seul Papa Noel aurait vus. Il y a deux milliards d’enfants (i.e. d’age inférieur a 18 ans) dans le monde. Mais puisque Papa Noel ne semble pas etre pris en consideration par les enfants Musulmans, Indous, Juifs et Bouddhistes, la charge de travail se voit reduite a 15% de ce total - 378 millions selon le US Population Reference Bureau. En supposant une moyenne (recensement) de 3,5 enfants par foyer, cela fait 91,8 millions de foyers. On supposera qu’il y a au moins un enfant sage dans chacun de ces foyers. Grace aux differents fuseaux horaires et a la rotation de la Terre, Papa Noel a 31 heures ce jour-la pour effectuer son travail, en supposant qu’il voyage d’est en ouest (ce qui semble logique).
Cela nous fait 822,6 visites par seconde. C’est-a-dire que pour chaque foyer chretien avec un enfant sage, Papa Noel a environ 1/1000e de seconde pour se garer, sauter du traineau, descendre dans la cheminee, remplir les chaussettes, distribuer les cadeaux restants sous le sapin, eventuellement manger les gateries laissees pour lui par les enfants, remonter par la cheminée, puis embarquer dans son traineau et aller jusqu’a la maison suivante.
[...]
|
Pour lire la suite :
http://web.utopia.free.fr/spip.php?article177