Citation:
Envoyé par dadus
Jag a raison, la pologne donne une situation assez inédite (jamais vu ca pour ma part).
L'entrée de la Pologne dans l'Axe aurait du entrainer un DoW immédiate de l'URSS et des alliés contre l'Axe. C'est ce qui serait arrivé dans la réalité en tous cas.
|
La solution assez inédite, c'est bien le but. Je ne vais pas entrer dans les détails, mais si Hitler l'avait voulu, la Pologne aurait pu entrer dans l'Axe. Beck, ministre des affaires étrangères polonais, était pro-nazi et anti-français. Dantzig a tout changé. Et l'URSS n'aurait certainement pas attaqué pour celà. Il ne faut pas croire que Staline savait à l'époque le monstre de puissance qu'allait devenir l'URSS.
Quant à mes choix, et bien ne comptez pas sur moi pour suivre la trame historique, ou du moins pas dans le sens prévu.
Citation:
Envoyé par dadus
Prendre le Portugal et le Siam en compensation, sans compter la Turquie dans l'Axe elle aussi, c'est un gros déséquilibre.
Mais c'est un jeu, pas une simulation historique. L'Axe est en position favorable, mais c'est loin d'etre fini.
|
C'est un choix de ma part, qui était visible avec mon choix de ministre. La Pologne aurait dû être pour vous un sacré avertissement. La partie est en effet loin d'être finie, comme la guerre réelle ne s'est pas arrêté après Dunkerque, ou avec les allemands au portes de Moscou, alors que tout semblait perdu. Les Alliés et l'URSS en situation favorable en 39-40, et la partie est foutue pour l'Axe. 41-42, c'est autre chose.
Citation:
Envoyé par dadus
Et les USA dans tout ca, ils ont toujours un interventionnisme proche de 0, et une economie du niveau de la Chine (autre n'importe quoi).
Et si jamais avec toutes ces DoW et ces alliances les events de Preparation a la guerre ne se declenchent pas (j'aurait du en avoir deux, mais soyons patients) alors la ce sera la cata.
|
Oui, il faut être patient avec les USA. D'accord sur un point, la puissance chinoise. Trop forte, mais pas démesuremment exagérée. Les USA ne doivent par comparer ce qui est produit actuellement, mais ce qui le sera par la suite, avec les malus qui sauteront. Et les chinois sont unis très tôt ici.
Je ne suis pas pour un renforcement supplémentaire de la Chine avec une annexion du Yunnan, alors qu'un puppet n'a absolument aucune volonté politique propre. Puppetisé, le Yunnan fera ce que le Japon lui dira, rien d'autre.
Mais si vous préférez une annexion, pourquoi pas, cela renforcera à mon avis notre camp.
A bientôt,
:evilfume: