![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Ca doit faire maintenant 2 ans que je participe au jeu "Mon Legionnaire" (MonLeg pour les connaisseurs
![]() http://www.monlegionnaire.com/accueil.php L'histoire (un poil romancée) Rome est devenu un Empire, avec à sa tête un César tout puissant, qui n'hésite pas à lacher sa toute puissance sur ses ennemis. De fait, Rome gouverne tout le bassin méditerranéen grace à ses cohortes, ses légions, ses généraux... Et tout le monde peut rentre dans la Légion. Débutant comme simple légionnaire, chaque participant peut gravir les échelons pour devenir décurion (à qui obéissent 10 légionnaires) puis centurion (chapotant 10 décurions) puis aprés commandant, général, sénateur et enfin devenir César. Chaque jour, les joueurs peuvent participer à 2 quizz de 12 questions chacun. Ethnologie, géographie, animaux de papouasie, sport, cinéma ... tous les théme sont présents. Chaque bonne question rapporte plus ou moins de points selon la difficultée de la question, et également selon le temps de réponse (délai en général de 20sec maxi par question) Bref, un jeu de connaissances enrobé dans un univers bien sympa, avec pas mal d'à-côtés sympas (défier son supérieur sur un quizz pour lui piquer sa place, être nommé comme garde rapproché pour justement protéger l'un des usurpés en répondant avec lui, tenter de faire plus de points que d'autres personnes dans le classement, ainsi que des nouveaux jeux en plus comme le momentum, à savoir une course quotidienne ou il faut répondre le plus vite possible pour ne pas être distancé par ses 5 adversaires, lancer des assauts en proposant de nouvelles questions en espérant qu'elles auront un taux de réponse bien précis... et enfin saint des saints, devenir sages puis oracles : correcteurs des question, tâche la plus difficile puisque le site continue d'exister grace à ce travail) Bien moins chiant et chronophage que Travain, beaucoup plus interessant et culturel, venez donc rejoindre l'une des 5 légions actuelles, le jeu le mérite vraiment. Essayez de ravir le poste de général (actuellement le grade le plus élevé, pas assez de joueurs pour mettre les fonctions Sénateurs et César) et, avec vos 10.000 légionnaires, 1.000 décurions, 100 centurions et 10 commandants, partez à l'assaut d'une autre légion pour engranger des sesterces ! Petite info, comme Travian, le jeu est gratuit mais existe en payant avec quelques fonctions en plus. C'est bien simple, je joue en gratuit depuis 2 ans et jamais je ne me suis ennuyé. La forte communautée francophone (entre 40 et 50.000 inscrits) permet surtout un renouveau du jeu, ce qui explique sa longévité |
|
|