Franconaute  

Précédent   Franconaute > Autres jeux > Travian > Section privée (partie privée)

Notices

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #15  
Vieux 06/09/2006, 23h44
Vargas Vargas est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 285
Par défaut

Citation:
Envoyé par Gilou
Face à l’afflux de réponse à mon poste je me dois de répondre aux interrogations, réconforts, et autres encouragements, ainsi qu’aux allusions moins glorieuses à l’état de mon cœur (voire ma santé mentale).



Mon énervement ne vient en aucune manière d’une prise à cœur d’un jeu qu’au fil des temps j’ai trouvé plus néfaste que ludique de par le temps qu’il « exige ».

Je me suis énervé car j’en ai marre des atermoiements et des dérobades sous quelques prétextes que ce soit.

Si ce n’est qu’un jeu alors pourquoi tant de prudences de reculades pour y rester en entier ?

Si il est, selon certains, si facile de repartir de zéro, pourquoi alors n’allons nous pas nous fracasser joyeusement comme des bourrins sur plus fort que nous ?

Si ce n’est seulement qu’un jeu, alors pourquoi ne respectons nous pas des promesses données à autrui qui finalement n’engagent en rien ?

Si ce n’est qu’un jeu, pourquoi tenons nous tant à rester en entente amicale avec nos alliés ?

Pourquoi donc est-ce si important de ne pas faire de mal aux autres ?

Toutes ses questions me sont souvent venues lors de mes différents avec le prudent Akmar, ou encore le pragmatique Chazam.

Pour moi, je ne pouvais plus supporter les reculades, et les manquements vis-à-vis de nos alliés, ou de certains courtisans.

J’en reviens au Arn PH, nous leurs promettons de venir dans leur guerre contre les LAD, et finalement on les abandonne seul contre leurs ennemis.

Puis il y eu les Druides qui nous propose de guerroyés avec eux contre les vils faquins que sont les SC et l’ignoble Cypho, il nous fallu trois semaine pour ne rien décider.

En effet nous préférâmes écouter les sirènes d’un olibryus simple membre d’une Wing des LOW en mal de notoriété, et finalement ne rien décider aussi.

In finé il y eu l’épisode Elektron, ou nous baissâmes notre pantalon, parce que ils étaient bien organisés, et qu’il fallait se préparer pour y aller lorsque nous serions prêt, à être prêt à nous organiser en vue de faire quelque chose si nos alliés venaient avec nous, résultat, nous n’existons plus au Nord Ouest et les LOW ont épousés les Elektrons pour s’implanter définitivement dans notre zone d’influence. Plus triste nous demandâmes aux nôtre de monter une véritable armée monstrueuse et sans pitié, et nous requîmes aussi des assisstance pour les proies apeurées des Elektron, tout cela couta de monstrueuses ressources pendant trois semaines pour………………………….RIEN. Que de mépris pour les nôtres qui répondire présent, et surtout quelle belle image vis-à-vis de nos alliés !

Trois peu glorieux épisodes illustration de notre incompétence et de notre impuissance. Alors que le conseil de l’Ouest était l’extraordinaire initiative de notre glorieux Chazam, Franconaute est passé du statut d’alliance fondatrice à celui de boulet de la coalition puisque nous sommes devenus les moins bien classé du conseil. Pire nous sommes devenu un asile pour joueurs en mal de protection soucieux de partir en vacances l’esprit tranquille.

Plus grave, aujourd’hui nos maux se font jour, ils se nomment :

Surdité, car nous sommes incapable d’entendre les rumeurs du monde 4 et d’anticiper les divers évènements

Cécité, car nous ne voyons pas venir le danger et se préparer pour le contrer

Autisme, car nous sommes replié sur nous même, et ne communiquons pas entre nous et avec nos alliés.

Léthargie, car nous sommes dans une sorte de coma incapable d’évoluer et de nous remettre en question.

Alors voilà pourquoi j’ai décidé de partir, je me suis dit : « Mais mon gars t’énerve pas c’est mauvais pour ton estomac si tu continue tu vas passer des heures aux toilettes, ce n’est qu’un jeu !!!! »

Pour que cela reste qu’un jeu j’ai donc pris la décision que je souhaitais prendre depuis des lustres, mais malheureusement, je l’ai prise trop tard, car aujourd’hui j’assimile trop le forum Franconautes à Travian, et avant que la nuit je me mette à penser à Akmar, et m'entendre dire « Tu fais une fixette sur les Druides », ou alors « tu n’y comprend rien, et patati et patata ». Que je ne commence à rêver de Chazam me disant « Personne ne comprend ce que tu dis et nous voilà attaqué à cause de ce que tu as dit », ou Massassa me dire "Hé mon gars prend un cachou, ce n’est qu’un jeu, laisse Travian et reviens lorsque tu ira mieux », je me suis dis casse toi de ce truc à con !

Je réfléchi aussi, à propos du forum, à savoir si je reste ou si je pars, voir peut-être aller faire un tour ailleurs et revenir peut-être dans quelques mois.

Il me semblait donc utile de préciser ma pensée, pour que tout soit claire et que des interpretations a deux sous ne fassent pas jour à mon propos

c'est vrai je me rend compte qu'à chaque provocation ou agressions ou quoi que se soit on a beaucoup parlé mais jamais agis
Réponse avec citation
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h20.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone