![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Salut à vous les Franconautes !
Je viens vous faire part ici d'un problème délicat que j'aimerais voir réglé par la diplomatie plutôt que par les armes. J'ai en effet de la sympathie pour les Francon et du respect pour leur montée régulière au classement. Pour rappel je suis Nathetvince, recruteur de la Low et cogestionnaire de la Low 2. Voici les faits : le 4 août j'ai entamé la prise de village d'un voisin LAD. l'approbation était déjà entamée à ce moment là. En tout j'ai fait quatre passages de sénateurs dont deux infructueux pour cause de reconstruction de palais (pour ceux qui veulent les RC je peux les poster). Etant peu disponible ces derniers jours j'ai fait ces 4 passages en 3 jours. Jusqu'à mon retour à la vie active hier après-midi où j'ai relancé une attaque et fait baissé l'appro de 31 à 8%. Je me dit "ok plus qu'un passage et c'est dans la poche". Je lance donc une nouvelle salve et quand je reviens devant mon ordi je vois un message de votre membre Helliath qui me prévient que je suis en train de l'attaquer. Il était donc apparemment sur le même coup que moi... on devine la suite : mes troupes arrivent et reprennent le village... Evidemment Helliath n'est pas content et je le comprends. On a donc un peu discuté IG hier soir sans arriver à une solution. Raison pour laquelle je viens aujourd'hui sur votre forum afin que nous réfléchissions ensemble. Je tiens tout de suite à rappeler que les attaques lancées pour la prise de village visaient un village LAD et non un village Francon. Le hasard a fait que quand mes troupes sont arrivées, l'identité du village avait changé. Je n'ai rien contre les Francon, j'en ai plusieurs autour de moi et depuis de longs mois nous vivons en voisins pacifiques. J'ai même participé à l'apoque à votre guerre éclair contre les ELN. Pour revenir au sujet qui nous occupe, il est bien entendu que Helliath veut récupérer le village. C'est normal. Moi je ne suis pourtant pas si chaud que ca pour cette solution. Ce village est stratégiquement important pour moi et ma sécurité dans cette région. Il est par contre complètement décentré par rapport aux autres villages d'Helliath (à 90 minutes de ses imperians de son village le plus proche). De plus, le 2 août dernier, Helliath a espionné un de mes villages. Si cet acte est banal, il n'est pas si anodin et rarement apprécié des joueurs. Pour moi il indique des intentions peu pacifiques de la part du joueur. Alors vous comprendrez que je ne verrais vraiment pas d'un bon oeil un joueur aux intentions douteuses venir s'installer dans un village de 800 hab collé à mon 15C et à deux cases de mon VP... Il n'y aurait pas eu cet espionnage que ma position n'aurait sans doute pas été aussi stricte... Je propose donc de trouver une autre solution, du style remboursement des pertes (son sénateur et ses troupes sur lesquelles je suis passé) et une aide pour la capture de tout autre village de son choix (dans la mesure des possibilités que me laissent mes pactes). Cette proposition est bien entendu à peaufiner avec vos propositions à vous. J'aimerais aussi dire que la même histoire m'est arrivée avec un autre de vos membres il y a dix jours. J'avais réduit une résidence niveau 20 en poussière lancé trois passages de chefs et au dernier moment Yboompook est passé et a raflé le village... Sur le coup la colère m'a envahi aussi, je me suis juré de reprendre ce village dans la foulée et de ne pas me laisser faire. Puis j'ai discuté avec Yboompook, je me suis calmé, on a parlé de façon tout à fait courtoise et j'ai décidé de lui laisser le village. En échange il me proposait de m'aider pour la prise d'un village de mon choix. Cette histoire toute récente montre en tout cas ma bonne volonté et ma volonté de trouver des solutions pacifistes. Sauf qu'ici avec Helliath les rôles sont inversés par rapport à l'épisode avec Yboompook. Voilà, c'était long mais je trouvais qu'il fallait être le plus clair possible. J'attends vos réactions. Nathetvince |
|
|