![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Euh lemarseillais, je rappelle que dans le WATK, le protestantisme apparait brutalement en Allemagne : 95 % de l'Allemagne devient protestante du jour au lendemain ! Cela veut dire que je ne pourrais plus me développer si mes voisins sont protestants ???
Interdire l'annexion forcée des états de même religion je comprends tout à fait, mais si je me retrouve entourée de protestants, je ne pourrait pas grandir pendant 200 ans (event Prusse) ?! L'idée est bonne pour simuler la concurrence Autriche/brandebourg, mais peut être un peu trop radical. Quel serait l'intérêt de faire la guerre si on ne peut pas prendre de territoires ? Je propose ceci : - quand arrive le protestantisme : possiblité pour Brandebourg et Autriche d'annexer de n'importe quelle manière un état de religion différente. Mais si on annexe de Force un état, on ne peut plus le faire pendant 30 ans, et on prend +5 pts d'infla de malus. par contre, si on diplo-annexe un état de même religion, on ne peut plus annexer pendant 15 ans. - Avant le protestanstisme : interdit d'annexer un état de force, mais possibilité de diplo-annexer tout les 15 ans. Compte tenu de ces périodes (15ans, 30 ans), le SERG va être constellés de petits états, et ceci pendant longtemps. |
|
|