![]() |
|
||||
|
||||
![]() AAR FM 2006
Je suis toujours partant pour un peu de challenge, alors je me lance également dans la course aux titres. Mais je suis loin d'avoir le niveau alors n'esperez pas me voir tout de suite gagner la ligue des Champions (on va déjà essayer de pas se faire virer ![]() Je ne suis pas maso alors au lieu de me les cailler au Pays de Galles ou en Ecosse, je me suis installé dans un petit club portugais de 2ème division. La ligue portugaise est divisé en 3 parties : 1ère divison, ligue 2 et enfin 2ème division. Celle-ci est elle-même divisé en 4 groupes. Me voici donc à la tête d'Oliveirense appartenant au groupe C. Le président souhaite que le club finisse dans la 1ère moitié du tableau et il me fournit pour cela 40K pour les transferts. Petit coup d'oeil sur les joueurs : J'en ai beaucoup (trop même) mais mon budget salaire tient le coup alors on va attendre un peu avant de faire le ménage. Le championnat commence début septembre et j'ai entretemps 6 matchs amicaux. Cela va me permettre de voir quels joueurs valent vraiment le coup. Mais j'ai déjà pu détecter un très bon joueur. En deux semaines, 4 clubs de division 1 ont essayé de recruter mon buteur Borges. Je me garde bien de le vendre puisqu'il reste encore un an de contrat avec lui. Mais voilà déjà le 1er match amical contre une obscur équipe, l'U. Montemor. L'équipe parvient à marquer dès la 2ème minute sur un contre. Le match commence très bien. Pourtant, le score en restera là. Malgré de nombreux tirs, le ballon ne rentrent pas et ce n'est pas l'équipe adverse qui risque de poser problème. Malgré deux très bonnes occasions, ils n'ont pas réussi un seul tir cadré à la fin du match. Borges, la "star" de l'équipe, manque de peu de marquer à la 93ème mais la balle rebondit sur le poteau. La formation en 4-4-2 diamond testée ne me satisfait pas et je décide d'en changer pour le prochain match. Contre Caldas SC, un 4-3-1-1 offensive est mis en place. Sur un centre, un de nos joueurs n'a plus qu'à marquer de la tête face à un gardien dépassé. 1-0 à la 12ème minute. Un coup franc près de la surface à la 56ème tue le match : 2-0 pour Oliveirense ! Le match se finira par un 3-0 avec un dernier but identique au 1er. Deux matchs, deux victoires, cela commence très bien. La formation en 4-3-1-1 semble être efficace mais il va falloir confirmer lors des prochains matchs. Le seul point négatif est l'état physique des joueurs. Ce n'est pas encore le début de saison mais il va tout de même falloir s'en méfier. ![]()