Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Hearts of Iron > Hearts of Iron 2 > GPO HOI II

Notices

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #37  
Vieux 21/03/2006, 13h10
Avatar de Marius
Marius Marius est déconnecté
The Duke
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: I live in Picardie
Messages: 1 133
Par défaut

Oui, c'est tout et encore, il faut trouver un joueur ricain pour ce soir.

Vu l'etat de l'UK, je pense qu'il vaudrait même mieux que je prenne directement les USA et laisser l'IA gerer l'UK si aucun joueur définitif n'est dispo pour le ricain. Donc, on va pas en rajouter.

Je n'accable pas Zvarog, l'UK est un pays particulièrement difficile à jouer surtout pour quelqu'un qui n'a pas une grosse expérience des GPO. Il a commis au moins 3 erreurs qui ne sont pas ratrapables :

1) disbander les 25 garnisons de Grande Bretagne pour récupérer du manpo et construire 25 div d'infanterie classique...Bien...et on les garde avec quoi les plages de la perfide Albion ? ben...avec les 25 DI construites. Résultat : les garnisons sont plus efficaces en défense de plages que les DI classiques et du manpo et beaucoup de PP ont été gaspillés.

2) La vocation de l'UK est d'être une puissance aéronavale. Donc, on cherche des doctrines aériennes. Sauf que l'arbre qu'il faut privilégier est celui des Tactiques/Navals et pas chercher les doc des strat et des piqués. J'ai donc 4 doctrines qui ne me servent à rien et un retard catastrophique dans le secteur décisif.

3) Gestion du dissent, des ministres et des events : pas les bons choix. Il faut intervenir durant la guerre d'Espagne, choisir les ministres qui donnent des bonus en PP (les bonus militaires sont utiles APRES le déclenchement de la guerre) et réduire le dissent le plus vite possible, vu ce que mange l'UK dans ce domaine en 36. Se retrouver avec 6% de dissent à la mi-37 est une catastrophe...mais bon, les PP étaient utilisés pour construire des DI et on revient à l'erreur n°1.

Voilà, j'espère que cela pourra servir à des joueurs qui se lanceront à jouer ce pays avec lequel on peux prendre beaucoup de plaisir. En attendant, là, il est difficilement jouable, sauf à admettre que l'on va servir de punching ball aux axistes pendant 2 ans soit une petite dizaine de session et là....ben j'ai pas trop envie.
Réponse avec citation
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h10.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone