Franconaute  

Précédent   Franconaute > Autres jeux > Jeux de sport > Football

Notices

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/08/2005, 10h03
Terminus Est Terminus Est est déconnecté
Vénérable ancien

Par défaut

5 août

Et voici déjà notre deuxième match de rodage, contre la prestigieuse équipe de la Lazio Rome.

Plus de 21.000 personnes ont fait le déplacement pour suivre ce match exhibition (ça fera du bien aux finances) et, pour nous éviter une cruelle désillusion face à une équipe qui est, théoriquement, beaucoup plus forte que nous, j'ai décidé d'adopter une formation plus défensive:

Dès la huitième minute, un très joli mouvement collectif isole Salvatore Bruno qui, d'un puissant envoi, ouvre la marque
Voilà une bonne habitude que j'applaudis des 2 mains!

Malheureusement, notre avantage sera de courte durée: au quart d'heure, la Lazio hérite d'un coup-franc bien placé sur la droite et Coelio ne peut rien sur le tir des 20 mètres de Oddo (1-1).

Suivra une période de domination des Romains, plutôt satisfaisante pour nous, vu que notre défense tient parfaitement le choc, laissant les visiteurs piétiner aux abords du rectangle sans pouvoir se créer la moindre franche occasion. Nous jouns le contre et pouvons toujours espérer placer une nouvelle banderille.

A la mi-temps, je fais rentrer une salve de remplaçants, notamment pour donner du temps de jeu à Kanyengele (mis sur la liste des transferts) et Lo Monaco (proposé en prêt). Rien de tel qu'un match de gala pour attirer les observateurs et nous délester de quelques gros salaires

Mais cela ne déstabilise aucunement notre équipe, qui tient de meiux en mieux le choc et met de plus en plus souvent le nez à la fenêtre. Les joueurs de la Lazio commencent à s'énerver, tant et si bien que Goran Pandev, auteur d'une véritable aggression sur Vugrinec, se prend à l'heure de jeu un carton rouge sans passer par le jaune!

Les visiteurs se replient aussitôt en défense, et je pousse donc mon équipe à aller chercher la victoire. Et la dernière demie heure sera largement en notre faveur, mais Vugrinec (de peu à côté), puis Jagermeister (bel arrêt du gardien) ne pourront concrétiser nos deux plus belles occasions.

Malgré tout, voilà une rencontre très positive: nous sommes déjà au point défensivement, nos 2 gardiens sont en forme (Akmar étant d'ailleurs homme du match), les joueurs montent en rhythme et devraient être au point pour le début du championnat ... reste juste à améliorer les choses dans le domaine de la concrétisation.

(Ar Sparfell, à propos de Grand Prix Legends, 22/8/2005)
Réponse avec citation

Règles de messages